PHP est-il un script CGI ?

Fermé
mimi - 20 sept. 2004 à 10:16
 Guki - 20 sept. 2004 à 12:17
Bonjour
Je voudrais savoir si PHP est un script CGI ?
Sur ce site Le chapitre CGI ne cite pas PHP comme script CGI
et le chapitre PHP décrit PHP comme un script interprété côté serveur comme les CGI mais ne dit pas si c'est UN CGI
Alors, oui ou non peut-on dire que PHP est un script CGI ?
A voir également:

3 réponses

Salut!

On peut dire que PHP est un langage de script mais qu'un script CGI peut être écrit en PHP, Perl, C, etc Ne pas confondre le script et son langage. Dans le standard CGI il est écrit que "script" est un mot générique (pour le standard en particulier) désignant le script "traditionnel" ainsi qu'un binaire exécutable. CGI est une interface interne au serveur HTTP (sauf erreur de ma part).
1
Merci pour la réponse Guki,

Si j'ai bien compris si on utilise PHP pour récupérer des données dans un formulaire , Php est utlisé en tant que script CGI et sinon il s'agit d'un script intégré dans une page HTML et interprété côté serveur. A la différence des langages Perl et C qui sont bien des langages interprétés ou exécutés côté serveur mais qui ne peuvent être utilisés que pour l'élaboration de CGI dans le développement Web.

Est-ce un bon résumée ?
0
Globalement je pense que tu as compris. Je reviens sur le "sinon..." un script est toujours interprété qu'il soit CGI càd lié au serveur ou non.
0