Restauration système impossible

wax -  
 wax -
Bonjour à tous,
Suite à une infection virale (trojan horse downloader), j'ai suivi les étapes de désinfection : décocher la restauration du système, redémarrer en mode sans échec, analyse avec un scan, suppression des fichiers infectés, redémarrage. Mon problème est que je ne parviens plus à restaurer le système : quand je tente de le réactiver, une fenêtre s'ouvre me disant : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique , au chemin d'accès, au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." (je suis sous windows XP).
Ai-je fait une bêtise en supprimant un fichier ? Est-ce risqué de travailler avec la restauration désactivée?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

32 réponses

wax

Rebonjour,
Merci pour ta réponse... je viens de jeter un oeil sur le lien que tu m'as conseillé... En fait, j'ai tellement fait de manipulations à cause de ce virus, que maintenant j'ai peur de faire une boulette... Je vais lire l'article calmement. Merci encore de m'avoir répondu.
0
wax

merci pour tes encouragements ... Cela dit, je ne sais quand même pas très bien ce que je dois faire... En fait, quand je me suis mis dans le mode sans échec, je suis d'abord aller sur le compte "administateur" pour faire mon scan(AVG). Ensuite, j'ai changé de compte et je suis allée sur mon compte habituel... J'ai redémarré... A priori, le virus n'y est plus mais je ne peux donc pas restaurer car l'accès m'est refusé. J"ai fait une recherche google, j'ai bien lu l'article que tu m'as conseillé, cela dit, je ne sais quand même pas ce que je dois faire... Est-il donc risqué de travailler alors que le mode de restauration est desactivé ? Merci.
0
wax

Encore merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème...
Donc comme je te disais, j'ai tout d'abord travaillé sur le compte administrateur alors que d'habitude , je suis travaille sur un autre compte... Si j'ai bien compris, je redémarre en mode sans échec et là, je tente de restaurer le système. Est ce que je dois le faire sur le compte administrateur ou sur mon autre compte ? Et surtout, est ce que mon virus ne va pas réapparaître ? Merci. J'attends un peu et je vais faire ce que tu me conseilles).
0
wax

OK... Je crois que j'ai compris ... Je vais essayer ça. Merci BEAUCOUP. Je reviens dans un petit moment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wax

Re-bonjour,
Je reviens vers vous car je n'est pas pu régler mon problème de restauration... En effet, lorsque je mets en mode sans échec, il ne m'est pas permis de restaurer le système, je ne peux le faire qu'en mode normal. Je suis toujours coincée. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.
0
wax

Salut,
Pour ce qui est de réinstaller XP, je ne possède aucun CDrom ou disquette d'installation ! N'y a-il aucune autre solution ? MERCI
0
wax

Re,
En fait, j'ai utilisé AVG, Ad-Aware et spybot. Il semblerait que mon problème vienne du fait que j'ai travaillé en admnin et maintenant je ne suis plus autorisée à faire quoi que ce soit en configuration.
0
wax

@ jess :

resalut,

en fait, quand je suis en mode normal, je ne peux pas restaurer car je ne suis pas autorisée. quans je me mets en mode sans échec, je ne peux pas restaurer non plus, car on me dit que je ne peux le faire qu'en mode normal !!! merci pour ton aide.
0
wax

ben, ça j'ai pas essayé ...
0
Utilisateur anonyme

ok essay et tien nous au courant ;-)

@++++
0
wax

Désolée, mais je n'ai pas de compte admnistrateur en mode normal, seulement mes 3 comptes habituels...
0
Utilisateur anonyme

ok alors faut verifie si tes comptes sont administrateur en suivant le ce chemin

demarrer/paneau de configuration/ comptes d'utlisateurs /modifier un compte

et la regarde lequelle des 3 compte est administrateur . ensuite avec ce compte essay de faire une resto

@+++++++
0
wax

Bon ben en fait, je sais quel est mon compte admnistrateur ... De toutes façons , quand je cvais sur le panneau de config, je suis complètement bloquée car je ne suis pas autorisée à faire quoi que ce soit!!!! (Merci jess pour ton aide)
0
Utilisateur anonyme

salutt il est bizard ton probleme
redemare / connecte toi avec ton compte administrateur (puisque tu le connais) et ensuite essay de faire une restauration si ca marche pas .je pense qu'il ne reste qu'une seul chose a faire c'est de reinstaller le xp si t'as pas le cd tu peu empreinter celui d'un copain :-)

@++++++++++
0
wax

Je viens de trouver un CD de restauration qui était avec mon PC quand je l'ai acheté. Est ce que je dois l'utiliser ? Par ailleurs est ce que je ne risque pas de perdre des données?
0
Utilisateur anonyme

:-)
j'ai dû sauter une étape mais avant de restaurer il faudrait que la restau- système soit fonctionnelle - au départ la case restau-systèm avait été décochée pour un scan antivirus non? c'était ça ta demande?
euh! ..si elle est pas cochée alors, pas de restauration possible - il faudrait commencer par là... pkoi tu veux restaurer au fait? tu as un problème quelconque?
Regarde sur le site que je t'ai donné, pour effacer les comptes utilisateurs etc.. et recréer un utilisateur tout neuf - peut être que comme ça tu pourras reprendre tous les droits sur ton ordi ; réactiver et ensuite restaurer si tu y tiens

:-) @+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Utilisateur anonyme

salutt il est bizard ton probleme
redemare / connecte toi avec ton compte administrateur (puisque tu le connais) et ensuite essay de faire une restauration si ca marche pas .je pense qu'il ne reste qu'une seul chose a faire c'est de reinstaller le xp si t'as pas le cd tu peu empreinter celui d'un copain :-)

@++++++++++
0
wax

@ dolly dagger,

Salut,
en fait, j'ai décoché la case de restauration du système avant d'éteindre mon PC, pour le rallumer en mode sans échec. Depuis, je ne peux restaurer le système et pire, je ne peux même plus aller sur le panneau de config. car je n'ai pas l'accès.
0
Utilisateur anonyme

donc c'est bien ce que j'avais compris - en 1er tu n'arrives même pas à réactiver la case de la restauration..
Fouille le site que je t'ai indiqué ; tu devrais trouver une soluce - faut explorer toutes les pistes celles déjà données et d'autres - tu dois je pense reprendre la main sur ton ordi en tant qu'utilisateur ou admin mais seul (essaye d'effacer si ça dérange personne, tous les comptes crées) - ça doit être une histoire de restriction sur un compte qui t'empêche les accès divers - ou alors teste tous les comptes...
je vois pas autres choses là

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
wax

OK, bon ben, je vais reprendre tout ça à tête reposée... MERCI BEAUCOUP.
0