CDs plus reconnus
kevin56220
Messages postés
43
Statut
Membre
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors, voila, j'ai un probleme avec mon PC, je suis sous vista et lorsque je rentre un CD, il n'est pas reconnus, alors je suis allé sur la fentre ORDINATEUR, et je n'ai plus rien a part, mes deux disques dur et mon dossier de partage MSN.
alors voila, j'ai vraiment besoin d'aide, je vous dis merci d'avance a tous ceux qui me reponderont :)
alors voila, j'ai vraiment besoin d'aide, je vous dis merci d'avance a tous ceux qui me reponderont :)
1 réponse
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
Arrête ton micro et relance..
@+
pasthou
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
Arrête ton micro et relance..
@+
pasthou