GPS samsung player PIXON sgh-M8800

Résolu/Fermé
l'illusion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 25 déc. 2008 à 13:16
 Rachidz - 15 juil. 2011 à 22:47
Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire du samsung player PIXON depuis maintenant 1 mois et aprés avoir naviguer dans les moindre recoin de ce magnifique joué je n'ai toujours pas su utiliser le gps.

J'ai instaler l'application de chez Amaze (maporama) qui me dit "gps introuvable voulez vous l'instaler maintenant? " a ce stade bien evidemment je dit voui et la plantage !!!! plus aucune reaction du telephone. Seul aplication encore fonctionnel.... le gestionnaire de taches qui me permet de débeuguer.

Donc ma question serai: Comment utiliser ce gps integrer au pixon et avec qu'elle application???? (car meme si beaucoup doute que le pixon soit doter d'un gps il est quand meme ecrit blanc sur noir sur la boite: "gps et geolocalisation")

Et question de rattrapage pour ce qui séche sur la premiere: Ou puis-je telecharger des applications et des widgets pour le pixon?

Merci d'avance pour vos reponses et excusé mes nombreuses fautes d'orthographe..... ;-)
A voir également:

29 réponses

Bon j'ai enfin trouvé une solution pour avoir le GPS sur le Pixon avec un petit bonus !!!

C'est GMAPS MOBILE, un soft GPS en Java très précis avec des cartes satellites, normal ou les 2 en même temps.

Pour l'installer, foncer sur ce site via votre internet WAP: http://wap.mgmaps.com et cliquez sur "Generic (full) release" (si ça ne marche pas cliquer sur la même ligne " [signed jad] ").

Une fois installé, aller sur "Applications" / "Jeux et autres" / "Mobile Gmaps".

REGLAGES

1- Une fois dans le logiciel pour avoir les cartes il faut paramétrer l'adresse Proxy:

Aller dans le "menu" - "Réglages" - "Proxy" :

* Activé Proxy (oui)
* Serveur : 195.115.025.129 (c'est le serveur pour SFR, pour les autres opérateurs regardez l'adresse sur les paramètres WAP de votre Pixon).
* Port : 8080 (idem, verifier ce c'est la même chose pour Orange ou Bouygues)
* Utilisateur et Mot de passe : laissez les vide.

2- "Menu" - "Réglages" - "GPS" - "Periph. Sélectionné" :

Vérifier qu'il soit en "Interne".

Sauvegardez et voila il n'y a plus rien a faire comme réglages pour que ça fonctionne !

Bon maintenant place au petit bonus ...
C'est une option qui permet le traçage de votre portable avec votre position et votre vitesse en temps réel sur une carte google maps ! Testé et ça marche niquel !!

Pour l'activer il faut créer un compte sur http://www.gmap-track.com
Une fois crée il vous enverra un mail avec votre pseudo une série de chiffres (Tracking ID).

Sur le soft GPS aller dans : "Menu" - "Réglages" - "GPS" -"Suivi Web" :

* Montrer la position sur le web (oui)
* Utilisateur : (le même que sur le site)
* Tracking ID : (la série de chiffres qu'il vous a donné)
* Actualiser : Alors par défaut je crois que c'est 30 sec mais je l'ai mis a 3 sec pour qu'il actualise plus vite.

Sauvegardez et voila c'est bon !

Bien-sur sur le web, pour pouvoir voir votre trace il faut que vous soyez connecté sauf si vous activez la case "Make location public" dans votre "Profil".

Par-contre le traçage ne marche pas si mettez votre Pixon en veille, il faut que le soft soit toujours allumé ... donc pensez à le brancher sur l'allume cigare !

Si vous avez des question techniques : http://forum.mgmaps.com/ (ils expliquent même comment avoir les cartes dans votre carte mémoire > pour ceux qui n'ont pas une connection illimité wap).

Je l'ai testé ce samedi et c'est niquel !
Donc le Pixon à bien un GPS ... sauf qu'il marche que pour l'instant avec Gmaps Mobile.

++ Bonne navigation !
31
lensoi59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 18:38
slt a toi , sa serai pour te demander comment installé mobile gmap sur le pixon t'es explication sont tres claire mais la chose que je j'arrive pas , ces L'installé sur le teléphone . voila mercii d'avance
0
max > lensoi59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
15 janv. 2009 à 14:52
Pour l'installation il faut passer par le navigateur internet du Pixon, puis aller sur le site : http://wap.mgmaps.com

Cliquer sur "Generic (full) release" c'est la dernière version v1.39.17 qui se trouve sur la première ligne (si ça ne marche pas cliquer sur la même ligne " [signed jad] ")

Il s'installe tout seul, il n'a plus qu'a faire les réglages !

