Problèmes divers avec lecteur DVD-ROM

avragorn -  
 Thomas -
Bonjour !

J'ai constaté que mon lecteur DVD-ROM n'arrive jamais à lire correctement un DVD ...

En effet , assez souvent , il y a des ralentissements dans les images , voire des sauts d'images , et aussi il y a des problèmes de son : il y a des variations de volume sonore désagréables , ça part d'un volume normal , puis ça descend doucement jusqu'à presque rien entendre et ça repart d'un volume normal pour redescendre progressivement ..... chaque "cycle" faisant environ 40 secondes .

J'ai plusieurs amis qui m'ont en aussi fait la remarque , au niveau des ralentissements et sauts d'images , pour leur lecteur DVD-ROM .

Alors , est-ce-que tous les lecteurs DVD-ROM , en général , ne peuvent pas lire correctement les DVDs ou alors est-ce que ce sont des cas isolés ?

En tout cas , impossible de lire correctement un seul DVD sur mon ordinateur :(
A voir également:

4 réponses

avragorn

Je tiens juste à préciser que les ralentissements et sauts d'images se font environ toutes les minutes , quelques fois c'est léger , mais ce sont toujours des défauts de lecture visibles . Mais ces défauts n'interviennent pas constamment , à chaque seconde !!!!
Mais c'est un peu gênant quand même !!!
0
vladimir

bonjour
j'ai presque le meme probleme que vous mais je n'y arrive pas du tout a lire le dvd. Ca arrive au menu mais apres il n'ya plus d'image.
j'ai réinstallé windows media player 10, donc ca ne doit pa venir du logiciel , mais je pense que c'est parce que j'ai un graveur, et les graveurs c'est fragile.

merci
0
avragorn

Vladimir , juste comme ça , avez-vous installé les programmes que j'ai cités , tels que " PC FRIENDLY DVD " , " INTERVIDEO WINDVD 4" , ... ( préinstallés sur les pc neufs avec windows XP ) .... ou d'autres que vous pouvez trouver en téléchargement libre sur le net ?
A mon avis , c'est une histoire de programme / lecteur de DVD ROM . J'ai eu mon ordinateur neuf en décembre dernier , j'ai essayé de lire un DVD avec windows media player , et ça ne fonctionnait pas ... en cherchant sur mon ordinateur , j'ai trouvé ces 2 noms ( PC FRIENDLY DVD et INTERVIDEO WINDVD ) qui étaient enregistrés sur le disque dur mais pas installés . J'ai donc fait cliquer sur "setup" de chaque pour les installer et maintenant quand je met un DVD , y en a un des 2 qui se lance à chaque fois .
0
avragorn

Je lis mes DVD avec plusieurs programmes différents ( celui qui se lance quand je met mon DVD ) : " PC FRIENDLY DVD " , " INTERVIDEO WINDVD 4 " , ...........

Et donc quel que soit le programme , il y a le même problème .
0
Thomas

Salut à tous, alors moi dans mon "cas", je comprends rien j'ai tous les logiciels que vous avez cité mais depuis qu j'ai installé dvd rip n' burn : AAAAAAAAAHH il y a plus d'image de quoi en devenir dingue ! et que ça soit avec n'importe quel logiciel ! Bref, ma situation : AU SECOUR !!

Merci d'avance
0