Cartouches compatibles pour epson sx400

Résolu/Fermé
pedrodu24 - 26 déc. 2008 à 18:58
 Zabou4444 - 2 mars 2016 à 14:24
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà imprimé avec des cartouches compatibles (donc pas de marque epson) sur une multifonction stylus sx400? Il paraît qu'il y a déjà eu des problèmes et je n'ose pas trop en mettre si ça fout l'appareil en l'air!

Merci

19 réponses

Breizhpencal
3 mars 2009 à 14:02
Achat d'une EPSON SX400 en décembre 2008, je n'ai jamais réussi à lui changer de cartouches pourtant d'origine EPSON 7011,7012,7013,7014 elle ne les reconnait pas et les "traite" comme des cartouches incompatibles. Cette machine ma été échangée sous garantie, même problème récurant avec la nouvelle.
C'est un véritable scandale et vol manifeste.
Mais qu'EPSON se rassure, sa réputation est déjà faite.
Pour ma part je n'achèterai plus jamais de produits de cette marque.
34
idem, j en ai marre de payer pour ne jamais imprimer, quand meme 50 euros pour 4 cartouches.
0
Et en sus on ne peut même plus scanner un document pour l'avoir dans son disque dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
oui c'est vrai tu as raison Je n'ai mis que des compatible et voila qu'elle me dit que celle ci n'y esr pas J'ai une epson stylus rx 585 je ne suis pes pret d'acheter une nouvelle epson
0
Epson à banir si on ne veut pas payer de 10à 12 euros des cartouches d'origines remplies de quelques millilitres du précieux liquide.
cartouches que l'imprimante indiquera comme vide aprés un certain nombre d'allé et retour du chariot et non seulement elle vous l'indiquera vide mais en plus elle se bloquera tant que vous ne lui aurai pas mis une cartouche neuve d'origine.
Même sur certain modèles le scaner se bloque également.
Il en est de même pour l'imprimante, aprés un nombre déterminé d'avance d'échange de cartouches, l'imprimante se bloquera et vous serez obligé de la remplacer.
0
j'ai réussi a faire accepter les cartouches compatibles Espon Stylus sx400.
1- Bien vérifier que le papier adhésif est bien retiré.
2-remettre à zéro le compteur de l'imprimante.Appuyer et maintenez les boutons LOAD/EJET et NETTOYAGE, appuyer sur POWER et maintenez les jusqu'à ce que vous voyez clignoter ENCRE OUT et PAPER OUT leds. Relâchez tous les boutons. Dans 2-3 secondes appuyer et relacher LOAD/ EJECT.
3- Acheter un ré-initiateur de cartouches.
4- Allez faire remplir les cartouches chez Mauroy à Nimy ou Binche
0
Bonjour,

J'achete règulièrement des cartouches dites " compatibles " et je n'ai aucun problême .
Cordialement
8
Salut ,tu as de la chance car moi ça ne marche pas!! peut tu stp me donner les réf :de tes cartouhes Cordialement
0
Sylver95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012

7 sept. 2012 à 17:45
Il semblerai à l'usage que les imprimantes soient plus ou moins stricte sur le controle des cartouches c'est la loterie, mais le ticket est cher.
0
Idem avec Epson Sx400.
Epson = voleur !!!
N'achetez pas Epson !

Je suis furibard !
7
j'ai déjà utilisé des compatibles (noires) de LDLC , sans problème. Ce n'est pas conseillé pendant la période de garantie...
Je trouve que cette imprimante SX400 consomme énormément (par rapport à Epson stylusphoto 870) !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi jusqu'a present pas de probleme, mais depuis j'ai acheté une cartouche de epson, car en rupture des compatibles, et au redemarage, elle me bloque toutes les autres avec l'indication incompatibles.

je pense que epson a intégré depuis peu quelque chose dans ses puces de cartouches, qui vérifient et bloquent les systéme, EVITEZ d'acheter EPSON ,,faites suivre car c'est du vol !!!!!!

avant je prenais des cartouches Pelikan, et jamais de probleme.

je vais la jeter!!!
4
je suis d'accord avec toi, mais cella a bien changé depuis une semaine!!!!!
depuis que j'ai acheté une nouvelle cartouche Epson, les autres étaient presque neuves, mais maintenant tout est bloqué , elle répond , avec ou sans étre branché au PC, elle ne reconnais plus les autres, je crois que il y a autre chose, qui a modifié le programe de teste de l'imprimante, là tout est bloqué a moins que j'instale des cartouches d'origine!!!

