Problème d'alimentation asus
Fermé
betty67100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
-
26 déc. 2008 à 09:20
L - 9 nov. 2015 à 01:47
L - 9 nov. 2015 à 01:47
A voir également:
- Le connecteur d'alimentation n'est pas correctement branché asus
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photofiltre
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Je branche mes écouteurs mais le son sort du téléphone iphone ✓ - Forum Wiko
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
6 réponses
Bonjour, j'ai le même probleme depuis une semaine, je suis en train de vérifier d'où cela peut venir.
Visiblement c'est le cable d'alim reliant le pc au bloc d'alim qui ne marche pas.(court-circuit probablement du au pliage répété du cable)
J'ai un autre cable d'alim connecté au pc et il fonctionne avec celui-ci.
Si ce n'est que ca, ca me rassure je n'ai plus qu'a acheter une autre alim.
Visiblement c'est le cable d'alim reliant le pc au bloc d'alim qui ne marche pas.(court-circuit probablement du au pliage répété du cable)
J'ai un autre cable d'alim connecté au pc et il fonctionne avec celui-ci.
Si ce n'est que ca, ca me rassure je n'ai plus qu'a acheter une autre alim.
21 avril 2009 à 14:16
j'ai le même problème, avez vous résolu le votre? est ce bien un problème de cordon,
merci d'avance
21 avril 2009 à 17:48
J'ai acheté la même alim via Ebay à HongKong, je l'ai reçu elle était strictement identique à celle d'origine.
Au bout d'une semaine elle a lâchée. (je ne sais pas si ça vient d'elle ou de mon PC Asus)
J'ai récupéré une alim pour portables Fujitsu/Siemens et depuis pas de problèmes.
Par contre mes doutes restent intacts, j'ai remarqué que mon pc chauffe régulièrement comme beaucoup de PC Asus et le NB Probe qui gère la température se met de temps en temps en alerte (temp>70°C)
Pour éviter la surchauffe, je fais attention a ne pas avoir le fil de l'alim qui passe devant la fente d'aération du PC et j'essaye de poser l'arrière du PC en hauteur (pas en contact avec le bureau par ex).
Je vais tout de même récupérer le câble de l'alim Hongkong (qui n'est pas belle a voir niveau soudures) et m'en servir pour remplacer celui de l'alim d'origine.
Si vous avez le même problème et que le pc n'est pas garanti, empruntez l'alim d'un autre PC et essayez de voir s'il démarre, si c'est bon vous pouvez trouver des alims pc universelles de marque Trust.
Bon courage
24 avril 2009 à 08:04
20 août 2011 à 09:02
1) quand la batterie est présente est ce que le PC démarre? (normalement non)
2) quand il n'y a pas de batterie, est ce que rien ne se passe? (on n'entend pas le démarrage du ventilateur du pc)
-> si on entend le pc demarrer, c'est un probleme d'affichage.
-> sinon c'est probablement la carte mère qui a un problème surtout s'il ne démarre pas sans la batterie. (si c'était un problème disque dur on verrait quand même s'afficher les messages du bios)
9 nov. 2015 à 01:47