Diapositive

Fermé
alagg - 19 sept. 2004 à 14:36
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 19 sept. 2004 à 15:26
voila mon probleme je possede des diapositives prises il ya plusieurs annees et j'aimerais savoir comment faire pour reussir a les mettre sur papier photos
je possede photoshop 7 et un scanner canon (cnoscan D1250u2/D125oU2f
j'ai essaye mais les photos sont pas belles
peut on m'aider

merci

2 réponses

phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
19 sept. 2004 à 15:17
Salut,

J'ai fait qulques rapides recherches avec google, et il me semble que le scanner canoscan D1250u ne possede pas de 'dos transparents' (mais je peu me tromper), or pour numériser des diapos ou de négatifs, il faut impérativement un scanner avec un couvercle spécial pour documents transparents, ou alors un scanner a film, mais ces derniers sonts relativement cher. Les scan de diapos avec un simple scanner a plat sonts de qualité décevante et tout a fait inexploitable pour en faire des tirages.
Il te reste la solution de confier tes diapos a un photographe ou un labo pour faire des tirages papiers puis de scanner ces tirages, solution moins cher qu'un nouveau scanner s'il y pas beaucoup de diapos a numériser, a savoir également que le scan d'une diapo peu prendre plusieurs minutes suivant le scanner et la qualité désirée.
Il reste une troisieme solution, mais la je ne connais pas les détails,en gros il s'agit d'un adaptateur pour appareil photos numérique dans lequel on glisse la diapo a reproduire.

amicalement @+

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
19 sept. 2004 à 15:26
J'allais oublier, il y a également la solution (si le service existe encore), de faire numériser les diapos par un labo comme Fuji ou Kodak, mais la définition n'est pas énorme ( 1536*1024).

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0