Augmenter le debit montant
berengere75
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Youstopit Messages postés 2 Statut Membre -
Youstopit Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Ma connexion pour jouer à des jeux en ligne ne semble pas suffire. Les jeux lag très souvent.
Abonnée chez Neuf ( anciennement Club-internet ), j'ai remarqué que le débit montant est assez faible : 90Ko/s
J'imagine que le lag vient de ce debit montant.
Pourriez-vous m'aider à optimiser le debit montant de ma connexion ?
merci à vous.
Bérengère
Ma connexion pour jouer à des jeux en ligne ne semble pas suffire. Les jeux lag très souvent.
Abonnée chez Neuf ( anciennement Club-internet ), j'ai remarqué que le débit montant est assez faible : 90Ko/s
J'imagine que le lag vient de ce debit montant.
Pourriez-vous m'aider à optimiser le debit montant de ma connexion ?
merci à vous.
Bérengère
A voir également:
- Augmenter le debit montant
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Le montant du salaire doit être numérique - Forum Bureautique
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Le montant minimum de retrait autorisé sur le compte émetteur n'est pas atteint ✓ - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
j'ai trouvé ceci dans la rubrique à voir aussi:
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j’avais aussi un problème de débit sur ma ligne, alors j’ai fait plusieurs tests et j’ai réussi à rétablir le débit.
alors pour ceux que ça interesse j'ai fait une petite procédure qui ne coute rien et qui peut vous retirer une épingle du pied
- Eteindre le NEUF TV
- Débrancher au niveau du modem la ligne (Vert) servant à la téléphonie (pas la ligne ADSL)
- Débrancher le câble Ethernet (rouge) servant à la connexion TV
- Connecter l’ordinateur au modem via le câble Ethernet (Bleu) (ce qui permet de faire le test dans les meilleures conditions car en USB et en WIFI le débit est "bridé")
Une fois connecté
- Aller sur la page d’administration du modem via l’adresse http://192.168.1.1/
- Aller sur l’onglet « ETAT »
- Aller sur l’onglet « MAINTENANCE »
- Cliquer sur le bouton de redémarrage de la Neuf Box puis « valider »
Une fois la Neuf Box redémarrée, aller sur le site http://mire.ipadsl.net/ pour tester le débit (sans rien reconnecter, ni téléphonie, ni TV, juste l’ADSL)
vous pourrez ainsi voir la totalité de la bande passante.
Il faut savoir que la bande passante est partagée entre les différents service (TV + Téléphonie + ADSL) soit respectivement environ (4,5Mb + 1,5 Mb + le reste pour l’ADSL)
Après reconnecter le téléphone, puis la neuf TV (rallumer la neuf TV après connexion)
Donc le débit, pour le l’ADSL s’il a une offre à 8 Mb, devrait avoisiner les 2Mb
Concrètement, si vous voyez que votre débitt redevient pourri, vous n’aurez qu’a éteindre la Neuf TV, redémarrer la Neuf Box, attendre un peu, puis rallumer la Neuf TV.
Testé et validé par moi-même
Christian F
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j’avais aussi un problème de débit sur ma ligne, alors j’ai fait plusieurs tests et j’ai réussi à rétablir le débit.
alors pour ceux que ça interesse j'ai fait une petite procédure qui ne coute rien et qui peut vous retirer une épingle du pied
- Eteindre le NEUF TV
- Débrancher au niveau du modem la ligne (Vert) servant à la téléphonie (pas la ligne ADSL)
- Débrancher le câble Ethernet (rouge) servant à la connexion TV
- Connecter l’ordinateur au modem via le câble Ethernet (Bleu) (ce qui permet de faire le test dans les meilleures conditions car en USB et en WIFI le débit est "bridé")
Une fois connecté
- Aller sur la page d’administration du modem via l’adresse http://192.168.1.1/
- Aller sur l’onglet « ETAT »
- Aller sur l’onglet « MAINTENANCE »
- Cliquer sur le bouton de redémarrage de la Neuf Box puis « valider »
Une fois la Neuf Box redémarrée, aller sur le site http://mire.ipadsl.net/ pour tester le débit (sans rien reconnecter, ni téléphonie, ni TV, juste l’ADSL)
vous pourrez ainsi voir la totalité de la bande passante.
Il faut savoir que la bande passante est partagée entre les différents service (TV + Téléphonie + ADSL) soit respectivement environ (4,5Mb + 1,5 Mb + le reste pour l’ADSL)
Après reconnecter le téléphone, puis la neuf TV (rallumer la neuf TV après connexion)
Donc le débit, pour le l’ADSL s’il a une offre à 8 Mb, devrait avoisiner les 2Mb
Concrètement, si vous voyez que votre débitt redevient pourri, vous n’aurez qu’a éteindre la Neuf TV, redémarrer la Neuf Box, attendre un peu, puis rallumer la Neuf TV.
Testé et validé par moi-même
Christian F
bonjour, le débit dépend en grande partie de la qualité de ta ligne téléphonique et de la distance qui te sépare du central téléphonique. perso j'ai un débit annoncé de 1Mbits mais je dépasse rarement 80ko !! à la campagne ....
guy
guy
Bonjour,
mon central est au coin de mon bloc d'immeuble...
Le debit descendant est pas trop mauvais. 1400Ko/s
C'est le montant qui me semble faible. ( 90ko/s)
Je fais du MMORPG. Et quand je clique pour faire avancer mon personnage, il avance 2 à 3 seconde plus tard parfois, et l'image est saccadée.
C'est pour ça que j'imgine qu'il y a un lien avec le debit montant.
Quelqu'un aurait une idée pour le monter, le débrider, ou peut-être dois je modifier quelquechose dans mes paramètres réseaux ?
merci
Bérengère
mon central est au coin de mon bloc d'immeuble...
Le debit descendant est pas trop mauvais. 1400Ko/s
C'est le montant qui me semble faible. ( 90ko/s)
Je fais du MMORPG. Et quand je clique pour faire avancer mon personnage, il avance 2 à 3 seconde plus tard parfois, et l'image est saccadée.
C'est pour ça que j'imgine qu'il y a un lien avec le debit montant.
Quelqu'un aurait une idée pour le monter, le débrider, ou peut-être dois je modifier quelquechose dans mes paramètres réseaux ?
merci
Bérengère
ça aurait pu être ça. Mais ma télé n'est pas raccordée au modem.
Sur le modem est branchée en ethernet un PC, et un téléphone. C'est tout.
Mon debit fait des descentes jusqu'à 60 Ko/s aujourd'hui !
Je teste chez PyGrenouille.
Sur le modem est branchée en ethernet un PC, et un téléphone. C'est tout.
Mon debit fait des descentes jusqu'à 60 Ko/s aujourd'hui !
Je teste chez PyGrenouille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question