++
0
Salut max,

J'ai lancé http://wap.mgmaps.com ça fonctionne
mais pour l'étape du proxy, peux tu stp m'éclairer?
car pour moi, je n'ai pas eu besoin d'y aller - en faite j'ai installé l'appli puis été directement
Une fois installé, aller sur "Applications" / "Jeux et autres" / "Mobile Gmaps".
Et le GPS fonctionne
Est-ce réèllement gratuit car par default il se connecte à 3G+
Merci de ton éclaircissement.
@++
0
Salut,

En fait le "proxy" permet au soft "gmaps" de se connecter au net pour télécharger les cartes en temps réel et ça permet aussi d'envoyer ta position au site pour le traçage en temps réel aussi (si t'as coché l'option).

En tous cas sur mon Pixon j'y étais obligé d'activer le proxy car je n'avais les cartes, à la place j'avait des "croix rouges" ... mais si t'as les cartes sans avoir activé le "proxy", laisse tomber l'étape du proxy. D'ailleurs je referais le test sans cocher le "proxy" pour re-vérifier... car tu me mets le doute :)

Sinon c'est gratuit quand t'il se connecte au 3G+ si t'as un forfait illimité à internet.
Pour moi je suis chez SFR avec le forfait illimythics 3g+ (internet / télé gratuit 24/24).

Si t'as pas l'internet illimité sur ton forfait, c'est bien sûr payant !
Mais tu peux quand même y naviguer sans qu'il se connecte au net, mais il faut mettre les cartes dans ta carte mémoire ... mais je ne sais pas comment faire car j'ai l'impression que c'est un peu compliqué.

Pour cela fait un tour sur leurs forum car ils expliquent comment faire :

http://forum.mgmaps.com/ > dans "Stored Maps"

++
0
Merci max!! pour tes éclairs.. :-)

Je te ocnfirme je n'ai pas activé le proxy
et Google Maps fonctionne bien!
par contre il y a Mobile GMaps (en english) qui ne fonctionne pas et tu as raison il y a des croix rouge!
Je suis aussi chez SFR que me conseil tu comme forfait interressant, car il y a en pas mal sur le site

Connais tu par hazard d'autres applications que l'on peux installer sur le Pixon? Qui peuvent être sympa?

Merci
Jo
0
Oui... le pixon est gps, oui... il est gratuit hormis le cout de la connexion pour télécharger les cartes, bien sur en illimitics pas de surcout. Il fonctionne parfaitement avec le logiciel gps « amaze » à télécharger sur leur site directement avec le téléphone en wap l'installe est automatique il suffit de paramétrer le logiciel et il fonctionne parfaitement. Petite précision ne pas télécharger celui dédié au pixon car il bloque le téléphone, prendre celui destiné au sony ericsson W760. Bonne navigation
6
Salut
petite question pour amaze quand je quitte le gps et que je relance j ai plus de son pourquoi.???
0
photoeric > idole
23 avril 2009 à 09:42
je ne rencontre pas ce problème et je n'ai pas la solution dsl
0
idole > photoeric
10 juin 2009 à 18:48
peut tu me dire la procedure que tu à suivie pour l installation de amze et tu à pris quel amze exemple moi j ai pris pour sony w750
0
sorozo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 08:44
Bonjour à tous
suis nouveau sur ce forum,j'ai suivi vos conseil pour activer AMAZE avec choix de la marque "Ericsson W760" à la place du pixon,seulement que cela à marcher le temps de le tester 15 min en voiture,après j'ai reçu un message commençant par Apologize......error 164,et depuis plus rien,j'ai désinstallé,réinstallé,changer de version(eternity),rien à faire,que l'écran Amaze avec le sat ROuge fixe,plus moyen de basculer à la page d'acceuil et de choix de route,qlq1 a t-il une solution à me proposer, merci d'avance!
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
31 déc. 2008 à 13:10
Chez Bouygues je n'ai pas tout ces soucis le GPS fonctionne Royale de Luxe mais apres 6 jours d'intenses recherches sur les forums MERCI BOUYGUES ET SAMSUNG
3
sur sfr pas de pbl pour avoir le find n go ! verifiez que vous etes bien en 3g+
bon sinon j ai le pixon depuis 3jrs et je ne trouve aucun site ou telecharger des apply ou jeux sur mon pc pour ensuite faire un transfert sur le tel !!! si qq1 peut m'aider !
0
Impossible d'utiliser les soft et les jeux (en java) téléchargé a partir du PC vers le Pixon.

