Installation Freebox téléphone

Résolu/Fermé
Laborde - 19 sept. 2004 à 16:22
 0388093241 - 27 mars 2008 à 08:21
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, mais je ne comprends pas bien les branchements téléphoniques.
On nous demande de connecter la prise RJ11 de l'adaptateur téléphonique fourni dans la prise marquée "Téléphone" de la Freebox et ensuite de connecter le téléphone dans la prise libre de l'adaptateur téléphonique qu'on vient de connecter à la Freebox.
Enfin de connecter l'une des prises RJ11 du cordon téléphonique au filtre, dans la prise marquée "ADSL", de connecter l'autre prise RJ11 du cordon téléphonique à la Freebox, dans la prise marquée "xDSL".
Jusque là, l'installation fonctionne, mais ensuite il n'est pas possible de connecter le téléphone sur le filtre de la prise murale, puisque le téléphone est déjà connecté à l'adaptateur téléphonique de la prise téléphone de la Freebox.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la démarche à suivre.
Merci.
A voir également:

84 réponses

sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
9 sept. 2007 à 20:47
alors, vous plaignez pas les gars, on vous donne de bonnes soluces et vous n'en tenez pas compte !
0
bonjours a tous!!
c'est vrai que free nous aide pas, pour les indications mais pour ce qui y est de réclamé de l'argent c'est les premiers!!
bref,
pour vous dire que moi aussi comme vous j ai la freebox v3 v4, l installation a ete trop complexe, mais une fois aite tous baigne, j'été d'abord en degroupage partiel, mais 2 ans aprés je suis passé en totale, pas de souçi, cela c'est fait automatiquement,
j ai pas de coupure tele, ni phone, franchement je suis assé contente vis a vis de free, mais ils devraient au niveau des consommations telephoniques d'etre un peu plus transparents, je pense que là il ya un peu de VOL

BON COURAGE A VOUS TOUS
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
15 sept. 2007 à 17:22
du vol, tiens donc ? moi, ils me facturent ce que je consomme.
0
Bonjour, ça fait une semaine que mon téléphone ne fonctionne plus, fait un petit grésillement, ma freebox affiche l'heure et internet fonctionne. Quand on m'appelle, on tombe directement sur la messagerie et si j'essaie de composer un numéro, rien ne se passe... J'essaie la hotline mais c'est toujours occupé. J'ai tout débranché, rebranché, j'ai rebouté la freebox. Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2007 à 18:07
bonjour,

Réinitialise ta freebox : tu débranches l'alimentation secteur, tu la rebranches, l'affichage revient, tu attends 3 ou 4 secondes, tu redébranches et ceci 5 fois de suite, ainsi tu retombes sur la configuration d'usine.
0
C'est ce que j'ai déjà fait et sans résultat. J'ai essayé un autre téléphone : rien... Bref, j'ai suivi les conseils de leur bouquin, du dépannage virtuel... et j'en suis toujours au même point.
0
15 sept. 2007 à 18:44
alors, il ne te reste que la hotline. tu peux les contacter de 3 manières :

- 1) par tél. et ce n'est pas évident (une fois, ils m'ont dit de tél. entre 1 et 2 heures du matin, c'est plus facile) ;

- 2) par mail, et là, ils ne m'ont jamais répondu (c'est prévu, j'ai essayé 2 ou 3 fois, en vain) ;

