Pbs de lecture sur D-jix m450
RésoluTsubaKid -
J'ai récemment acheté un D-jix m450 fm et après avoir installé correctement le logiciel (censé convertir les films en format .avi !), je n'arrive pas à lire les films sur l'appareil (qui indique alors, format erroné !).
Merci de vos suggestions !
(PS: mon PC a windows vista)
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- D-jix m500 mode d'emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Ecouteur solix action mode d'emploi ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Telecommande grundig mode d'emploi - Forum Téléviseurs
- Écouteurs sans fils solix expédition LED - Forum Casque et écouteurs
25 réponses
- 1
- 2
Un lecteur D-JIX M450 FM refuse des vidéos après conversion, affichant « format erroné » malgré l’installation supposée du logiciel, avec des problèmes de compatibilité sur Windows Vista. Parmi les solutions, il est recommandé de désinstaller AVIConverter 2.1 et d’installer AVIConverter 5.0.1, puis de convertir les films en 160x128 et de les copier dans le dossier VIDEO du lecteur. En cas d’échec avec AVIConverter, MediaCoder peut servir à paramétrer l’exportation en conteneur AVI et format Xvid, en ajustant la résolution à 320x240 et les options audio pour une compatibilité avec le lecteur. Des détails pratiques supplémentaires indiquent qu'il faut enregistrer les vidéos converties dans un dossier distinct et vérifier la présence du fichier dans le répertoire VIDEO après connexion.
Bonjour
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/
Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple
Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage
une proposition de parametrage (ce n'est qu'une proposition; la résolution peut dépendre de votre player)
-----------------
Onglet audio
Source: auto select preset custom
Encodeur lame mp3 rate mode cbr
Echantillon 48000 activer audio : oui bitrate 128kpbs
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
512 kpbs
Format Xvid
Conteneur AVI
--------------------
Onglet Image
Retailler: 320x240 <<<<<<<<<<<<<résolution à adapter éventuellement
Decouper: désactivé
Img/sec: désactivé
Aspect Ratio desactivé
Rotation: desactivé
--------------------------
Cordialement
JC
dans "microsoft office picture manager" on peut choisir directement : "fichier" puis : "exporter" et là on envoie directement la photo dans le D-jix car on clic sur parcourir et on choisi ensuite le disque amovible qu'il convient mais avant d'envoyer on peut choisir le format ,et la taille. donc si vous avez des photos en .gif ou en .tif ou .bmp vous en profiter pour les changer en .jpeg ou .jpg et ensuite vous choisissez entre 5 formats , celui qui j'ai testé et qui passe bien c'est le 640 x 480 .
voilà j'ai tatonné longtemps mais j'ai fini par lui mettre ses photos !!! ouf c'est vraiment pas facile d'utilisation !!
Alors moi aussi j'ai un problème avec mon lecteur mp4 D-Jix M450 4GO.
Je l'ai acheté cet aprem' et j'ai déjà un gros prb !
Mon mp4 ne s'allume pas. En effet, j'ai fais comme ils disaient, c'est à dire, appuyer 3 sec environ sur la touche Play/Pause, mais comme il ne s'allumait pas, je me suis dis qu'il n'était peut-être pas rechargé, donc, finalement, je le branche sur mon ordi avec la prise adaptée vendu avec.
Et là, l'écran s'allume ! Avec comme image, un écran d'ordinateur !
Et plus tard, je le débranche, et réessaye de l'allumer mais rien à faire, .... il ne veut pas !
En fait, il est reconnu par mon ordi mais il ne veut pas s'allumer !
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Sarah
moi, j'ai essayé ce que tu me dis gwendal, tous parfait, jusqu'a ce que j'essaye de le lire, et là, il me le lis en acceléré et impossible d'aller moins vite O_O pourtant, ça marchait tres bien sur mon PC...
merci d'avance pour m'aider^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionquand vous convertissez avec le logiciel fourni
mettre format 160 x 128
quand il est converti
reste à copier coller
dans le mvideo du lecteur
j' ai mis longtemps moi aussi à y arriver
mais ça marche
Bonjour
Il faut copier un fichier qui marche sur PC et regarder ses caractéristiques
au moins avoir la résolution... sinon les différents codec
Avec mediacoder, on met en video inverse dans la fenêtre de gauche le fichier qui marche sur le player et on regarde dans la fenêtre de droite ses caractéristiques audio et video
Cordialement
JC
Ayant eu le même problème que vous sur la lecture des vidéo sur mon D-JIX M450, voici je pense la solution à tous vos problèmes !
Il faut dans un 1er temps, télécharger la version "AVIConverter_V5.1.0" sur internet.
Ensuite il faut encoder vos fichiers, non pas en 220x176 comme préconisé dans le logiciel fournit avec le lecteur, mais plutôt en 160x128. Vous avez cette option dans le nouveau AVIconverter.
Pour finir ( mais je pense que ce n'est pas obligatoire), j'ai crée un dossier MVIDEO dans le lecteur, comme indiqué dans la notice.
Voilà la cible ( ou target ) peut-être directement sur votre lecteur dans le fameux dossier.
