Impossible de détecter DD externe

jinfuushen -  
 jinfuushen -
Bonjour,

j'ai un DD externe maxtor 3200 de 500Go (connexion USB et alimentation secteur). Quand je suis chez moi je n'ai aucun problème pour connecter ce DD externe, mais quand je veux le connecter sur le PC de ma copine, il n'y a pas moyen d'en faire quoi que ce soit...

Le truc c'est que apparemment ça fait aussi ramer sont ordi à fond mais dès que je le débranche ébé tout revient à la normal...

keske je peux faire pour y remédier?????????

merci de votre aide et de bonnes fêtes de fin d'année :-)
A voir également:

12 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Essayes de désactiver l'anti-virus et connectes le DD externe.
0
jinfuushen

malheureusement rien n'y fait. J'ai désactivé l'antivirus momentanément et ce sans aucun résultat. C'est quand même bizarre que sur mon ordi il marche et pas sur celui de ma copine, je me suis penché sur une mise à jour possible des drivers mais ça ne semble pas être la solution...

merci pour ton aide.

Aurais-tu d'autres idées?
0

Est-ce que vous avez tous les deux le même système d'exploitation ?
0
jinfuushen

Suite à un problème avec son ordi ma copine a été quelque peu obligé de formater son ordi de fond en comble, mais sans avoir de CD de réinstallation de Windows. Un de ses amis lui a réinstallé Windows XP professionnel (version 2002 SP2) mais en version crackée ce qui lui empèche d'effectuer notamment les MAJ update de Windows... probalement une piste à explorer non?
0

Est-ce qu'il apparaît dans le poste de travail ?
0
jinfuushen

Assurément non, sinon j'aurai pu m'aranger pour l'ouvrir via le bios ou par un autre moyen. En résumé, le PC rame dès que je branche le DD externe mais il ne le reconnait absolument pas, ce qui pourrait faire penser à un problème d'identification.
0

Est-ce que si tu branches une clé USB sur le même port , il y a le même problème.
0
jinfuushen

Je viens d'essayer avec une clé USB standar et il n'y a aucun problème, elle est reconnu par le système. Mieux encore j'ai fait l'essai lorsque mon DD externe était branché.

Résultat:
Mon disk dur extern n'était pas accessible, mais son code d'entrée devait être le port I
Dans le même temps la clé usb n'était pas détectée, mais c'est normal puisque quand je branche mon dd extern tout rame.
J'ai alors débranché le DD Extern est là comme par miracle s'affiche l'ouverture de la clé USB sur le port K... en gros l'ordinnateur sait que je branche le DD extern mais n'arrive pas à le rendre accessible... Chose pour le moins bizarre n'est-il pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que le PC a un lecteur de cartes intégré ?
0
jinfuushen

qu'est-ce que tu entends pas lecteur de cartes intégré? en d'autre terme à quoi ça sert et comment puis-je le reconnaitre?
0

Lecteur de carte SD ( appareil photos ) en face avant de ton unité centrale .
Vas dans le poste de travail et dis moi tous les lecteurs que tu y vois.
0
jinfuushen

voici un screen de ce que m'affiche le poste de travail :

https://imageshack.com/

Pour le lecteur de carte SD, ma copine utilise une clef USB qui reçoit les cartes SD.
0

Sur le lien , l'image ne s'affiche pas .
0
jinfuushen

ah bon. pour moiça s'affcihe. Pas grave je vais écrire:

Disque Local (C:)

Lecteur DVD-RW (D:)
Disque amovible (E:)
Disque amovible (F:)
Disque amovible (G:)
Disque amovible (H:)

voili voilou.
0

E , F ,G et H sont des lecteurs de carte , voir USB .
Combien as-tu de prise USB sur ton PC , tu peux en avoir devant et aussi derrière ?
0
jinfuushen

ébé il y en a à l'avant comme à l'arrière, jusque là rien d'anormal... j'ai testé chaque port USB pour connecter mon DD externe mais rien n'y fait :s
0

Pour l'instant , je ne vois pas de solutions relativement simple.
0
jinfuushen

Et dans les solutions relativement compliquées tu penses à quoi ? lol

y'a pas un moyen détourner d'accèder à un port USB? de se connecter ou de faciliter l'identification du DD extern par le PC? problème d'option dans l'onglet Affichage?

je suis enclin à vérifier toutes les pistes possibles et imaginables.

en tt cas merci de continuer de t'intéresser à mon cas.
0

Peut-être une dernière chose : essayes une clé usb dans chaque port et regardes à chaque fois dans ton poste de travail , si le port usb apparraît . Enlèves ta clé correctement à chaque fois avant d'essayer un nouveau port .
0
jinfuushen

Chaque port est ok... ce qui ne présage rien de bon pour mon DD extern lol c'est quand même louche qu'il fasse ramer à mort l'ordi sans parvenir à être identifier par le PC même au bout de plusieurs minutes...
0

Est-ce que tu connais le formatage de ton disque dur : FAT , FAT 32 ou NTFS ?
0
jinfuushen

Bon ba tout est rentré dans l'orde finalement, j'ai désactivé le pare feu et l'antivirus à nouveau (je l'ai fait au moins une dizaine de fois) et tt est bon désormais... allez savoir pourkoi...

merci de votre aide à tous.

PS: je doute toutefois que ça soit LA solution.
0
squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

J'ai déjà eu un problème similaire sous ubuntu... Pour détailler j'ai un disque Iomega qui est reconnu sans soucis sous la 8.04 de ubuntu, mais sous la 8.10 pas moyen, ça ramait à mort et le détectait jamais...
Alors ma solution a été une downgrade de la 8.10 à la 8.04 qui reste à l'heure actuelle plus stable.

Alors si le problème est du même type, il faut que tu tentes d'accéder au disque externe depuis un autre OS. Pour ce le plus simple c'est d'utiliser un live CD Linux. Tu peux faire ça notamment avec ubuntu.
Perso je te conseillerai plus la 8.04.1, mais là c'est pour mon cas perso, peut être qu'avec toi il faudra la 8.10 et non la 8.04.

L'iso de ubuntu est téléchargeable là :
https://ubuntu.com/
Ensuite juste à graver en tant qu'image iso, puis de booter sur le CD.
0