Epson évolue, mais dans le sens Business.
3
EPSON VOLEUR
je viens de ramener imprimante SX115 (sous garantie) du Sav Leclerc :
depuis son achat, l'imprimante inutilisable : impression impossible ; retour du Sav : l'imprimante toujours inutilisable : impression impossible.
j'en suis à 90 € d'achats de cartouches EPSON : pour "zéro" impression : çà ne marche pas
SOS SOS je suis handicapée
JE N’EN PEUX PLUS .
spok21
0
pour une espon 400 mai des T08 ça mache aussi bien
1
salut c quoi des T08 merci de me répondre .Cordialement
0
le seul probleme rencontré avec les compatibles sur sx 400 est qu'a chaque page imprimer il te signale que ce ne sont pas les cartouche epson et tu doit comfirmer que tu veux reélement imprimer avec cet cartouche A CHAQUE PAGE !!!!!! donc imagine si tu a lancer l'impresion d'une cinquantaine de page ou plus !!!!
sinon aucun probleme particulier avec les compatible aller@+
1
Walké
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
22
11 janv. 2010 à 14:53
Personnellement, avec une epson stylus dx8400, je m'arrache les cheveux.
C'est une horreur.

Elle ne reconnait plus la cartouche compatible noire. Je vais chez le vendeur qui me la change. Puis directement après elle ne reconnait plus la jaune ni la cyan. Je les change. Puis elle ne reconnais plus la magenta.
Elle les reconnait toutes pendant un certain temps, puis un moment deux sont vides. Je les changes (toujours en compatible), et une fois les cartouches changées l'imprimante ne reconnait plus les 4 cartouches.
depuis un an et demi que sa me fait pleurer de rage chaque fois que je doit changer les cartouches, retourner chez le vendeur, tester.

J'ai aussi changé d'imprimante car une cartouche avait fui et boussillé les têts

Et je ne vous parle pas de la qualité d'impression, elle bave tout le temps, quand le jaune est vide elle n'imprime plus qu'en jaune (véridique)

Donc je ne sais pas si ce sont les cartouches compatibles ou l'imprimante, les deux je crois, mais c'est la misère. Et racheter une imprimante ou des cartouches epson me coutera une fortune.
Epson a de plus un service technique exécrable.

Donc un conseil : n'achetez pas epson. Et pour les cartouches compatibles, allez chez le vendeur avec l'imprimante pour que lui les change et qu'il voie bien qu'elles sont (ou pas) compatibles.
1
Avant les compatibles fonctionnaient assez bien, mais depuis quelques mois, j'ai bien l'impression que les imprimantes ne reconnaissent plus ces cartouches. Je ne sais pas ce qui se passe mais dans mon cas elles vont fonctionner sur les premières impressions puis passé quelques jours, mon imprimante ne les reconnait plus.
Je vous déconseille d'acheter autre chose que des cartouches epson c'est de l'argent perdu et ces imprimantes sont désormais conçues pour fonctionner uniquement avec les cartouches epson, c'est bien galère...
0
Salut à tous
je pensais que j' avais peut être commis une erreur...Je jongle avec un tas de cartouche. La gestion de l' encre est catastrophique, sur des périodes ou je ne m' en servais pratiquement pas, j'ai du changer les cartouches sans comprendre comment l' encre s'etait vidée ?? plus les reconaissances de cartouches diverses et variées expliquées plus haut.
Impossible de compter sur cette imprimante quand on en a besoin, il y a toujours un soucis et je vois que je suis loin d' être le seul dans mon cas.

Cette politique d' epson que je n' osait pas imaginer se confirme donc.
Ma SX400 est au moins ma 10 em epson, j' ai conseillé cette marque à beaucoup, c' est définitivement terminé avec eux.... Ils peuvent compter sur moi pour leur pub !! ils m'ont dégouté aussi des jets d' encre.

