Problème de communication DCOPSERVER
adrio.8854
-
Ernesto de la Serna -
Ernesto de la Serna -
Bonjour,
J'ai un eeepc depuis 6 mois et j'ai pour la deuxième fois un terrible problème.
La première fois j'ai reglé ce problème en formatant, mais il y a-til une autre solution moin violente ?
Voici le problème :
Je ne peux pas ouvrir de logiciel ou programme à partir du bureau KDE sans que le message suivant apparaisse :
Problème de communication (gestionnaire de fichiers) -> ou le le nom d'un autre programme lancé
There was an error up inter-process communication for KDE. The message returned by the system was :
Could not network socket
Please check that the "dcopserver" program is running!
J'ai esseayer der egarder dans les processus pour voir si le programme dcopserver fonctionnait et je jn'ai rien trouvé.
j'ai voulu lancé le program dcopserver en tapant sa commande : dcopserver
Et voici le messag obtenu :
/usr/bin/iceauth: creating new authority file /home/usr/ .ICEauthority
/usr/bin/iceauth: unable to open tmp file "/home/usr/ .ICEauthority-n"
/usr/bin/iceauth: unable to write tmp file /home/usr/ .ICEauthority-n
DCOPClieht::attachInternal. Attach failed Authentification Rejected, reason : None of the authentification protocols specified are supportes and host-based authentification failed
ICE Connection rejected!
DCOPClieht::attachInternal. Attach failed Authentification Rejected, reason : None of the authentification protocols specified are supportes and host-based authentification failed
ICE Connection rejected!
iceauth : timeout in locking uthirity file /home/usr/ .ICEauthority
Je ne sais pas comment remettre en marche le programme dcopserver dans son etat d'origine.
Je ne sais pas si ce programme est responsable des problème suivant :
- impossible d'ouvrir un fichier à patir d'open office
- impossible de trouver les périphérique avec amarok
- impossible de reconnaitre un support de masse usb
- impossible de supprimer, créer, déplacer un fichier (le gestionnaire "plante" après l'une de ces opérations
- impossible d'installer une imprimante
Comment faire pour réparer le systeme ? je ne peux même pas saver les donner importante car les clé usb et carte memoir ne sont plus reconnus...
En revanche le navigateur firefox tourne bien, je peux toujours envoyer mes fichiers important par pièces jointes (si ça marche), et formater l'ordi avec F9 au démarrage.
S'il vous plaît, aider moi !!!
J'ai un eeepc depuis 6 mois et j'ai pour la deuxième fois un terrible problème.
La première fois j'ai reglé ce problème en formatant, mais il y a-til une autre solution moin violente ?
Voici le problème :
Je ne peux pas ouvrir de logiciel ou programme à partir du bureau KDE sans que le message suivant apparaisse :
Problème de communication (gestionnaire de fichiers) -> ou le le nom d'un autre programme lancé
There was an error up inter-process communication for KDE. The message returned by the system was :
Could not network socket
Please check that the "dcopserver" program is running!
J'ai esseayer der egarder dans les processus pour voir si le programme dcopserver fonctionnait et je jn'ai rien trouvé.
j'ai voulu lancé le program dcopserver en tapant sa commande : dcopserver
Et voici le messag obtenu :
/usr/bin/iceauth: creating new authority file /home/usr/ .ICEauthority
/usr/bin/iceauth: unable to open tmp file "/home/usr/ .ICEauthority-n"
/usr/bin/iceauth: unable to write tmp file /home/usr/ .ICEauthority-n
ICE Connection rejected!
ICE Connection rejected!
iceauth : timeout in locking uthirity file /home/usr/ .ICEauthority
Je ne sais pas comment remettre en marche le programme dcopserver dans son etat d'origine.
Je ne sais pas si ce programme est responsable des problème suivant :
- impossible d'ouvrir un fichier à patir d'open office
- impossible de trouver les périphérique avec amarok
- impossible de reconnaitre un support de masse usb
- impossible de supprimer, créer, déplacer un fichier (le gestionnaire "plante" après l'une de ces opérations
- impossible d'installer une imprimante
Comment faire pour réparer le systeme ? je ne peux même pas saver les donner importante car les clé usb et carte memoir ne sont plus reconnus...
En revanche le navigateur firefox tourne bien, je peux toujours envoyer mes fichiers important par pièces jointes (si ça marche), et formater l'ordi avec F9 au démarrage.
S'il vous plaît, aider moi !!!
A voir également:
- Problème de communication DCOPSERVER
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité - Forum TNT / Satellite / Réception
- Que veut dire plus de 2 amis en commun sur snap - Forum Réseaux sociaux
- La communication via ssl a echoue ps vita ✓ - Forum Google Chrome
- Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique - Guide
- Branchement coffret de communication fibre optique ✓ - Forum câblage
1 réponse
Bonjour
J'ai le meme probleme, et une recherche sur Google montre que nous ne sommes pas les seuls...
J'ai essaye diverses solutions....en ouvrant l'eeepc, j'ai appuye sur F2 puis dans le Bios j'ai titille
les differentes options de l'onglet avance (connection usb, installationde l'os) mais en quittant sans enregistrer de modification...resultat variable: je peux parfois ouvrir certaines memoires externes
mais plus le dossier central (user) ou ouvrir sans pouvoir ecrire...
Un site en anglais dit qu'il s'agit d'une vulnerabilite permettant a des attaquants externes (pirates) d'entrer dans un ordi....
http://www.kde.org/info/security/advisory-2004081
http://www.derkeiler.com/Mailing-Lists/Securiteam/2004-08/0056.html
J'ai le meme probleme, et une recherche sur Google montre que nous ne sommes pas les seuls...
J'ai essaye diverses solutions....en ouvrant l'eeepc, j'ai appuye sur F2 puis dans le Bios j'ai titille
les differentes options de l'onglet avance (connection usb, installationde l'os) mais en quittant sans enregistrer de modification...resultat variable: je peux parfois ouvrir certaines memoires externes
mais plus le dossier central (user) ou ouvrir sans pouvoir ecrire...
Un site en anglais dit qu'il s'agit d'une vulnerabilite permettant a des attaquants externes (pirates) d'entrer dans un ordi....
http://www.kde.org/info/security/advisory-2004081
http://www.derkeiler.com/Mailing-Lists/Securiteam/2004-08/0056.html
J'ai réussi a copier les fichier avec la commande cp -r dans la seule carte SD que le eeepc a reconnu.
C'est bête, j'avais installer plein de chose, je dois tout réinstaller.
S'il s'agit d'un pirate, comment ce fait-il que l'antivirus ne l'ai pas trouvé ?
a +
adrio
entrer dans votre ordi et lire vos fichiers...j"ai lu qq part qu'il creait un "lien symbolique"
Les pirates entrent dans les sites des banques, des gouvernements....
La seule protection consiste a avoir deux ordis, dont un sert exclusivement a internet, et de tout transferer dans la memoire de l'autre... Nous avons tous une boite a lettre en dehors de la maison et une bibliotheque a l'interieur...