Etant trés obstiné, je ne voulais pas resté sans solution devant ce pb qui rendait ma petite fille un peu tristiounette !
Autre info, mais peut-être que quelqu'un a résolu ce pb, le lpilote du lecteur n'est reconnu QUE sous Vista et non sous XP.
J'espère que toutes ces infos ont pu vous aidé !
Cordialement
Tophe
Par contre, je suis resté sur Xp... j'ai bien tenté sur vista (car j'ai un second pc qui tourne avec) mais converter bloc à 99 % dans sa conversion...
Merci beaucoup.... !! :)
je suis sur windows xp et mon pc ne reconnait pas le djix et dans le cd de configuration (fournit avec ) il n'y a pas le m450
j'ai regarder la faq fait ce qu'ils preconisent avec les fichiers cachés mais rien ps de conf450 comment avez vous fait?
si vous avez eu le meme probleme merci
J'ai le même pb que vous mais je ne vois pas de quel "avi concerter 5.1" vous parlez. J'ai cherché plusieurs versions et rien ne correspond à vos détails (comme la taille de conversion de 160x128. Tout comme vous il s'agit du lecteur de ma petite fille de 9 ans et j'aimerais lui faire plaisir. Bien sûr je reste sans nouvelles du sav de logicom.
Par avance un grand merci si vous pouvez m'éclairer.
Voici le raccourci, vous permettant de télécharger gratuitement avi converter 5.
http://bbk.ru/files/AVIConverter_V5.1.0.zip
Cette version vous permet d'encoder vos vidéo dans le format d'écran correspondant au lecteur Djix M450.
C'est-à dire le format 160x128.
Je pense que le Cd fourni avec le lecteur ne correspond pas à notre lecteur.L'encodeur ne propose qu'un seul format qui n'est pas adapté.
En faisant "propriété" sur une des fichiers démo présents sur le lecteur, j'ai pu voir le format 160*128.
Cordialement
tophe70
un grand merci qd on est une maman absolument pas doué en informatique on arrive qd meme à mettre des petites vidéo mais maintenant vient le problème des photos ,, meme message "format érronée" avez vous un tuyau pour les photos ?
merci (moi aussi c le kdo de noel de ma fille de 9 ans ) au fait je confirme que le cd fourni avec est vraiment pas compatible !! incroyable qd meme il n'y a meme pas la ref m450 !!
pour faire fonctionner le d-jix m 450 il faut aller dans le site
https://www.logicom-europe.com/fr/#/fiche/Fiche/fiche.html?name=d_jix_m_450
et télécharger le " le cd installé"
Pour moi cela marche bien comme ça
l'avantage est que tu fais un clic droit sur ton dossier à décompresser et il te demande ou tu veux mettre le dossier... moi généralement je mets "décompresser ici" et ça m évite d'avoir des dossiers partout... l'origine compressé reste avec le décompressé....
@+
merci d'avance.
je sais pas vous mais moi j'ai acheté le d-jix m450 fm la smaine derniere.
J'ai un peu tro fai confiance au vendeur, j'avais avant le d-jix yuno 150 que je trouvais pas mal mais qui est tomber en pane^^
Bref, le vendeur ma dit que l'écrant serai plus grand et limage de meilleur qualitée, j'ai fait confiance résultat il est plus petit et pour réussir a voir quelque chose monte le contraste a fond et mé des image vives....
Deplus certaine touche servent pour 3 choses differentes, alor si té pa trop révéiller avant de te souvenir que pour faire une avance rapide sur une chanson faut metre la musique en pause.... Ouah ca me fait pété un plomb.
Tous ca pour dire que je le ramene, il devrait faire comme pour les portable pouvoir ce servire du truc avant de l'achter!
Quoiqu'il en soit bonne utilisation, jsp que vous aurais pas d'autre probleme.
Bonjour
Vous ne m'avez pas entièrement compris
1) Il faudrait que vous copiez un fichier qui marche (sur votre player) de cet appareil vers votre PC.
2) Ensuite avec VLC, vous l'ouvrez avec VLC et vous faites
>outil >infos sur le media en cours
pour avoir le détail des codecs utilisés dans le fichier qui parche sur votre player
3) et vous postez les résultats ici c'est à dire que vous répondez à ce message en écrivant les caractéristiques sur les codecs que cous avez lus dans VLC
Cordialement
JC
Désoler pour le double poste !
- 1
- 2
moi j'ai lu tous vos messages mais j'ai un autre probleme
j'ai w movie maker 2.6 j'ai fait un diapo je veux le mettre sur mon d-jix 450
deja j'ai le converter v5
bon je l'ouvre mais je ne vois deja pas ma video enregistrée (.MSWMM)
donc je l'avais changé avec movie enregistrer fichier format avi
lorsque je clic sur add source file je la vois
donc elle va dans la liste a convertir et là unvalid
je comprend pas peut on m'aider merci
Seulement quand je convertie un vidéo .avi, la plupart la convertions s'arrête à 99%, et le peu de fois ou ça arrive à finir, la vidéo sur le mp4 défile à toute vitesse elle est incontrôlable :/