Commandé grosse lazer couleur d' une autre marque,. Même si mes besoins d' impressions n' ont aucun rapport avec les possibilité annoncées 40.000 pages par mois et des toners 4000 pages.
1
lefutédu83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
1
10 mars 2011 à 22:57
Bjr
Ne pas mélanger cartouches epson et compatibles...Ca met le bazar.
Privilegier des cartouches compatibles garanties. trop de cartouches à bas prix, mais qui marchent pas.
Si vous voulez une marque qui à une bonne garantie, prenez du UPRINT
elles sont garanties 3 ans et vous beneficiez d'une hotline en cas de probleme.
C'est quand meme securisant faces aux problemes rencontres par quelques uns d'entre nous !
Vous les trouverez entre autres sur : http://www.cartouche-et-encre.com/
, mais aussi sur d'autres sittes
Essayez les, vous ne risquez pas grand chose...
1
Bonsoir,merci de m'avoir répondu je vai les commandés et j'espère qu'elles iront;ps merci pour le lien.Cordialement
1
Salut, as tu recu tes cartouches ?
Ont-elles bien fonctionnées jusqua maintenant (de mars à aout) ?
Merci de ta réponse
0
ludo le concombre masqué
19 mai 2010 à 13:28
bonjour à toutes et tous..
même problème...! mais il existe chez des fournisseurs informatiques ou électronique ( pearl (réf : VM8888-105; 9€90, ça existe aussi chez Conrad , etc..) des petits trucs électronique très très simples d'utilisation, leur nom REINITIALISEUR DE CARTOUCHES.... Suffit de mettre en contact les surfaces, qui pour une dizaine d'euros envoie un message électronique et réinitialise vos puces de cartouche, qui sont ainsi bien reconnues...!!! comme neuve et pleines..!!

faut bien se dire désormais dans la vie que , si il y a électronique ou informatique , il y a toujours une réponse ou une parade...! et souvent elle est libre... merci linux et autres esprits ouverts...

vive le libre !!

bonne continuation à toutes et tous..
La Vie est belle si on veut bien la voire ainsi..

Ludo le concombre masqué !
0
Salut tu nous parle de quoi!! c'est quoi vm8888-105 ,tu c'est dans ce monde ont est pas tous intéligents ,peut tu nous expliquer plus simplement et la vie serai plus belle...Cordialement
0
RE Salut je vient d'aller voir sur internet et ton lecteur ne lis pas les cartouches SX400 Epson!!! A+
0
bonjour je suis allés sur le site(Pearl Diffusion - Question technique : VM8888 ) et ils m'ont répondu que c'est compatible que avec des cartouches epsons origiaux si ça peut aider qu'elqun d'autres .Saluts a tous
0
wahran chabba
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010

27 mai 2010 à 14:44
bonjour! j'ai une imprimante Epson sx 400 et depuis un certain temps j'ai eu un problème avec les cartouches d'encre, j'en ai acheté des d'origine mais sa ne marcher pas. mais je pense avoir trouver la solution a se problème vu que maintenant elle me signal plus le problème des cartouche d'encre, voila! il faut juste retirer la totalité de l'adhésif qui a sur la cartouche d'encre et la waw! elle remarche a nouveau.

j'éspere vous avoir aider!

bonne fin de journée
0
salut ,

Je dis ATTENTION !! Depuis 2007 (octobre 2007 je crois, j'ai oublié) epson a changé de puces electroniques sur ses cartouches et imprimantes.
Donc on se retrouve avec 2 modéles de cartouches soit disant compatible mais c faux, ça dépend de votre imprimante.

J'ai acheté une sx400 en 2009 (donc le modele post 2007) quand j'ai acheté des cartouches noname au CORA et Auchan soit disant compatibles, elle ne l'etaient pas. La puce (rectangle couleur doré comme sur les cartes bleues) n'avait pas la meme forme (le chemin de circuit de la puce esté arrondis alors que sur les nouvelles c'est carré)

bref, c'est la misere car on ne peut pas voire la forme de la puce à cause de l'emballage quand on achete des cartouches (issues généralement du recyclage, d'ou la possibilité de tomber sur un ancien modele)

aprés 2 achats dans le vent g trouvé des cartouches avec un autocollant "nouvelle compatibilité" chez auchan et + de soucis

conclusion : pendant 2 ans des client se sont fait avoir (faut bien liquider les stock quitte à escroquer).