Quand j'ai eu mon Pixon, j'avais essayé d'avoir un soft GPS en java en passant par le PC et j'avais un message style "Fichier inconnu" alors que si je passe par l'internet du Pixon et en me connectant au même site, j'arrive a le télécharger et a l'installer.

Donc si tu veux des soft ou des jeux : Passer par l'internet du Pixon / adresse site web / application ou jeu en java !
0
reno2603 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 > max
2 janv. 2009 à 14:13
tu un site ou on peut prendre des soft a partir du Pixon ?
0
J'ai également ce portable avec l'opérateur Bouygues. Le GPS marche avec Google Maps par défault mais la localisation n'est absolument pas précise (position ds un rayon de 1km en général!). Est-ce que c'est parce qu'il fonctionne avec la triangulation par défault et qu'il y a un autre moyen??
Dernière question concernant Flash Player : je n'arrive pas à le télécharger et l'installer pour regarder des bandes annonces sur Allociné par exemple..
Enfin qd je me connecte à Allociné ou LeMonde.fr j'ai un message d'erreur : Echec DNS et je ne peux pas accéder aux articles ou aux séances du film par le lien mobile??
Tu as une réponse à toutes ces questions?
Merci d'avance.
0
momo > fparadis
7 janv. 2009 à 06:26
Salut a tous et Bonne année . Alors pour ma part j'ai le Samsung Player addict et j'en suis trés content. Pour répondre a vos questions concernant le Gps , le mieux est de télécharger avec le mobile AmazeGps sur le site, et bien faire attention de bien choisir son model de télephone avant le télechargement ensuite l'installer et le paramétrer , puis
ATTENTION !!Si vous êtes chez SFR aller sur le site de SFR et reparamétré les adresses Ip voir

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur.ADMINIST-0A3CE5/Bureau/Param%C3%A9tragre%20I900/manipulations2.do.htm

une fois cela fait redemmarer le telephone et voilà ça fonctionne !!! UN GPS Qui Fonctionne et qui est GRATUIT Cool

Pour bien fonctionner il faut savoir qu'un Gps a Besoin d'au moins Trois Satellite comme tu disais et il faut aussi que le temps ne soit pas trop couvert si il neige a bloc il mettra un peu plus de temps pour localiser un satellite,

Pour le Flash player j'ai essayer flash lite mais aucun changement , je suis dans le meme cas que toi.

PS : Chez Bouygues Amaze est proposer et il est Gratuit, il suffit d'aller sur le portail de bouygues

Pour les site comme Youtube Dailymotion ou Allo Ciné essai de voir sur le Portail de Bouygues si ils ne sont pas en Version pour mobile; Pour tes problème de DNS Voir a cette adresse :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur.ADMINIST-0A3CE5/Bureau/Param%C3%A9tragre%20I900/connexions.asp.htm
0
southy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 3
26 déc. 2008 à 06:01
Salut
Je vois qu'on est beaucoup (enfin 3 ^^) sur le GPS...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9982208 pixon gps autonome ou pas bientot?#1
Au passage, il faut télécharger SFR Find & Go puis le lancer a partir du menu "Jeux et autres"

Enjoy
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Amaze fonctionne avec le GPS interne.
Au moment du téléchargement, le site demande le téléphone.
Choisir Samsung puis Pixon M8800
en bas de page, il faut cliquer sur le lien suivant:
"If your mobile has Internal GPS please click here for a new download"

seulement lui est capable d'utiliser le GPS interne. L'autre version en haut de page n'est pas compatbile. il demande un GPS externe. Le petit dessin du GPS reste gris.

en téléchargeant le le fichier du lien (qui n'est pas "prévu" pour M8800), le petit satellite devient rouge au démarrage du programme JAVA et devient assez vite vert dès réception d'un signal.

Ca marche bien. les infos sont pas aussi exaustives que sur un vrai GPS, mais c'est bien pratique. (prévoir aussi un chargeur véhicule car les batteries se consomment rapidement.

