Conflit d'adresse ip

aircrash Messages postés 292 Statut Membre -  
 Jean-Luc -
bonjour j'ai un petit soucis en effet j'ai configuré mon reseau avec l' assistant de configuration et donc aprés j'ai fait un pont entre deux connexions au resau locale car j'ai 2 carte reseau dans le pc qui partege sa connexion mais mon petit soucis c'est que j'ai la meme adresse ip sur les 2pc?

mon reseau est etablie ainsi: freebox brancher en ethernet sur pc 1 et pc1 pc2 rel'é en ethernet par un switche.
merci
A voir également:

20 réponses

aircrash Messages postés 292 Statut Membre 76

j'ai un messag equi s'affiche "le systeme a detecté un conflit d adresse IP avec un autre systeme sur le reseau que dois-je faire?
63

oui ,il faut juste que tu changes une de tes adresse ip,il y a ce message lorsque 2 adresses ip identique sont identifié et donc y en a qu'une qui fonctionne.
bonne chance!
10
sofiane

Ok, si j'ai le message conflit d'adresse ip je doit definir mes adresses sur le réseau (je sais le faire), mais mon souci est que comment faire pour detecter le poste qui as la meme adresse, esqui'il ya un utilitaire qui peut me detecter cette anomalie surtout si il ya une personne mal veillente qui se mes achanger les adresses sur le réseau.
Donc se que je veut est de détecté la provenance du probleme.

Merci.
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > sofiane

salut,
Dans le message et dans le journal des évènements, tu as l'adresse mac de l'autre machine.
il suffit de la chercher ensuite.
si tu as un switch manageable, c'est plus facile.

et ... Voili Voilou Voila !
0
galere

salut j ai un conflie d adresse ip avec lphant et msn j ai une live box sagem merci de me depaner car quand ca beug les deux arrette de fonctionner
4

aidez moi svp
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc

meme problème que toi
as tu trouvé une solution depuis?
merci
2
jerome

moi j'ai un probleme 1 peu similaire mais pour ma liaison pc-xbox.
OS windows XP Home, carte reseau ; NVIDIA et MARVELL integrée a ma carte mere asus a7n8xedeluxe.
mon souci; ip xbox:192.168.0.3 donc c ce que jai mis ds mes proprietes TCIP de ma carte reseau avec masque reseau 255.255.255.0 (comme je faisais avant mes plusieur formatage)
donc jutilise flashFXP que j'ai configurer avc ip xbox (login + pass) alors la connexion est bien reconnu par mon pc (deconnecté qd je coupema box et vice versa)maisimpossible d'etablir ma connexion avec FlashFXP???? et des fois g le message "conflit d'ip avec 1 autre systeme??????" g verifier ma seconde connexion reseau n'est pas config (du moins elle est en ip auto et aucun poste ni é relier)
alors si qq1 a deja eu ce probleme!!
merci d'avance les gars

ps g zone alarm pro en parefeu et norton 2k5 en antivirus (avec cette config
2
said

Bonjour,
salut tous le mond
On effet j"ai un reseau de 9 poste qui sont relier tous a un retour sagem 1500 et un suitch de 16 port; pour le moment tous va bien mais lorsque les 9 pc sont connecté un message figure en bat de l"ecrant qui dis :le system a detecté un conflit ip sur le reseau sachant que j"ai configirer mes pc sur des adresse ip deferante et le probleme aissi si que la connection internet camarche dans 1 ou 2 pc les autre pas de connection.
alors aider moi svp
said406@hotmail.com
1
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

si le système indique conflit d'adresse , c'est que deux machines ont la même adresse ip .
l'adresse mac de la machine en conflit est indiquée dans l'observateur d'événements , cela aide à la repérer .
0
ceres

J'ai le même problème mais j'ai déjà changé mon adresse ip ainsi que ma clé réseau...pourtant le problème persiste ><
Querlqu'un aurait-il une solution ?
1
chiipi

bonjour ; moi aussi j ai le meme message meme si j ai verifier ke il y a pa les meme adresse entre les 2 poste et en plus le probleme c'est que sur mon poste la connexion ce coupe presque chaque 10 min et je click sur réparer et il se repare mais chaque fois c la meme chose (presque chaque 10 min)
si vous pouvez m aider
et merci d avance
bonne hournée
1
chiipi

re bonjour j ai oublier de vous dire ke j ai un routeur ( pa de wifi)
1
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
tu as oublié de lire ceci : merci de poser la question dans une nouvelle discussion
également .
alors, nouvelle discussion et essaie de donner plus de détails .
0
talik

si tu as un conflit d'adresse ip et tu es installé le deep freze dans les poste, alors desinstallé le deep freze et dans ce cas tu va resoudre le pb ok ?
1
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

J'espere pour lui qu'apres 5 mois il a pu resoudre son probleme ;)

Mais merci quand meme, on a toujours besoin d'un fossoyeur :)
1

:-)
d'un vrai aussi .
0
ksalim

bonjour tous le monde j ai meme problem on réalité le problem je pense ce n est pas un conflit par coincidance mais c est c est une atake pour cause ce que on apelle ( pollution de cache ARP ) pour s informer bien sur le problem visiter le lien suivant ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol ) pour un depanage rapide c est redemarer ou itindre pour un moment ou réparer ladresse IP pour plus de solution liser le site bien vous pouvez comprendre il s agit de quoi bon courage c est pas le cas dans tous les cas mais se problerm je pense il devien populair et plus de machine sur reseau c est plus de problem a +
1
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Encore un, je pense que les cimetieres non plus de souci a se faire, y a de la main d'oeuvre toute prete pour deterrer au besoin tout ce qu'on peut trouver.

