Utilisation Netbeans

Youpi -  
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise pour la première fois Netbeans (Netbeans IDE 6.0.1). J'ai créé mon diagramme de classe, et je voudrais générer automatiquement les classes.
Ce que j'ai donc fait c'est que j'ai cliqué sur le nom de mon projet, puis j'ai choisi l'option 'generate code'.
La y a une fenêtre qui s'ouvre. En haut y a un champs Target Project vide et je peux rien écrire dessus, c'est un champs non saisissable, ce qui est bizarre. Du coup je peux pas appuyer sur OK et y a un message d'erreur qui s'affiche en bas de la fenêtre: "At valid one target project must be open"
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour choisir le target project s'il vous plait?
Merci beaucoup pour votre aide.

5 réponses

mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci pour vos messages précédents je debute sur java et ai fait également du VB.
1
Youpi

Je m'excuses , je me suis trempée concernant le message d'erreur. Je reprends, le message est " At least one valid target project must be open"

Merci d'avance.
0
siham_b Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, j'ai utiliser netbeans pour la première fois et je besoin de ses commandes et comment utiliser le et surtout comment créer une interface graphique avec netbeans. svp me aider c'est urgent avant la semaine prochaine.
0
my_mustapha_name Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

netbeans est le bon choix, c'est meme le plus puissant pour java
pour les interfaces graphiques avec netbeans (j'utilise 6.5!) c'est simple :
dans le menu fichier on choisit "new file" puis "Swing GUI Form"
puis dont la partie droite de la boite on choisit le type de la fenetre à ajouter (exemple JFrame)
.....suivant ..... on donne le nom du classe .....
puis terminer
à droite il va apparaite deux ..... nommés palette et propriete
on ajoute les formulaire à partir de palette (checkbox, list, JTextField, ....,menu,...) et on régles leur propriéte dans la ... proprité qui est situé sous palette
l'orsqu'on finit avec le design on click sur les formulaire (les bouttons par exemple) deux fois pour ajouter du code
ou bien pour les événement on click droite sur le formulaire puis events puis on choisi le type d'événement
le fenetre de code s'affiche donc pour implémenter le code de l'évenement séléctionner (i.e actionPerformed() pour les boutons de commandes )

enfin pour afficher la fenetre qu'on vient de construir
on vas dans le code de la fonction main() de la class Main() (c'est un exemple ,car avec java on peut tous faire)
fais new nom_de_la_classe().setvisible(true);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
my_mustapha_name Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu as déjà travaillé avec visual basic, netbeans et plus simple que vb ( c'est vrai ??? OOUUIIII ) et c'est le plus puissant disponible pour le moment
0