Enfin, je critique le systeme de niveau d'encre d'epson, en effet c la puce qui fait une estimation du niveau d'encre à partir du nombre d'impressions. Cest pas le niveau réel. (Estimations foireuses comme par hasard. Ouvrez une cartouche usée et vous verrez qu'elle est un tiers pleine) Ceci est fait pour empecher les gens de recharger eux meme leurs cartouches , car meme remplis la cartouche est consideré vide

il y a une solution pour finir une cartouche à fond ou les réremplir que j'ai pas testé, c'est un bidule qui reset la puce à zero. J'ai entendu que ça se trouvait à moins de 20 euros mais j'ai pas essayé
0
Moi jai une epson sx415 elle ne reconnai pas ma cartouche cyan c de la vrai merde !
0
Salut je voulai savoir si tu as résolut le problème ,car c'est idem pour moi mon epson sx400 ne lie plus les cartouches sous marque sois disant compactible...merci de me répondre .Cordialement Nina69
0
Salut je voulai savoir si tu as résolut le problème ,car c'est idem pour moi mon epson sx400 ne lie plus les cartouches sous marque sois disant compactible...merci de me répondre .Cordialement.
0
Moi, j'ai essayé et ca imprime...l'impression est correcte
bon rapport qualité prix
Et vous ?
0
j ai une epson stylus sx 400 et je n ai jamais utiliser de cartouche d origine j ai une marque bas de gamme et je n ai jamais eu aucun probleme .cependant pour les rendre compatible il faut desactiver " epson status monitor" sinon cela ne fontionnera pas.voila a bon entendeur salut
0
Slt Ulysse84 ! Et comment fait-on pour désactiver ce "epson status monitor" stp ???
0
oui comment desactiver cela?
0
clickez droit dans les parametres
propriétés
option d'impression
utilitaires
vitesse et progression
décochez désactive epson status monitor 3 (on ne verra plus le niveau d'encre)
mais au moins on pourra imprimer
voilà le tout est joué
0
J'ai désactivé mais pas de changement. J'ai une stylus sx125. Ça me revient à plus cher finalement d'acheter des compatible qui ne sont plus reconnues au bout d'une vingtaine de pages imprimée alors que les cartouches sont encore pleines...
0
J'ai une imprimante SX400, et désactiver epson status monitor n'a pas résolu le pb de reconnaissance de la cartouche...Une autre suggestion ?
0
bonjour,
moi aussi j'ai une sx400 depuis 2009, j'ai quasiment tout le temps utilisé des cartouches compatibles et depuis quelques temps sur certains documents elle n'imprimait plus les textes mais les dessins ou logos puis plus rien même si kes cartouches ont été remplcées, les têtes nettoyées etc...

Lorsque je lance une impression ou une photocopie les
feuilles ressortent toujours aussi blanches... Que faire??

Merci pour toute aide apportée!
-1
Coup de gueule
24 sept. 2012 à 22:57
Bonsoir,

On m'a offert un Espon stylus SX415.

J'ai du rapidement changer toutes les cartouches même si j'imprime qu'en noir. (oui l'arnaque commence). En raison de la puce sur la cartouche qui indique que la cartouche est vide (même si elle est pleine) voire qu'elle n'est pas reconnue.
Je rachète des cartouches standards que j'installe. Je la réutilise 2 mois après. Les buses sont bouchées. Je fais 7 nettoyages, ce n'est pas encore parfait mais je suis déjà bloqué car je dois encore changer certaines cartouches !! J'ai vidé les cartouches avec 10 petits traits de 2 cm par couleur... Quel scandale !

Je suis passé au compatible. Ça fonctionne comme les standards. Mais je dois encore changer des cartouches après 10 impressions en noir. Et rebelote, quelques impressions plus loin.

C'est vraiment du vol. Cette Epson va passer par la fenêtre. Je dois être à 1 euros la page en noir et blanc!

J'hésite à acheter le kit avec les réservoirs sur le coté. Je pense que je vais acheter une laser (toner pour 1600 pages). Ça commence à 110€ aujourd'hui.

Mais surtout plus d'Epson !!
-1
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 20:28
Tout ça parce que vous savez pas faire l'entretien de votre imprimante !!!
C'est charrié quand même,alors qu'avec une CANON, une HP ou une BROTHER, cela aurait été exactement pareil...

Vous me faites pensé à un poivrot qui conduit sans permis et bourré .Qui se plante et qui explique aux gendarmes que c'est parce que les voitures sont mal conçues !!!!

PPPFFFFFFFF:!
0
elle est belle ta remarque et nous avance beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 19:31
@pokkette -> Oui, t'as vu !!!

Si tu te renseignes sur moi, tu comprendras peut-être la remarque.... peut-être ....
En tout cas, l'espoir est permis. On est optimistes !!!!
0
Toutes cartouches possede une date de peruption
0