Installation Freebox téléphone

Résolu/Fermé
Laborde - 19 sept. 2004 à 16:22
 0388093241 - 27 mars 2008 à 08:21
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, mais je ne comprends pas bien les branchements téléphoniques.
On nous demande de connecter la prise RJ11 de l'adaptateur téléphonique fourni dans la prise marquée "Téléphone" de la Freebox et ensuite de connecter le téléphone dans la prise libre de l'adaptateur téléphonique qu'on vient de connecter à la Freebox.
Enfin de connecter l'une des prises RJ11 du cordon téléphonique au filtre, dans la prise marquée "ADSL", de connecter l'autre prise RJ11 du cordon téléphonique à la Freebox, dans la prise marquée "xDSL".
Jusque là, l'installation fonctionne, mais ensuite il n'est pas possible de connecter le téléphone sur le filtre de la prise murale, puisque le téléphone est déjà connecté à l'adaptateur téléphonique de la prise téléphone de la Freebox.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la démarche à suivre.
Merci.
A voir également:

84 réponses

Je viens de migrer du modem sagem a la freebox
internet fonctione correctement mais pas de tonalité pour le telephone et donc je ne peux envoyer d'appel a partir de la freebox j'ai bien un n° ... et bra,nché les fils correctement acheter un combiné compatible rien n'y fait
j'ai écrit a la hotline aucune reponse
qui me vient a l'aide ?
merci d'avance
0
Bonjour,

Notre situation à tous est toute simple et peut se résumer de la manière suivante:
Chez Free, soit vous avez la chance que ça fonctionne du 1er coup car les techniciens n'ont pas fait d'erreur de cablage ou d'adressage et c'est très bien (c'est ce qui s'est passé pour moi quand j'étais sur Paris)

Soit, pour une raison dépendante de Free (mauvais cablage, mauvaise saisie...) ça ne fonctionne pas du tout ou partiellement et alors c'est foutu car si vous comptez sur la compétence des trisomiques de la hotline pour résoudre votre problème, je peux vous assurer que vous pouvez toujours attendre. A part des réponses type par mail ou des "on s'en occupe réessayez dans 15 jours", vous n'obtiendrez rien. Moi je considère sérieusement la résiliation pure et simple car après 8 mois, j'en ai marre d'attendre uns très hypotétique solution à mon problème de télephonie. C'est dommage car je n'ai pas à me plaindre du reste (accès haut débit, télevision...)

Bonne chance quand même
0
Ce qui est dommage c'est que certains ont reussi a faire un cablage qui fontionne mais personne n'arrive à nous dire exactement comment est cablé son installation telephone+freebox.
Au secours, meme une photos de ou un dessin du cablage nous serai utile histoire d'eliminer au moins la possibilité d'un mauvais cablage.
ssotche@waikai9.com
0
Bonjour Olivier,

J'ai regardé tous les commentaires qui sont ds ce forum. Pour ma part je viens de résilier canalsat à cause d'énormes problême de réception des chaines du à l'installation faite à l'origne (nul à chi...) et j'envisage de prendre Freebox. Je restais des jrs sans recevoir de chaines.

On peut dire que je ne ss pas douée au niveau technique. Visiblement tu dis que sur Paris tu n'as pas eu de soucis. Je ss située sur Paris.

Les messages de chacun sur le forum date depuis un certain temps maintenant. Ma question, a ce jours es-tu tjrs chez FREE. Penses tu qu'ils se sont ameliorés depuis.
raahmaa@hotmail.fr
0
mymy > Hémo
7 mars 2007 à 17:14
Pour ma part je me suis abonnée en décembre 2006, j'ai eut internet à partir du 1er février. Et à ce jour je n'ai toujours pas de téléphone. Le service clientèle que ce soit par téléphone ou par mail et nul! Ils te prennent pour un con!
Là je sais plus trop quoi faire, parce que si je résille c'est encore moi qui me fais avoir!!
Après pour me consoler je me dis que chez les autres fournisseurs aussi sa déconne!

Entout cas bon courage!

tortuemymy@yahoo.fr
0
suis dans le même cas de ce que vous avez expliqué pour le branchement du téléphone. avez-vous trouvé une solution? si oui, merci de me l'indiquer
0
J'ai réservé mon numéro de téléphone Mercredi (on est dimanche !), mais quand je branche mon téléphone sur l'adaptateur en laisse le filtre adsl sans rie nbranché dessus, je n'ai pas de tonalité !
Faut-il encore attendre ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour tous ceux qui ne serai pas au courant, quand vous recevez la freebox, vous avez un petit cordon RJ11 avec un embout prise téléphone, il faut le franchez sur la prise téléphone derriere la freebox puis branchez le téléphone sur ce cable en suite vous devez allé sur le site de free puis dans votre console de gestion puis activez votre numéro de votre choix qui commencera par 08...

allé a+ tous le monde

de Seb
0
omom28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
26 oct. 2006 à 19:04
c'est quoi cette console de gestion ? je ne trouve pas , merci
0
Si tu utilise freebox avec WiFi et tu as un téléphone sans fil notamment un modèle DECT, il faut faire attention si il n'y a pas de tonalité car le téléphone DECT utilise une fréquence spéciale.

Donc, premier pas, désactivé l'option WiFi de freebox et voir si le téléphone marche. Et oui, ça marche... maintenant quand tu activeras ton WiFi, il faut utiliser les canaux 11 à 13 depuis l'interface de gestion Freebox.

Si, ce n'est pas le cas, ou ça marche pas encore, ce n'est pas la stop pour ta recherche !!
0
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=50/17
0
J'ai bien installé les deux Freebox mes 100 chaines et internet marche mais je n'ai pas de tonalité pour mon téléphone.
0
j'ai instaaller ma freebox , et la morue ne veux pas se synchroniser
0
si tu es sur internet et qon t apelle ca peut pas marché sa brouille la ligne téléphonique
0
bonjour j ai ma free qui affiche l'heure j'ai le telephone mais pas internet quesque je doit faire,
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 sept. 2007 à 12:15
salut

comment est tu connecté usb ou ethernet ?
0
je suis en usb
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 sept. 2007 à 13:54
as tu bien installé les drivers usb ?

si oui va dans le gestionnaire de périphérique ouvre controleur de bus usb sur chacun d'eux clic droit / propriété / gestion de l'alimentation et décoche " autoriser l'ordinateur a éteindre ce péripherique pour économisé l'énergie " puis ok et voir ce que cela donne.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
9 sept. 2007 à 14:15
bonjour,

pour te simplifier tu utilises la connexion ethernet au lieu de l'usb, tout se configure TOUT SEUL
0
car l ordi n'a pas de port ethrenet
0
sinon il en faut une
0
sinon il en faut unecarte ethernet
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
9 sept. 2007 à 15:39
ça coûte 3 fois rien et plus de prob
0
je peux rester en usb toujours pas de connection meme en changent les fils meme chose l heure et telephone marche la free a un probleme il faut que je la renvoi
0