Problème Ecxel 2007

forrgaet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'office 2007, mon problème est le suivant:

Sous Excel, j'ai crée un bouton et j'aimerais: -Premièrement le redimensionner automatiquement à la taille d'une cellule.
-Deuxièmement, j'aimerais créer une macro qui me permettent en cliquant une fois sur p.ex. le bouton en A3, ma cellule K3 prenne la valeur 1 et en cliquant une seconde fois, la valeur retourne à 0, idem pour A4 qui fait varier de 0 à 1 K4, etc

-Troisièmement, je souhaiterais avoir un contrôle visuel de l'état du bouton (enfoncé ou pas).

Je ne sais pas si tout cela est possible mais merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

forrgaet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Un peu de patience, c’est Noël

Alors tu crées un bouton avec la barre formulaire (Affichage/barre d’outils, coche formulaire)

Dessines un bouton dans une cellule, clic droit sur le bouton Format du contrôle, onglet propriétés coches Déplacer et redimensionner avec les cellules

Clic droit sur l’onglet de ta feuille pour ouvrir le visual basic Insertion/module

Copies ce code

Reviens sur ta feuille de calcul, clic droit sur le bouton Affecter une macro sélectionne le nom de ta macro

Sub test()
If Range("K3") = 0 Then
Range("K3") = "1"
Exit Sub
Else
If Range("K3") = 1 Then Range("K3") = "0"
End If
End Sub

A+
0