Probleme de connexion

tinoche -  
 tinoche -
Bonjour,Bonjour a tous et joyeuses fetes, j'ai acheté un ordinateur portable a ma fille comment faire pour se connecter a l'autre pc de bureau en wifi,sachant que je me connecte avec un modem Sagem f@st 800. D'avance merci a tous pour vos conseils

2 réponses

flo

salut la configuration pour partager ton réseau sera très compliqué je te conseille de prendre une box mais si tu veux partager ta connexion en wifi il existe un emetteur wifi le logiciel te partage ta connexion en quelques minutes ça coute 40E https://www.hercules.com/fr/dj/

sinon tu va dans tes paramètres réseau clic droit propriétés sur ton FAST dans avancées tu fait partager la connexion avec réseau local maintenant il te faut acheter un câble réseau RJ45 CROISE que tu relie au 2pc et tu devrait avoir internet sur le PC portable mais fait attention au pare feu de ton antivirus si c'est securitoo tu n'a qu'à aller dans les paramétrés avances protections internet pare feu paramétrés en bas adaptateur approuvé tu met la carte réseau Ethernet

j'espère que j'ai répondu à tes attentes.
0
tinoche

re Bonjour et merci pour le conseil .Je pense que je vais prendre une box pour regler le probleme. merci encore et JOYEUSES FETES.
0
dariyoosh Messages postés 48 Statut Membre 3

Bonjour,

A ma connaissance vous avez besoin d'un modem-routeur du genre Livebox, Freebox, neufbox, etc. Ces équipements créent un réseau local permettant aux ordinateurs de pouvoir communiquer entre eux.

Joyeuses fêtes !
0