Taux de constraste du Iiayama E2607WS

Johnson -  
 Johnson -
Bonjour,

Je m'intéresse à un écran : le Iiayama Prolite E2607WS, par contre un point sur cet écran me laisse perplexe : son taux de contraste réel ne dépasse pas les 550:1 à comparer aux 700/800:1 de certains autres écrans.

La différence d'image entre un écran à 750:1 et celui là à 550:1 est-elle visible ?

Si j'ai bien compris, le contraste définit la différence de "luminosité" entre la couleur la plus claire et celle la plus sombre à un taux de luminosité général donné....

En bref, un taux de contraste de 550:1 est-il acceptable ??

Merci :P

2 réponses

EcranTotal Messages postés 125 Statut Membre 36

Bonsoir !

Pour travailler tous les jours derrière cet écran, je peux vous assurer que son taux de contraste est fort acceptable, y compris pour jouer à certains jeux assez.... sombres ! Il est aux côtés de deux autres écrans, l'un en contraste de 700:1 avec 22' et l'autre de 1000:1 avec 24'. Ils ne servent pas tous aux mêmes utilisations ; néanmoins, l'iiyama ne souffre d'aucune perte de luminosité ni contraste, il est même probablement celui qui apaise le mieux les tensions liées à la visualisation permanente (sans respect des temps de pause) d'écrans d'ordinateurs.

Le seul petit regret : il n'est pas réglable en hauteur.... Détail me direz-vous !

Et à condition d'avoir une bonne config derrière, vous pourrez facilement jouer en haute résolution.

Cordialement
0
Johnson

Merci bien "écran total" pour votre réponse. Bon je n'ai pas tout saisi à propos de la perte de luminosité/contraste mais bon apparemment le taux de contraste est suffisant, joyeuse année 2009 à vous également ;)
0