Maintenant s'agit-il d'une main d'oeuvre qualifiee?

Rien n'est moins sur :)
1
ksalim

tu veut dire quoi overflow76
1
ksalim

bonjour tous le monde il ya deux cas de conflit un c est normale et lautre et anormale
normale c est quand c est vraiment il sagite de conflit d adresse ip lautre c est quand quelun veut attaquer votre raiseau
surtous si il sagit d un cyber ou ou il ya plusieur ordi pour une methode bien assure il faut refaire les ordi et instaler compte administrateur et invité comsa le system va se protéger par luit meme bon courage jai esayé sa marcher bien apres reformater touts les ordi et instaler le compte administrateur et utilisateur limité a +
1

c'est bien de configurer des comptes utilisateurs limités et de ne pas utiliser le compte administrateur, mais ça n'a aucun rapport avec l'adresse ip , si ce n'est qu'un compte limité ne peut pas changer son adresse ip manuellement .
0
ksalim > brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tu peut dire il na rien a voire avec le conflit sa depand sa ce passe ou et comment
c est le conflit sa cause et la configuration de modem ou le réseau ta raison mais si il s agit d une attaque qui s appelle deni off service jai raison c est une attaque qui rend la realation entre les ordi in controlable cherche sur google tu va conaitre meiux sur se problem je peut comprendre mais jai pas les compitance pour bien t expliquer sur tous quand les gens declare leur problem sans bien definir le conflit ce passe ou entre deux ordi ou plus dans un parck informatique ou juste un ordi
dansle cas conue le modem il peut pas se tromper c est luit qui est respansable de donner les adresse ip il donne pas la mme adresse a deux poste et quand le denni of service s efectue sur ton reseau le modem sera bloque est saturé et l ya pas de connixion
0
pc24

salut ,

j'ai un grand probleme avec mes pc qui sont connectés sur un reseau local et une connexion adsl la connexion existe juste dans le serveur et les postes sont privés,on a tout verifier les cables les switchs mais rien ne marche au bout d'un temps (15jours) on a reformaté tout les pc avec le serveur en meme temps ça a marché mais un autre probleme il faut a chaque fois désactivé les cartes reseaux des pc et les réactivé pour se connecté en plus un conflit d'adresse ip sachant que les adresse ip sont donnés automatiquement ce que je trouve bizarre apres un autre probleme en plus il faut que je coupe de l'éléctrcitié" pour se connecté apres une heure ou plus tout dépont le probleme reviens avec alors a chaque fois il faut que je coupe l'electrcité et redemarrer mes pc pour seconnecté pourrez vous me donner quelque chose a faire a fin de mettee fin a cette situation qui commence a me faire tué merci de me donné des détail pour reglé ça une fois pour toute je vous serrai trés reconnaissant merci .......................................................................je vous laisse mon E-mail: mplus52@yahoo.fr

dans l'attente de vous lire prochainement recevez mes salutations
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > pc24

merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
ksalim > pc24

bonjour essaye sa : enleve tous les cable sur les ordi tu enleve desactive le deep freez tu redemare les ordi tu va sur paneau de configuration compte client et utilisateur tu creera un compte client et compte utilisateur qui tu protege avec mot de passe tu remet tu en place et j espére que sa va marcher pour toi bon courage tuessay et dit moi si sa marcher a +
0
theo

pour info si vous avec des conflits IP sur votre free box c est que les fonctions natives ne sont pas installees

allez aux gestionaire de parametre de votre freebox et activez les fonction native NAT ce qui fera de la free box un routeur en plus du modem
1
Jean-Luc

Bravo et merci Théo : plus de conflit adresse IP après activation routeur freebox !!!
0
denver

Bonjours, j'ai un routeur de 5 port et une freebox sans wifi m'est j'ai 2 PC window XP et un ordi Vista mé je ces pa commen on fais pour avoir le "executer avec vista" pour taper CMD dans la commande puis ipconfig" mé avec les deux Xp quand je mé leur ip sa ne veu pa ce connecter sa cherche pendant des heures le reseau,
Et quand chaque pc et connecter directement sur sur la freebox cela marche correctement, je ne ces pa comment faire, et quand il sont tous connecter cela mais conflit adresse ip.
Svp aider moi
merci d'avence
1

allez, encore une fois:
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
et pour la commande executer de vista, il suffit de chercher un peu, pas bien loin :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6987 vista afficher la commande executer du menu demarrer
0
Donitz

Bonjour

Si vous etes derrriere une freebox, il suffit d'arreter les 2 ou x ordi et de relancer la box, rien d'autre.
1

salut,
ça ne peut changer que les adresses ip locales,
pas l'adresse publique.
0
ARCOP > brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est facile comme bonjour ....
désinstalle la carte réseau et réinstalle ..c'est un spyware qui suie tes traces de connexion rattacher un pilote de carte ...
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > ARCOP

Salut,
Si bonjour est si facile, pourquoi est-ce que tu ne t'en sers pas ?
0
fcaillot24 Messages postés 1 Statut Membre

même prob freebox routeur ethernet et un switch 5p ort avec 2 pc mais comment faire pour changer l'IP d'un des PC ???
moi tout est configurer automatique
[img]http://www.20six.fr/pub/fcaillot24/freeconnexion2pc.jpg[/img]
0