Une parse error que je trouve pas (Php)
Fermé
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
-
26 déc. 2008 à 13:05
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 26 déc. 2008 à 15:49
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 26 déc. 2008 à 15:49
A voir également:
- Une parse error que je trouve pas (Php)
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Trouve une adresse - Guide
- Http error 413 zimbra - Forum autres boîtes mail
3 réponses
Xil
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
257
26 déc. 2008 à 13:14
26 déc. 2008 à 13:14
Bonjour,
La concaténation en PHP se fait avec un point.
Il faut donc ajouter un point entre "<b><u>" et $tableau['Pseudo'] et "</u></b>"
Même chose ligne 25.
La concaténation en PHP se fait avec un point.
Il faut donc ajouter un point entre "<b><u>" et $tableau['Pseudo'] et "</u></b>"
echo "<b><u>" . $tableau['Pseudo'] . "</u></b>";
Même chose ligne 25.
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
26 déc. 2008 à 15:19
26 déc. 2008 à 15:19
bon pour e problème, c'set bon, c'était bien ça qui clochait... maintenant, mon chat arrive... enfin seul le formulaire arrive en fait, y a jamais rien qui s'affiche
voici le code entier merci de votre aide
PS je sais qu'il y a plus facile, j'ai vu la correction du TP, mais personnellement j'aimerai savoir ce qui ne va pas dans MON code, où j'ai fait une erreur qui empêche au serveur de donner mon chat et d'y afficher un message.
voici le code entier merci de votre aide
<html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1"> <meta name="generator" content="Adobe GoLive"> <title>minichat</title> </head> <body bgcolor="#ffffff"> <?php if(!isset($Post['Pseudo'])or !isset($Post['texte']) ){//si il n'y a pas de donnée post mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("test"); //on se connecte et on choisi la base ?> <div align="center"><!-- ici on prépare le bloc de commentaire--> <?php $donnee_brut=mysql_query("SELECT * FROM mini_chat_tp ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10" ) or die(mysql_error());//on range les 10 derniers messages déjà présents du plus récents au moins récent while ($tableau = mysql_fetch_array($donnee_brut) ) //on les remet en tableau associatif { echo "<div style=border : groove;>"; //le bloc du commentaire echo "<b><u>".$tableau['Pseudo']."</u></b>";//on y met le pseudo qui est souligné + gras echo "<br />"; echo "<p>".$tableau['Texte']."</p>";//et maintenant le commentaire echo "</div>";//fin du bloc de ce commentaire }?> </div> <br/> <br/> <div align="center"> <form method="post" action="chat.php"> <em>Pseudo : </em> <input type="text" name="Pseudo"/> <br/> <br/> <em>Votre texte :</em><br/> <input type="textarea" name="Texte"/><br/> <input type="submit" value="Envoyer le message"/> </form></div> <?php mysql_close();//ferme la BDD }//fin du "si il n'y a pas de donnée post" else {//sinon (donc s'il y a des données post) $texte = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['texte']));//on met les variable en concervant de la sécurité $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));//idem if($texte=="" or $pseudo==""){//si les variables sont nulles (donc si on a dit d'envoyer sans avoir rien mis.... mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("test"); //on se connecte et on choisi la base ?> <div align="center"><!-- ici on prépare le bloc de commentaire--> <?php $donnee_brut=mysql_query("SELECT * FROM mini_chat_tp ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10" ) or die(mysql_error());//on range les 10 derniers messages déjà présents du plus récents au moins récent while ($tableau = mysql_fetch_array($donnee_brut) ) //on les remet en tableau associatif { echo "<div style=border : groove;>"; //le bloc du commentaire echo '<b> <u>'.$tableau['Pseudo'].'</u></b>';//on y met le pseudo qui est souligné + gras echo "<br />"; echo "<p>".$tableau['Texte']."</p>";//et maintenant le commentaire echo "</div>";//fin du bloc de ce commentaire }?> </div> <br/> <br/> <div align="center"> <form method="post" action="chat.php"> <em>Pseudo : </em> <input type="text" name="Pseudo"/> <br/> <br/> <em>Votre texte :</em><br/> <input type="textarea" name="Texte"/><br/> <input type="submit" value="Envoyer le message"/> </form></div> <?php }//fin du si les valeurs sont nulles else{//si elles ont une valeurs mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("test"); //on se connecte et on choisi la base mysql_query("INSER INTO min_chat_tp VALUES ('',$pseudo,$texte)");//on y insert les données ?> <div align="center"><!-- ici on prépare le bloc de commentaire--> <?php $donnee_brut=mysql_query("SELECT * FROM mini_chat_tp ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10" ) or die(mysql_error());//on range les 10 derniers messages déjà présents du plus récents au moins récent while ($tableau = mysql_fetch_array($donnee_brut) ) //on les remet en tableau associatif { echo "<div style=border : groove;>"; //le bloc du commentaire echo '<b> <u>'.$tableau['Pseudo'].'</u></b>';//on y met le pseudo qui est souligné + gras echo "<br />"; echo "<p>".$tableau['Texte']."</p>";//et maintenant le commentaire echo "</div>";//fin du bloc de ce commentaire }?> </div> <br/> <br/> <div align="center"> <form method="post" action="chat.php"> <em>Pseudo : </em> <input type="text" name="Pseudo"/> <br/> <br/> <em>Votre texte :</em><br/> <input type="textarea" name="Texte"/><br/> <input type="submit" value="Envoyer le message"/> </form></div> <?php }//fin du si les valeurs sont complétées }//fin du si elles existe ?> </body> </html>
PS je sais qu'il y a plus facile, j'ai vu la correction du TP, mais personnellement j'aimerai savoir ce qui ne va pas dans MON code, où j'ai fait une erreur qui empêche au serveur de donner mon chat et d'y afficher un message.
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
26 déc. 2008 à 15:49
26 déc. 2008 à 15:49
Alors après quelques essaies, c'est cette partie là précisément qui ne va pas :
else{//si elles ont une valeurs mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("test"); //on se connecte et on choisi la base mysql_query("INSER INTO mini_chat_tp VALUES ('','$pseudo','$texte')");//on y insert les données ?>