Quel cable DV pour transfert ?

Résolu
yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre -  
yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un caméscope JVC GR D23E
je voudrais transféré les film sur le PC mais il me manque un cable

après recherche je vois qu'il faut un cable DV

mais les seules recherche me mènent à ces cables (mais le nom est un amas de lettres auquel je comprend rien..)
donc est ce que ces cables sont adéquat ou pas ?

https://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayView?langId=-2&storeId=10001&catalogId=10051&catentryId=26057&segmentId=10134&marketId=10133&universeId=10122#header

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope_numerique/cable_ieee1394/proline_pcfw440-2.html

merci

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Tout à fait ce sopnt bien des câbes DV également appellé firewire ou 1394
0
yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre 44

ok merci

mais est ce que j'aurai besoin d'une carte d'acquisition ?
(j'ai vu dans mes recherches qu'il fallait une carte d'environ 20e je crois)

ou est ce que le cable suffira ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre

Non la carte d'aquisition n'est plus nécessaire, c'était nécessaire en analogue et avec des anciens connecteurs. Il falliat convertir l'analogue en numérique.
Le cable DV (ou USB parfois) permet donc l'acquisition directement en numérique (puisque l'ordinateur est numérique) par contre il vous faudra un software d'acquisition, il est possible que votre caméra soit livrée déjà avec ce soft, (souvent le cas).
ET/ou un soft de montage (non obligatoire celui là.
0
yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre 44 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci pour l'info

sinon est ce que le freeware "windows movie moker" permet l'acquisition ?

merci en tout cas pour les infos déja données ;)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > yushimitsu Messages postés 105 Statut Membre

J'avoue que je ne sais pas, je ne l'utilise pas mais il est disponible en section téléchargement ici avec des avis et une description. il doit être possible de le savoir.
0

J'ai trouvé Ca :-)
0