Probleme windows xp

denis LAURENT -  
 toscane -
Bonjour,

JE suis équipé de windows XP famille
Lorsque je souhaite installer certains logiciels, le message suivant apparait :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT.Le fichier système ne convient pas à l exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.
Choisissez fermer pour mettre fin à l application.

Donc, m empêche d installer le logiciel...(je pense avoir flinguer un fichier commun lors de la désinstallation d un logiciel... Mais ne sais plus comment réparer... MErci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

sylvain

Si un fichier windows est supprimé, il n'y a que deux possibilitée: la première d'abord sauver toutes vos données récupérer tous les installations des programmes que vous avez ajoutez depuis la date ou vous soupçonnez avoir supprimé le fichier lors de la désinstallation, une fois que cela est fait allez dasn démarrer tous les programmes accessoires outils système, restauration système.
Ce programme vous restaurera windows à une date que vous pourrez choisir, cependant il arrive que la ou les dates désirées soit indisponibles.
0
denis LAURENT

Merci de ce renseignement, toutefois, en informaticien du Dimanche, je ne sais plus exactement quand j ai supprimé ces fichiers.. Mais cela
0
Angie

Bonsoir,

Avez-vous réussi à résoudre votre pb ???
0
denis LAURENT

PAs vraiment, mais je suppose que ce problème provient de la non compatibilité d un logiciel d ancienne génération avec windows xp... Donc, du coup, je continue avec ce problème sans chercher à le résoudre.
Merci
0
Angie

Bonjour,
Vous savez de quel logiciel il s'agit ? Peut-être qu'avec une mise à jour de ce logiciel ou une version plus récente le problème ne se poserait plus !
Petite question qui n'a rien à voir avec votre pb informatique : je connais un Laurent Denis et je me demande s'il ne s'agit pas de vous, de quel coin êtes-vous ?
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Cet article de la FAQ devrait t'aider à resoudre ce problème :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-819

Tiens-nous au courant :-)
0
Denis

Comme on dit : "pas de nouvelle, bonne nouvelle", je suppose que tu as pu réglé ton problème de compatibilité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toscane

salut! qui pourrait me dire si le pack2 windows lui cause aussi des soucis car quand je l'installe je n'ai plus de connection internet et je dois le désinstaller ,merci à celui qui aura la clé de mes problèmes
0
florian

formater le disque dur....
0
toscane

salut florian, formater mon disque dur pourquoi faire ce n'était qu'une mise à jour de windows le pack 2 alors je ne suis pas trop d'accord car g des problèmes que pour mes dl et s'il faut formater à chaques mises à jour bonjour le stress merci quand même
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Un élément de réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/699
0
toscane > SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur

salut! merci pour l'adresse mais je pense abandonner le sp2 tout va bien sans çà et après 3 tentatives j e baisse les bras il y a trop de logiciels incompatibles avec ce sp2 et même avec le patch sp2 AOL ,çà déconne je n'ai plus de connection internet alors tant pis il n'est sûrement pas indispensable trop de monde a des problèmes avec lui .Bonne journée
0