- 3) par chat : tu rentres sur leur forum et tu attends 1 ou 2 heures, ton tour.
0
OK. C'est ce que je vais faire. Merci pour ton aide. Bon week-end.
0
15 sept. 2007 à 19:04
bon week-end
0
bonjour ,je suis dans le meme cas que chris depuis 14 sep j'ai fait pliusieur hard reboot internet marche avec une vitesse ralenti dont je ne peut pas regarder la tele où je doit attendre longtemps afin de regarder sur youtube un video 10 minutes pour un video qui dur 1 minute!!!!!!!! pas de tel depuis le14 sep et aujourdui on est le 22 sep ,je leur ai ecrit un message depuis hier mais rien je suis en train de regarder tous les from pour trouver une solution si quelqu'n peut m'aider mon portable est le 06 61 40 06 60 de chez bouygue merci de m'appeler si vous avez un forfait ilimitée chez bouygue
0
salut je n'arrive pas a composé un numéro en 0800 sur la free soit je tombe sur des truc de ouf genre test reseau de je sais pas qui,je sais pas ou mieux on me dit carrement que j'ai pas l'autorisation de composer ce numéro moi rien comprendre .Dois-je demander l'ouverture de quelque chose chez free ou c'est niquer? merci par avance de vos réponse atchao....
0
marineoceane
25 sept. 2007 à 10:01
Bonjour, je viens de recevoir ma freebox,j'ai pris dégroupage totale, je l'ai installé correctement, ma ligne est en service, j'ai essayé avec un autre boitier freebox aussi mais j'ai toujours le chenillard lent qui tourne, jamais eu autre chose. J'ai tel à free(20mn de communication sur mon tel portable) ils vont essayer de regler le problème. Est ce que ça vous est déja arrivé?merci
0
slt je suis inscrite ché free depui le debut du moi , j'ai recu ma free box il y a 1semaine environ gé effectué tou lé branchement mais sa ne marche pa ,on ma dit ke sa vené de la prise ; je lé donc branché a moitié et sété bon . G INTERNET mé toujour pa la posibilité de téléphoné , si kelk1 pouré maidé ..... je vous en remerci par avance
0
Bonjour,
je désire avoir internet mais je ne sais pas chez qui aller?apparement neuf c'est nul et alice aussi.d'après les forums.
pouvez-vous m'aider
0
sachant que je n'ai pas le dégroupage.mieu vaut peut être aller chez orange?je souhaite avoir internet,le tel et la télé pour pas trop chèr.
0
Ton lien ne fonctionne pas. Tu peux m'en donner un autre ?
0
Bonjour,

J'ai une Freebox qui date un peu : V3 et je n'ai pas à ma connaissance l'adaptateur téléphonique idoine, comment peux t-on s'en procurer un ?

Merci pour vos réponses
0
Jessica972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 14:19
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox mais mon boitié n'affiche pas l'heure.
j'ai suivi les branchement à la lettre mais rien à faire.
mon ordi est tt neuf et il ne détecte pa le modem est ce que c'est du à windows vista?
j'ai téléphoné free et le technicien ne sais mm pa kan il pourra venir voir le problème et je vais payer mes factures en attendant
aidez moi svp, merci de me répondre
0
salu g la freebox aussi g eu un peu de mal a comprendre ausi au debut dc enfaite un foix que ta fais le branchement erthanet enfaite il fo que tu te connect d'un autre pc avec une conexion internet et que tu aye sur le site de free pour enregistrer ton numero et le choisir sinon tu peu toujour attendre tu auras rien tu risk ensuite de pouvoir avoir la tele mais internet et le telefone vont mette entre 24h et 48h pour que sa fontionne

J'espere avoir pu t'aider
0
la freebox doit etre directement brancher sur la ligne teleonique et le tel lui doit etre brancher sur la prise qui va avec derriere la free box il parle de rallonge mais il doit faire 20ct le cable sur lequelle on doit brancher la free box
0
Bonjour à tous !

Alors après une lecture plus ou moins courte des questions/réponses présente, voici mon problème (qui est le même pour beaucoup de personnes :P) :

je suis abonné free (depuis maintenant pas mal d'année !!!)
je suis en dégroupage partiel (j'ai encore ma ligne FT :( )
j'ai mon numéro 09XXXXXXXX
j'ai un téléphone !!! -compatible en plus-

j'ai pas de tonalité quand je débranche mon tél free :(

alors le cablage est fait comme dans la vidéo explicative du site free (bah ouaip, j'avais fait des branchements qui revenaient au même mais j'ai préféré faire comme dans la vidéo pour être sur), j'ai internet (wifi/usb/ethernet) MAIS J'AI PAS DE TEL !!!! grrrrrrr !! ^^

est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

PS : quand je téléphone au 09... avec un portable, ça me marque : "Pas de connexion". Quand j'active dans mon interface de gestion le renvoi sur répondeur obligatoirement, là, je tombe bien sur la boite vocale ô_Ô

HELP ME PLEEEAAAAAASSSEEE !!!
0