Amaze est gratuit, mais nécessite un forfait DATA 3G/internet.
2
Alors g le pixon devant moi, je vais dans menu, application, jeux et autres, Google Maps et la bing badaboom je tombe sur une carte avec un petit point bleu qui clignote et encor mieu si je me deplace se petit point bleu se deplace aussi. ensuite je vais dans menu, itineraire, et la il me demande d' entree un point de depart et un point d' arriver, j' inscrit un point d' arriver car j' utilise ma position comme point de depart et je clique sur afficher l' itineraire. Et la apres environ 5 seconde d' attente il m' affiche un itineraire detaillé, et si je clique sur afficher le plan, il m' affiche la carte avec une fleche qui se deplace ds le sens ou je v et il m affiche tjs l itineraire par etape entre plusieur losange qui indique les intersection. ALORS FRANCHEMENT CEUX QUI DISENT QU' IL N' Y A PAS DE GPS DANS LE PIXON JE NE SAIT PAS SE QU' IL VEULENT DE PLUS.
J' espere que ce commentaire aura aidé certaine personnes
1
Find & Go est dispo pour Pixon sauf qu'au téléchargement j'ai un message "Erreur Certificat"... dû coup bloqué :/
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
29 déc. 2008 à 14:04
tu es chez quel operatur ?
0
Pour moi, chez SFR
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
31 déc. 2008 à 11:00
as tu resolu ton probleme
0
arretez avec ce fichu gps !!! il n'y en a pas sur le pixon, il s'agit plus d'un geolocalisation (pour ce qui est gratuit) apres , soit c'est un abonnement au mois, soit un forfait pour 12 heures !!!! comment parler d'un gps puisque des que vous sortez de la zone de couverture de votre fournisseur (orange, sfr, bouygue) il ne marche plus !!!! difficile de faire
paris marseille dans ces conditions !!!
ENFIN Y4EN A MARRE DE VOIR 15 DISCUSSIONS OUVERTE SUR LE MEME SUJET SUR LE FORUM !!!!!

POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)


POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)

POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)

POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)
0
le Pixon a bien une puce GPS c'est un modele LAPI , mais ici en france elle n'est pas activer
voila la methode pour activer Le GPS dans samsung Pixon
jai realiser un blog special pour ça : http://sm8800.blogspot.com/

http://sm8800.blogspot.com/
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
31 déc. 2008 à 11:28
iyab et les autres jettez un oeil ici

http://fr.samsungmobile.com/pid47-cell_idSGH-M8800/samsung-sgh-m8800.html
0
ah ah c est tres bon, il n'y a plus le terme GPS sur le descriptif !!! et bien geotaping !! les raleurs ont du commencé a se faire entendre lol
sinon pour ce que ca interesse pour 9euros vous pouvez avoir un appareil photo numerique en vous connectant sur le site de samsung (je c pas ce ke ca vaut)

enfin j'ai mis une question sur une autre page, si kk1 c me repondre ?
0
euh un cadre photo numerik , pardon, l'apn on l'a deja !!!!
0
bonjour
j'ai une question je viens d'acheter samsung player pixon et j'en sais pas est il prend le wifi ou non et comment la configurer ?
merci
0
En tout cas je parle de Find & Go et pas du GPS du Pixon ... on sait, on s'est fait enc*** par Samsung au niveau du GPS intégré ... bref

Sinon pour répondre a lysouan, non toujours pas résolu le problème de "Erreur Certificat" lors du téléchargement.
Suis passé ce midi à une boutique SFR et ils me dissent qu'il faut s'abonner au Find & Go avant d'installer le soft même si on utilise que la fonction "Find", qui est gratuit et le "Go" reste payant 5€/mois ... encore du blabla de vendeur.

Je verrais ça plus tard car entre SFR et Samsung, ils commencent a me gonfler.
0
Bonjour l'illusionniste Pour ton Problème de Gps consulte le sujet que j'ai rédiger précedament Mais Vas sur le Site d'AmazeGps et non maporama car la version sur maporama et moins stable puis consulte mon message anterieur aller Bon Courage Mais après C Que Du Bonheur

PS : Le Pixon à t'il Windows Mobile ? il me semble que oui car C le Petit frère du player addict i900

Bien entendu : Meilleur capteur Photo 8 Mégapixel Comparable au appareil Photo de Grande Marque

sinon même caracteristique que le Player addict

Allez Bon Courage en esperant que je vous aient un peu plus éclairé et Encore une Bonne Année a+
0
bonjour momo et franchement merci pour tes lumieres

ceci dit je suis pas trés doué, car je suis chez sfr et je n'ai pas trouver comment configurer le gps
(les liens ne fonctionnant pas)

si tu peut etre plus précis sur les manip à effectuer ce serait sympas
merci
0
Oublié ... pour répondre à momo: Malheureusement non, le Pixon n'est pas un windows mobile.

