Installation Freebox téléphone

Résolu/Fermé
Laborde - 19 sept. 2004 à 16:22
 0388093241 - 27 mars 2008 à 08:21
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, mais je ne comprends pas bien les branchements téléphoniques.
On nous demande de connecter la prise RJ11 de l'adaptateur téléphonique fourni dans la prise marquée "Téléphone" de la Freebox et ensuite de connecter le téléphone dans la prise libre de l'adaptateur téléphonique qu'on vient de connecter à la Freebox.
Enfin de connecter l'une des prises RJ11 du cordon téléphonique au filtre, dans la prise marquée "ADSL", de connecter l'autre prise RJ11 du cordon téléphonique à la Freebox, dans la prise marquée "xDSL".
Jusque là, l'installation fonctionne, mais ensuite il n'est pas possible de connecter le téléphone sur le filtre de la prise murale, puisque le téléphone est déjà connecté à l'adaptateur téléphonique de la prise téléphone de la Freebox.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la démarche à suivre.
Merci.
A voir également:

84 réponses

pourquoi vous avez branché la freebox sur une ralonge? avez-vous essayé d'appeller le numero que vous avez choisi pour la téléphonie?
merci de me tenir au courant
0
bonjour,
j'ai appelé mon numéro free et je tombe directement sur la boîte vocale. Pour branchement freebox, oui mis sur une rallonge, car arrivé c^ble france télécom extérieur trop court donc mis domino pour arrivée à la prise intérieure et de là parte 3 lignes de téléphone pour rez de chaussée et étage.
cordialement
0
bonjour il faudrai essayer dirrectement depuis la prise téléphone car si vous allez sur le site de free il présice que si la freebox est branché sur une ralonge cela peut apporter des problèmes c'est normal que vous tombé sur la boîte vocal car la freebox n'est pas connecté chez free donc on ne peut pas entendre la sonnerie de décrochage merci de me tenir au courant
0
bonjour
j'ai le meme genre de probleme la freebox ne veut pas s'initialisé.
Donc j'ai appelé free 15 min d'attente et il m'on dit qu'il allé testé la ligne
depuis samedi toujours pas de connection que doi je faire
merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Après avoir essayé beaucoup de choses, je me suis rendue compte que ce qui ne devait pas aller dans mon installation, c'est que j' ai branché la freebox sur une rallonge et pas moyen de faire autrement. Voir si votre freebox est branchée sur une rallonge, très déconseillé par free. Sinon pour voir si la ligne est activée ils le voient normalement de suite sur leur ordinateur. Avez vous choisi votre numéro de téléphone? Essayer le pour voir? Etes vous en dégroupage pertiel ou total? Si vous êtes en total vous pouvez appelez le 1013 sav de france telecom pour savoir si votre libne est ectivée si c'est partiel, il n'y a que free pour vous le dire;
Bon courage, moi je crois que je vais la rendre car ça fait un mois qu'elle ne marche pas.
0
merci de votre réponse je ne suis pas sur une rallonge je suis sur la seul prise téléphone de chez moi
on verra si ca marche sinon je resilier mon contrat avec free
bonne chance
et merci
0
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut recevoir des coups de tel alors que notre correspondant a utiliser le numéro france telecom et non celui de free.
car je en recois plus de coups de fil si mon interlocuteur utilise le numéro frane tel.
merci d'avance
0
Christian B
30 nov. 2004 à 18:45
EH non, tout le problème est là avec la Freebox.
Tout le monde s'est fait avoir.
Pour fonctionner il faut en zone non dégroupé:
1. Un téléphone branché sur la FreePoubelle avec nouveau numéro de téléphone spécial FREE 0870.........
2. Un téléphone branché sur la ligne F.télécom
3. Communiquer son nouveau N° Free à tous ses potes ( qui à chaque fois demande " c'est un N°0800...... ça coute combien pour t'appeler?" )
4. Garder son téléphone Fr.télécom et son numéro pour tous les autres, car le N° Free ne sera jamais dans l'annuaire papier.
5. De plus Certains numéro surtaxés ne sont pas pris en charge par FREEPoubelle voir FAD -> http://faq.free.fr/?q=1047.

Enfin pour l'ADSL la vitesse anoncé n'est pas au rendez-vous.
0
et putain sa fonctionne tjs pas c normal
j'ai un numeros tres tres special 0871......
les cable sont bien connecter dans les bon prises.
mais pour appeler un telephone fix qui commence par 01 48 48 .. ..
c comment ?
0
Je suis comme toi.
J'ai la freebox depuis le mois de mai et je téléphone croyant qu'il était bien branché mais je me suis aperçe sur mes factures qu'il n'était pas branché, j'ai appelé free qui m'a dit de brancher d'1 certaine façon.Voilà que je le fais et que je me fait un numéro de téléphone free...Ca doit marché au bout de 72h mais au bout de 6 presque 7 jours tjr rien.Je rappelle free en te signalant qu'il ne réponde pas dessuite ou qu'il faut rappeler...BREF...Il me dit qu'il faut un filtre.Mon mari part acheter un filtre et là...tjr RIEN donc on rappelle on reste 1/2 h avant qu'il nous réponde biensûr et là il me dit que le branchement doit se faire comme ci comme ça etc...
Je ne comprends tjr rien biensûr et dans l'histoire je n'ai tjr pas de téléphonie gratuite...Je pense que je vais résilier et que je vais faire un courrier au X millions de consommateur...
PS,: j'oubliais...Entre temps j'ai du acheter un téléphone compatible car il faut savoir que tous les téléphones ne sont pas compatibles et oui...Encore et toujours des frais...
0
Salut à tous,
Moi aussi je suis chez free depuis environ 6 mois et depuis qqle tps j'ai les pire Pbs qui puissent exister car j'ai fait l'erreur gravissime de passer en dégroupage total (Tel + Internet). Or j'ai des interruptions de ligne qui durent plusieurs jours voir des semaines et donc je n'ai plus rien. Mes facture de mobiles augmentent bien entendu...
Le service de Free que j'ai applelé des tas de fois me racconte tjs la les mêmes conneries genre "il faudrait nous appeler et que vous soyez devant la freeb": Ils sont con pas vrai? Comment je fais si je n'ai plus de tel à cause d'eux? et je passe tout un tas d'autre conneries et de tests à la con qui ne servent à rien et qui depuis des semaines ne fait rien avancer mais me coûte en frais de support.
En fait des lundi je vais me joindre à un collectif sur Marseille qui va mener une action en justice contre tout ces opérateurs qui ont un peu tendance à se moquer de leur clients et a continuer de faire de la Pub mensongère en toute impunité...
Si vous souhaitez me faire part de vos griefs e pense que ça ne fera que donner du poids à nos révlamations... Salut à tous
0
Salut Itrams,

