Problème de coupure avec la freebox
Résolu
tropique
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Cornemuse -
Cornemuse -
Bonjour à tous...J'ai la freebox depuis 2 semaines maintenant (1 semaine pour recevoir la freebox, 1 mois pour que la ligne soit construite)...le problème est que 6 fois déjà la ligne s'est coupée...plus de jus..c'est embêtant pour le téléphone..heureusement je n'ai pas demandé le degroupage total..mais je compte bien l'avoir un jour...Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? vérifier ?..je suis en liaison usb..les mails que j'ai adressés à free sont sans réponse (je leur demande de vérifier ma ligne..)..y a-t-il un moyen pour que la freebox de resynchronise automatiquement ? J'ai lu l'arrivée prochaine de la V4 (je suis avec la v3)..quelles seront les changements..?...ci-joint les caractéristiques de ma ligne...merci d'avance pour votre aide ..
NRA (1) : BR137
Longueur : 1065 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM beranger-1 ligne 11 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 79 (up) 82 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 16 dB (up) 16 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 104 (near)
Hec 4 (far) 8 (near)
Crc 3 (far) 31 (near)
Rx cells 149580
Tx cells 118341
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
NRA (1) : BR137
Longueur : 1065 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM beranger-1 ligne 11 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 79 (up) 82 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 16 dB (up) 16 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 104 (near)
Hec 4 (far) 8 (near)
Crc 3 (far) 31 (near)
Rx cells 149580
Tx cells 118341
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
A voir également:
- Problème de coupure avec la freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- &Quot;Mode sécurisé": comment l'enlever ? - Forum LG
13 réponses
voilà
le mode "sérénité" ne convenait pas.
Je viens de modifier en "standard" puis réinitialisation de la freebox (débrancher rebrancher).
Je fais des tests, aucune coupure.
(P.S. Il n'est pas nécessaire d'attendre la MAJ de la nuit.)
le mode "sérénité" ne convenait pas.
Je viens de modifier en "standard" puis réinitialisation de la freebox (débrancher rebrancher).
Je fais des tests, aucune coupure.
(P.S. Il n'est pas nécessaire d'attendre la MAJ de la nuit.)
Moi j'ai resolu mes probleme en passant par du cable rj 45 au lieu de passer par l'usb de la freebox qui es defectueux de plus tu gagne en stabilité et en transfere.
Ma freebox V3 avait des problemes de deconnections lié a une defaillance de l'usb de la freebox.
Ma freebox V3 avait des problemes de deconnections lié a une defaillance de l'usb de la freebox.
Bonjour. Je confirme que la connexion Ethernet est plus fiable que la connexion USB (entre PC et Freebox). Et de plus la longueyur du cable ne pose pas de problème. Moi j'en ai un de 10m et je n'ai pas de problème.
bonjour à tous,
je confirme pour la connexion éthernet, c'est mieux, mais ma question est: comment connaitre le modèle de sa freebox (v3, v4...) ???
merci d'avance.
je confirme pour la connexion éthernet, c'est mieux, mais ma question est: comment connaitre le modèle de sa freebox (v3, v4...) ???
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai également eu des problemes avec ma freebox v4 branchée en usb. ma connexion se coupait tous les deux jours , en effet mon internet sarretai net et javai bokou de mal a linstaller souven windows ne la reconnaissai pas alors ceu ki on le mm problm ke moi essayez en ethernet (cable reseau) ou wifi si vou ne voulez plu avoir ce genre de problemes
Salut Raphael,
en lisant ton message, j'ai l'impression d'etre ds le meme cas que toi, à savoir des coupures nettes lorsque je suis au tél et sur le net en meme tps + un échos et des grésillements sur la ligne tél.
Je dispose d'1 freebox V4, branchée en port USB recue depuis 2 semaines,je suis en zone non dégroupée avec l'offre 2 mégas +tél illimitée à 29,90 euros.
au niveau internet, je télécharge sur emule à 4 k/s en moy mais c'est le tél qui pose souci.
ESt ce qu'en utilisant un cable RJ45 et le port Ethernet j'aurai "la belle vie"???
Faut il tout re paramétrer???
Comment configurer???
en lisant ton message, j'ai l'impression d'etre ds le meme cas que toi, à savoir des coupures nettes lorsque je suis au tél et sur le net en meme tps + un échos et des grésillements sur la ligne tél.
Je dispose d'1 freebox V4, branchée en port USB recue depuis 2 semaines,je suis en zone non dégroupée avec l'offre 2 mégas +tél illimitée à 29,90 euros.
au niveau internet, je télécharge sur emule à 4 k/s en moy mais c'est le tél qui pose souci.
ESt ce qu'en utilisant un cable RJ45 et le port Ethernet j'aurai "la belle vie"???
Faut il tout re paramétrer???
Comment configurer???
bonjour merci de venir a l aide
nouveau sur intrenet freebox j ai des coupures quand je suis sur le net ou tel free lorsque je reçois un appel sur ma ligne telecom merci d'avance
nouveau sur intrenet freebox j ai des coupures quand je suis sur le net ou tel free lorsque je reçois un appel sur ma ligne telecom merci d'avance
Salut
J'ai un gros souci avec ma freebox, je suis abonné depuis 1 mois et depuis 3 jours j'ai ma freebox qui se reinitialise sans arret, se qui provoque la coupure d telephone et de la tele.
Comment fa
J'ai un gros souci avec ma freebox, je suis abonné depuis 1 mois et depuis 3 jours j'ai ma freebox qui se reinitialise sans arret, se qui provoque la coupure d telephone et de la tele.
