Restauration système impossible
wax
-
wax -
wax -
Bonjour à tous,
Suite à une infection virale (trojan horse downloader), j'ai suivi les étapes de désinfection : décocher la restauration du système, redémarrer en mode sans échec, analyse avec un scan, suppression des fichiers infectés, redémarrage. Mon problème est que je ne parviens plus à restaurer le système : quand je tente de le réactiver, une fenêtre s'ouvre me disant : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique , au chemin d'accès, au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." (je suis sous windows XP).
Ai-je fait une bêtise en supprimant un fichier ? Est-ce risqué de travailler avec la restauration désactivée?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Suite à une infection virale (trojan horse downloader), j'ai suivi les étapes de désinfection : décocher la restauration du système, redémarrer en mode sans échec, analyse avec un scan, suppression des fichiers infectés, redémarrage. Mon problème est que je ne parviens plus à restaurer le système : quand je tente de le réactiver, une fenêtre s'ouvre me disant : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique , au chemin d'accès, au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." (je suis sous windows XP).
Ai-je fait une bêtise en supprimant un fichier ? Est-ce risqué de travailler avec la restauration désactivée?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:
- Restauration système impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
32 réponses
je regardais sur le site il y a de bonnes pistes qd mm
*Impossible d'exécuter l'utilitaire
Travailler dans une session d'utilisateur avec droits d'administration. La restauration n'est pas disponible dans les comptes limités.
1. S'assurer que le service est démarré:
* Ouvrir la console par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir SERVICES.MSC.
* Vérifier l'entrée Service de restauration système. Si le service est désactivé ou arrêté, double-cliquer sur l'entrée et définir le type de démarrage sur Automatique et cliquer sur le bouton Démarrer.
etc etc....
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
*Impossible d'exécuter l'utilitaire
Travailler dans une session d'utilisateur avec droits d'administration. La restauration n'est pas disponible dans les comptes limités.
1. S'assurer que le service est démarré:
* Ouvrir la console par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir SERVICES.MSC.
* Vérifier l'entrée Service de restauration système. Si le service est désactivé ou arrêté, double-cliquer sur l'entrée et définir le type de démarrage sur Automatique et cliquer sur le bouton Démarrer.
etc etc....
bonjour,
regarde sur ce site pratiquement tous les problèmes de "restauration système" y sont abordés
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible
*Abus de points de restauration - Calendrier blanc / Disparition des points - Erreur d'exception - Erreur avec le fichier Framedyn.dll - Erreur avec rstrui.exe ou rundll32.exe - Exécution impossible - Onglet absent - Points de restauration présents mais inutilisables - Points de restauration automatiques non créés - Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier* * +Restauration du système - Généralités*
:-)
regarde sur ce site pratiquement tous les problèmes de "restauration système" y sont abordés
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible
*Abus de points de restauration - Calendrier blanc / Disparition des points - Erreur d'exception - Erreur avec le fichier Framedyn.dll - Erreur avec rstrui.exe ou rundll32.exe - Exécution impossible - Onglet absent - Points de restauration présents mais inutilisables - Points de restauration automatiques non créés - Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier* * +Restauration du système - Généralités*
:-)
t'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre, c'est pas très grave en général, juste la bonne manipulation à exécuter pour réactiver la restauration (caprices d'XP..) - pour éliminer ton ou tes virus tu as fais exactement la bonne manipulation :-) @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est risqué dans la mesure où aucune point de restauration ne sera crée tant que la restau. ne sera pas réactivée et dans la mesure où tu voudrais restaurer ton système en cas de problèmes évidement -
as-tu essayé de démarrer en Mode sans échec ou Normal en Session Administrateur pour la réactiver? c'est peut être juste ça à faire tu n'as peut être pas les droits Admin. pour avoir la main - Quand tu es passé en mode sans échec pour la désactiver tu ne t'es pas logué en tant qu'admin?
as-tu essayé de démarrer en Mode sans échec ou Normal en Session Administrateur pour la réactiver? c'est peut être juste ça à faire tu n'as peut être pas les droits Admin. pour avoir la main - Quand tu es passé en mode sans échec pour la désactiver tu ne t'es pas logué en tant qu'admin?
- non le virus n'est plus là t'inkièt :-) puisque tu la viré la restauration désactivée donc aucun point de restauration infecté n'a été crée c'est à ça que ça sert de la désactiver en cas d'infection -
- tu as désactivé ta restauration en tant que quoi? si c'est en admin. tu dois la réactiver en mode administrateur aussi.
- je pense que c'est juste une question de droit d'accès
- tu as désactivé ta restauration en tant que quoi? si c'est en admin. tu dois la réactiver en mode administrateur aussi.
- je pense que c'est juste une question de droit d'accès
re salut voici un lien utile pour apprendre comment reinstaller le xp
http://www.informatruc.com/reparer.html
@+++++++++
http://www.informatruc.com/reparer.html
@+++++++++
Salut
A tout hasard vas voir dans gestion de l'ordinateur- services et applications dedans regarde si ta restauration est sur automatique @+
A tout hasard vas voir dans gestion de l'ordinateur- services et applications dedans regarde si ta restauration est sur automatique @+
salut je pense que j'ai lu trop vite ton probleme . esque t'arrive a restaurer ton ordi en mode normal?
et quelle type de comptes as tu ? ( administrateur ou limité)
@++++++
et quelle type de comptes as tu ? ( administrateur ou limité)
@++++++