Je n'ai pas demandé le dégroupage total mais j'ai des problèmes comme toi avec Free. Depuis que je me suis abonné (en Août 2004), la téléphonie n'a jamais fonctionné. J'ai beau appeler ou envoyer des mails au support, toujours des réponses stupides qui ne font pas avancer les choses (on ne peux rien faire, il faut attendre...). Du coup, je pense que le recours juridique est la seule alternative (ou alors une émission qui leur ferait de la mauvaise pub style Julien Courbet ou autre).

Bon courage et à +
0
noel_kos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
31 janv. 2005 à 12:53
Bonjour
Voilas je voulais juste des renseignement sur free mé totalement different:

Y a t'il deux facture differente 1 de france telecom et 1 deux free?
Et si sur la facture de france telecom est mentioné le moindre petit mot de free?

Et si en branchant un telephone sur l'ancienne prise murale mes anciens contact pouron me joindre sur mon ancien um???

merci de me repondre.
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
31 janv. 2005 à 17:05
bonjour à tous
j'ai eu aussi des problèmes de connexions actuellement tous fonctionne bien il faut des filtres sur chaque prise pas de rallonges il est bon d'aller sur le site de free pour voir si la ligne a était réparé le cas écheant et pour paramétrer le télephone boite vocale ect
salut bon courage
0
bonsoir la freebox fonctionne trés bien c'est le top bonne soirée à tous
0
Depuis que j'ai la freebox je n'ai pas de tonalité au niveau de la téléphonie. Avec le service technique on a tout éssayé.Quelqu'un aurait il une solution?
0
bonjour la premiere chose a faire est d'activer son numero de telephone sur le site de free (partie haut debit) en supposant que c'est fait
il faut sur chaque prise telephonique un filtre adsl lorqu'elle sont utilisees bien sur
question la pendule apparait elle ? si elle est la ta connection es t ok est ce que ton telephone est compatible pour ma part j'en ai rachete un bi poste numerique et cela marche bien

cela peut venir aussi du filtre que ft posait dans la prise telephonique il ya quelques annees et ca peut poser probleme moi je l'ai vire depuis belle lurette en esperant avoir repondu en partie au probleme @+
0
Comment tu as fait pour avoir les services techniques de Free ? Car moi j'ai jamais pu avoir qqun d'autre que les pauvres employés du support qui ne savent rien sur rien et qui peuvent juste te dire qu'ils vont transmettre (aucun test, aucunne réponse) En fait je pense que Free pourrait faire des économies en supprimant ce service inutile.

En tout cas, si tu sais comment avoir accès à qqun qui s'y connait en technique chez Free ça m'intéresse

Merci et bon courage

Olivier
0
Thomas et Agnès
17 mars 2005 à 21:47
Juste pour dire, qu'il faut regarder si ton téléphone est compatible...
Et savoir si tu as brancher les bons fils, car nous on n'avait pas brancher les bons fils et ca marchait pas.
On s'en ai aperçu tard...
Voila, bon courage...
0
pierre picard
19 mars 2005 à 14:04
J'ai un peu le mêmeproblème que toi.
Ma free box fonctionne correctement pour la partie internet mais je n'ai aucune tonalité téléphonique sur mon téléphone alors que la connection est bonne je pense.

Peut il s'agir d'un problème d'incompatibiité téléphone?
0
J'ai le même problème que toute le monde à savoir pas de tonalité sur le téléphone connecté à l'arrière de la freebox.
D'autre part où trouver le n° de téléphone électronique qui m'est attribué soit le 08 .. .. .. .. ..
Merci d'avance car chez free les conseils utiles et rapides brillent par leur absence. A ce sujet, si une association d'utilisateur existe, peut-on m'en donner les coordonnées, merci à nouveau
0
voici le lien pour activer son numero freebox
http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.html
il suffit d'entrer son login c'est adire votre num de ligne france telecom+ votre mot de passe c'est tout @+
0
Merci Francis, enfin quelqu'un de compétent
0
notheaux véronique
24 mars 2005 à 21:10
J'ai réussi à brancher la freebox . La connexion à internet fonctionne sans problème mais le téléphone est toujours relié à france télécom. ; j'ai pourtant choisi mon numéro de téléphone commençant par 08......Je ne sais donc pas brancher le telephone.
J'ai égaré la notice d'installation. Pouvez-vous m'en envoyer une?
J'ai besoin d'avoir des explications claires et précises sur l'installation. merci.
0