Récupérer les données d'un disque dur

vince17 -  
 vince17 -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable qui a planté (système d'exploitation HS) et qui ne s'allume plus du tout puisque je n'ai même plus accès à la page d'ouverture des sessions (en fait il tente une restauration système à chaque démarrage, mais échoue avant même de commencer...) et je voudrais savoir comment récupérer les données de mon HD pour les passer sur un autre?
Dans l'attente de vos conseils,
Merci
Vincent
A voir également:

8 réponses

Toto86

Bonsoir, vous démontez le disque et vous lme mettez dans un boitier externe, branché sur un autre pc, vous arriverez à récupérer vos documents ...
0
vince17

Dans un premier lieu donc je récupère ce fameux disque dur...pour ça un tournevis me serait de grande utilité. Je file en acheter un, je démonte l'engin, et je re-poste si j'ai un soucis pour la connexion. Je sais maintenant que ça peut se faire, merci pour cette réponse rapide.
0
vince17

Ayant dans les mains mon premier disque dur de portable, je n'arrive pas à le connecter sur mon PC fixe, je ne trouve pas les bons cables, les bons raccordements. Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci
Vincent
0
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

Il y a des boitiers de DD externes conçus pour cela (environ 20€).
0
vince17

Niark, étant un grand impatient, je voulais savoir si il existait d'autre moyen, avec le matériel dont je dispose (3 pc dont un fixe ^^), notamment un branchement en "esclave"...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

A ma connaissance non, il faut au minimum un adaptateur (convertisseur) IDE/USB mais je vous conseille le boitier externe.
0
vince17

Okay je vais tenter de me trouver ça en magasin parce que par internet je risque de me planter.
Merci pour tout,
Cordialement,
Vince
0
Toto86

Ne pas prendre n'importe quel boitier ! il y a des DD IDE et des SATA et donc des boitiers pour disque IDE et pour disque SATA ! l'IDE (ou ATA ou PATA ou Parallèle ATA) = 2 rangés de picots sur presque 5 cm.
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

T'as même plus accès au bios ? Si oui, il y a un moyen plus simple avec un live cd d'ubuntu. www.ubuntu-fr.org
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

Si t'as des questions sur comment faire, n'hésites pas.
0
vince17

Héhé merci pour l'info toto mais j'ai été en magasin et les seuls dispos étaient pour IDE, et le mien est SATA je ne suis donc pas tombé dans le panneau. Je verrai ça lundi ^^
Merci encore!
0