Routeur ou switch

Fermé
anto - 19 sept. 2004 à 14:32
 Yuri - 19 sept. 2004 à 16:21
slt
je vous ecrit pr une petite question.j'aimerai savoir quel eslt la difference entre un routeur est un switch.En effet je souhaite faire un reseau avec 3 pc ché moi et on ma dit d'utiliser un switch mais a quoi sezrt un routeur alors??
merci
A voir également:

2 réponses

zbadaz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 1
19 sept. 2004 à 15:35
En fait le terme router comme les utilisateurs standard l'entendent n'est pas exact.

Ce sont plutot des appareils mutli-fonctions que l'on peut accéder via une page web pour configurer.
voici en gros ce que l'on peut configurer:
-firewall
-la connexion internet
-serveur dhcp
cet appareil contient aussi une switch intégré (souvent 4 port)

Comme la connexion a internet ce fait a l'interne du router tu n'as donc pas a créer tes connexion sur aucun ordinateur. C'est donc un bonne outil pour prtéger ton réseau.
0
En effet dans le commerce la plupart des routers sont des {router, 4 ports switch, 802.11b/g wireless access point, firewall, VPN}. Ils se pourrait même que d'autres fonctions soient à venir avec un firmware sous GPL (Linksys?) qui permettrait à la communauté open source d'utiliser toutes les ressources disponibles dans l'électronique embarquée de ces appareils pour le plus grand bien de tous.
0