Comment fa
Salut
J'ai un gros souci avec ma freebox V4, je suis abonné depuis 1 mois au 2+ en dégroupé et depuis 3 jours j'ai ma freebox qui se reinitialise sans arret, se qui provoque la coupure du telephone et de la tele.
Comment faire pour arranger ca !!! au secours !!!!
Merci d'avance !!!!!!
Ciao
J'ai un gros souci avec ma freebox V4, je suis abonné depuis 1 mois au 2+ en dégroupé et depuis 3 jours j'ai ma freebox qui se reinitialise sans arret, se qui provoque la coupure du telephone et de la tele.
Comment faire pour arranger ca !!! au secours !!!!
Merci d'avance !!!!!!
Ciao
je viens de passer a l'ethernet avec ma freebox V4 et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de plus simple surtout que j'ai une carte reseau deja instalé. il suffit de bracher votre cable et ya aucun nouveau parametrage a faire (enfin dans mon cas)
je conseil fortement de jeter ce cable USB et de revenir aux bonnes vieilles methodes...
je conseil fortement de jeter ce cable USB et de revenir aux bonnes vieilles methodes...
mouais.... moi j'ai des doutes sur vos solutions. Je suis en ethernet depuis le début (mars) et ça n'arrete pas de couper. Que je sois sur mon PC ou sur la TV. Du coup, je n'ai même pas demandé de n°tel... les coupures peuvent être de l'ordre d'une 10aine en 1 heure !!!!
C'est l'hallu !
si vous pouvez me donner une solution... je suis largement preneuse aussi !!!
C'est l'hallu !
si vous pouvez me donner une solution... je suis largement preneuse aussi !!!
bonjour suite a un de probleme de deconnection 1mns chaques 5 mns, moi frere que j'aime depuis,mon dieux,mon sauveur lol,il ma dit juste d'allé sur ma page free avec mon nemero de tel et mot de pass,puis dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES et Reglage du ping (fastpath) le changer et le mettre sur serinité et rebouter la free et la c magique...bref 2 mois de galere pour un clic... c fou!!!
je vous signale que depuis 2 jours ca déconnecte continuellement sur ma ligne,pouvez-vous me dire a quoi ca peut etre du,merci pour la réponse.
Bonjour.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce fil. En ce qui me concerne, cela fait trois ans que j'ai ce problème :
lorsque je suis en communication avec le téléphone de la freebox, et que je reçois un appel sur l'autre poste (FT), cela coupe la freebox, après quelques secondes.
Il y a des filtres sur chaque prise, et j'ai aussi fait enlever les condensateurs dans les prises comme conseillé sur le site free.
Pour parer à ce problème : je débranche le combiné FT, et je téléphone avec le poste de la freebox ainsi il n'y a plus de coupure.
Tout récemment, j'ai changé de freebox pour la freebox HD.
Le problème est exactement le même sauf que la coupure a lieu une fois la combiné FT raccroché.
J'ai écrit sur le site free dans "Assistance par mail".
Leur réponse : vérifiez votre installation avant de faire venir un technicien pour un coût de 48 euros minimum. Ces frais ne seront pas facturés si le problème vient de free.
Ensuite j'ai essayé de valider le "fastpath" dans fonctionnalités optionnelles (internet) sur le site free avec mes identifiants. Débrancher puis rebrancher freebox.
Hélas, le problème est toujours là bien réel.
Réglé sur "Sérénité", je vais essayer une à la fois les autres options.
Je vous tiens au courant ensuite.
A bientôt et ........ @ suivre !!!
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce fil. En ce qui me concerne, cela fait trois ans que j'ai ce problème :
lorsque je suis en communication avec le téléphone de la freebox, et que je reçois un appel sur l'autre poste (FT), cela coupe la freebox, après quelques secondes.
Il y a des filtres sur chaque prise, et j'ai aussi fait enlever les condensateurs dans les prises comme conseillé sur le site free.
Pour parer à ce problème : je débranche le combiné FT, et je téléphone avec le poste de la freebox ainsi il n'y a plus de coupure.
Tout récemment, j'ai changé de freebox pour la freebox HD.
Le problème est exactement le même sauf que la coupure a lieu une fois la combiné FT raccroché.
J'ai écrit sur le site free dans "Assistance par mail".
Leur réponse : vérifiez votre installation avant de faire venir un technicien pour un coût de 48 euros minimum. Ces frais ne seront pas facturés si le problème vient de free.
Ensuite j'ai essayé de valider le "fastpath" dans fonctionnalités optionnelles (internet) sur le site free avec mes identifiants. Débrancher puis rebrancher freebox.
Hélas, le problème est toujours là bien réel.
Réglé sur "Sérénité", je vais essayer une à la fois les autres options.
Je vous tiens au courant ensuite.
A bientôt et ........ @ suivre !!!
je ferai les essais en laissant quelques jours entre chaque car la validation chez free a lieu entre 0h et 2h.
Je suis persuadée que c'est un problème de sensibilité et que le réglage pourra améliorer la chose.
voici la page en question avec les 4 choix pour le réglage du ping :
- standard - fastpath - PATATE - Sérénité.
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.pl?id=1466015&idt=79d99b92a6598cdb
CHOIX DE L'OPTION FASTPATH
Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :
Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)
NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
Bon courage à tous pour trouver le réglage qui vous convient. :)
Je suis persuadée que c'est un problème de sensibilité et que le réglage pourra améliorer la chose.
voici la page en question avec les 4 choix pour le réglage du ping :
- standard - fastpath - PATATE - Sérénité.
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.pl?id=1466015&idt=79d99b92a6598cdb
CHOIX DE L'OPTION FASTPATH
Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :
Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)
NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
Bon courage à tous pour trouver le réglage qui vous convient. :)