Réseau CPL(portable, fixe, modem)

Fermé
gadjo2006 - 26 déc. 2008 à 18:08
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 janv. 2011 à 12:58
Bonjour,

N'étant pas fan du wifi vu les problèmes de déconnection, débit,etc.., J'ai opté pour système CPL car le modem VOO se trouve dans le salon et mon ordi au 2ème étage. J'ai donc branché le modem par RJ45 au CPL et, de même sur l'ordi, RJ45 sur le CPL. Jusque là, aucun problème de connection à Internet...
Mon père vient d'acheter un ordi portable. Pour le connecter à Internet, je me suis procuré une troisième prise CPL. Lorsque un seul ordi est allumé, j'arrive à me connecter. Le problème se pose lorsque les 2 sont allumés. En gros, le premier connecté à gagner...Impossible alors de connecter le 2ème ordi à Internet car il y a un problème avec les adresse IP (je pense)...J'ai installer le logiciel fourni avec les CPL et tous les CPL sont détectés. D'après les shémas de montage, il est possible de créer un réseau sans routeur grâce aux CPL (ou alors je n'ai rien compris ce qui est bien possible)

Le problème est donc le suivant: comment partager la connection internet avec les cpl avec la disposition suivante:
Modem Voo-->CPL---------------- CPL-->ordi fixe
\________>CPL-->ordi portable

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider

Bien à vous
A voir également:

4 réponses

personne ne peut me donner des informations...
0
Je suis vraiment embeté, est-ce que je vais devoir acheté un routeur ou les cpl peuvent jouer cette fonction, je crois que j'ai été mal renseigné...
0
Eupapuravoda
24 janv. 2011 à 12:42
Bonjour,

As-tu trouvé une solution ? J'ai le même problème. Merci de me répondre par mail
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 24/01/2011 à 12:58
Salut,

en configurant tes pc avec une adresse IP fixe ensuite pour l'ip passerelle il faut indiquer l'ip du modem.

La commande ipconfig /all te donnera la réponse pour la passerelle ( ip du modem)

le druide sans la potion.
0