++
0
merci

franchement je pense que tu vient de soulager beaucoup de monde (moi le premier)
et en plus sa as l'air de fonctionner
alors top
0
non j'y crois pas
16 janv. 2009 à 12:58
c vrai ça fonctionne le GPS payant bien sur car on c tous fais..
Enfin bref

Mais moi j'ai un souci comment allez au chemein suivant
"Menu" - "Réglages" - "GPS" - "Periph. Sélectionné" :

Car moi qd je commence l'étape
Menu puis réglages, je n'ai pas GPS

Max, peux tu me venir an aide?
Mille Merci
0
eagle78 > non j'y crois pas
16 janv. 2009 à 13:10
C'est dans le logiciel "gmaps" que se trouve "Menu" - "Réglages" - "GPS" - "Periph. Sélectionné".

En tout cas merci a Max pour les explications, car ça marche a merveille !!!!
0
Bonjour j'aimerais bien utiliser le GPS pour mettremes cartes sur ma c.m. mais pour ca j'aiemrais savoir si on peut se connecter à l'aide de son réseau wifi sur internet avec le pixon et si oui comment fait-on?
0
l'illusion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 16:00
bonjour a tous et merci pour toute vos infos. Mais meme avec les explications de max mon pixon ne veu rien entendre car sur l'application MGMaps aprés avoir entrer tout les reglages j'ai eu tout d'abord la carte des amériques, depuis peu j'ai la carte de l'europe; mais a chaque fois que je vai dans: "menu" ; "gps" ; "Où suis-je" mon pixon me répond:

- "Erreur GPS: Position GPS non encore déterminée. Assurez-vous que le téléphone peut recevoir correctement les informations GPS et que le signal des satellites est suffisamment puissant, attendez qqs secondes puis recommencez."

Donc aprés avoir patienté 3 jours je pensé que les qqs secondes aurai eu le temps de passer mais apparament les secondes du GPS du pixon sont différentes des secondes de l'horloge d'un meme pixon.....

Voila donc mon probléme de gps sur pixon n'ai toujours pas resolu malgrés tout nos effort. En tout cas merci beaucoup a tous ce qui on deja esseyai de repondre a mon probléme et merci d'avance a ce qui esseront encore.

;-)
0
Merci beaucoup cher ami. j'ai suivi les étapes à suivre pas à pas. Et ça marche. Sauf que chez moi, en Algérie, on a pas de carte. Alors je me contente des positions GPS pour faire de la palan-grotte .1000 Mercis.....
0
J'ai le meme probleme et je suis allé chez Orange et la surprise, il faut prendre l'option a 9 Euros par mois en plus du forfait.
0
moi je suis chez orange avec origami star et le GPS marche, sauf qu'il m'a fallut aller dans la rue lorsque j'ai eu le message d'erreur (attendre qq sec...), ton signal peut ne pas être assez puissant là où t'habite...

Par contre je viens de le tester donc je c pas si a orange vont me facturer cette manip (je vous tiendrais au courrant s'ils me facturent... donc si d'ici demain j'ai pas poster de nouveau mess c'est que c'est bon)

J'espere que j'aurais aider certains...
0
l'illusion Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 16:38
je comprend pas c'est quoi cette option??? moi j'ai un forfait bouygues neo 2 donc tout est illimité tout le temps donc j'ai pas besoin d'option !!! Sa devrai fonctionner niquel mais non !!!!
0
Bonjour a tous
je viens d'acheter mon pixon et mon problème est qu'il est configurer chez orange ,je voudrai donc savoir comment faire pour désinstallé le est mettre la version samsung .merci d'avance pour vos réponses j'en ai vraiment trop besoin
0
merci max, tu as raison le PIXON EST GPS avec le GMAPS MOBILE c'est COOL, sauf la notice en FRANCAIS! inexistante?!
0