Probleme apres partage reseau et connexion

supercdfr -  
 supercdfr -
j'ai un souci, et je me tape la tete contre les murs pour le resoudre.
j'ai 2 pc en reseau. Jusqu'a present, tout fonctionnait a merveille. Mais maintenant, alors que je n'ai touche a rien, ca ne fonctionne plus aussi bien.
Sur le pc n°1, j'ai un speedtouch usb (raie manta) + carte reseau + windows xp (sans firewall)
Sur le pc n°2, j'ai windows xp (sans firewall) + carte reseau

Sur le pc n°1, j'ai juste ma connexion internet.
Sur le pc n°2, je recupere cette connexion sans probleme.
Mes soucis sont les suivant :
Le pc n°1 semblant avoir besoin d'un bon coup de nettoyage, j'aurais voulu le formatter. Pour ne pas perdre ma connexion, j'ai brancher le modem sur le pc N°2. les drivers s'installe, la connexion se fait, mais impossible d'acceder au net. Pas de page qui s'affiche. J'ai ouvert une fenetre dos et fait un ping sur www.free.fr. Impossible de joindre l'hote. j'ai desactive mon reseau, pareil. Que faire ??? dans les proprietes de ma connexion, j'ai les protocoles tci/ip (tout auto), planificateur de paquet qos et client pour les reseaux microsoft.
Mon second soucis, c'est que depuis quelque temps, j'avais un raccourci pour acceder aux fichiers partages sur mon pc N°1. Celui-ci, pour une raison x, ne fonctionne plus. J'ai essayer d'en refaire un en passant par les favoris reseaux, tout le reseau..... quand je regarde dans mon reseau mshome, rien, aucun fichiers partages (meme pas ceux du pc n°2). j'ai essaye la configuration automatique de windows, ca ne change rien.
Alors, quelqu'un a-t-il une solution ?
A voir également:

1 réponse

supercdfr

probleme de partage de fichier resolus (en trifouillant dans les parametres reseaux), mais toujours pas pour ma connexion internet.
0