Ce P.C. me rends fou...

fofo84 Messages postés 2 Statut Membre -  
Zoubibull Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en vacance chez ma mère et mon frère qui possédent un PC (sous XP famliale - 2002) avec un proc. AMD de 2.4Ghz, 1 Go de Ram, 230 Go d'espace.....Donc... C'est pas un monstre mais il est n'est non plus censer aller à 2 à l'heure !!

et pourtant ill est insupportable :
- 10 minutes d'attente au démarage (et la même chose quand on l'éteint...)
- 5 minutes quand on change de session
- 5 minutes pour lancer une applcation
- des fenetres qui s'affiches peeeeeeetit à peeeeeetit de haut en bas.....
- des messages d'erreurs à gogo et quasi en permanence
- des applis qui plantent régilerement
- des messages m'indiquant que "je-ne-sais quel-programme.exe" est en train d'être installé, supprimer ou déplacer...
...
Bref c'est un calvaire

La connexion internet est une liveBox, il y a "spyware doctor" d'installé, "spybot", "norton security san" et peut-être d'autre encore, un vrai bordel quoi...

Question :

Que faire ??!!... Pour le nettoyer, le purifier, le faire revivre, et nous avec...
Etant pour ma part un utilisateur Macintosh, je n'ai aucune connaissance de ce qui existe comme bidouille ou comme anitivirus efficace (et gratuit de préférence), pour exorciser cette bete capricieuse sans etre obligéde le formater vu qu'il y a beaucoup de documents et d'applis qu'ils voudraient garder.

Merci d'avance et joyeuse fetes à tout le monde !

4 réponses

amara

je te souhaite bonne chance car jai eu le meme prob sa ma telement prit la tete que jai changer de pc direct
0
Utilisateur anonyme

0
fofo84 Messages postés 2 Statut Membre

Oulala... en voila des lignes et des lignes à lire....
Ce qui me donne la confirmation quand même que ne serait-ce que pour ça, un Mac c'est quand même bien... C'est l'ordi qui doit être là pour faciliter la tache de l'homme et pas l'inverse, non ?
Enfin bon n'ouvrons pas ici cet éternel débat, ce n'est pas le but.

Merci en tout cas de la rapidité de vos réponses... je vais tenter de déchiffrer tous ces hiéroglyphes.
Si une solution miracle (donc simple...) existe néanmoins, je suis toujours preneur.
0
Zoubibull Messages postés 110 Statut Membre 2

Salut, j'suis pas une pro, mais voilà ce que j'ai déjà fait sous XP et Vista et ça fctionne bien
Nettoyage avec programmes gratos:
En premier Toolbar SD:
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2

Clique-droit sur le raccourci de Toolbar-S&D sur le Bureau et choisis " Exécuter en tant qu' Administrateur ".

* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.

Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci.
Ø Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
!Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !

2eme Malwarebytes antivir2:
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Installes le ( choisis bien "francais" ; ne modifies pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours !

Lances Malwarebyte's .

Fais un scan dit "complet" ( sélectionnes bien tous tes disks avant le scan ! ).

--> Laisses le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifies que tous les objets infectés soient validés, puis cliques sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

3ème Toolscleaner 2 pour nettoyer les 2 premiers:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner

Vide ta Corbeille.
Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler.
Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
Clique, sur Suppression pour finaliser.
Tu pourras, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
- Point de Restauration.
- Corbeille. -------------------------------------------> conseillé
- Nettoyage des fichiers Temporaires.----------> conseillé
- Sauvegarde du registre.
...et le tour est joué.

Voilà et bon courage...

Zoubibull
0