Problème TNT Satellite - ELAP Artemys

Fermé
Aloys52 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 12:48
 mersmars - 30 déc. 2012 à 12:55
Bonjour,

Voila, je captais les chaines basiques ( TF1 ...) avec une parabole normale ! Et depuis peu j'ai décidé de me mettre à la TNT !

J'ai donc acheté un décodeur TNT Satellite ELAP Artemys ! Deja dans tous les satellites qu'il me propose j'ai choisi ASTRA 1C, 1E /19.2° E, apparement c'est celui ci qu'il faut choisir, j'ai reussi avec avoir une bonne qualité. J'ai donc chercher toutes les chaines que je pouvais obtenir.
J'en ai eu environ 900, ( clair et cryptées ), mais ce qui m'interesse surtout c'e sont les chaines basiques tel que TF1 rance 2, M6 etc ... les 18 chaines francaises gratuites quoi ! Mais Tf1... sont forcément en HD, et n'ayant pas de télévision HD ! je ne peux pas lire ces chaine !

Y-a t'il une solution ???

Merci.
A voir également:

6 réponses

Tu risques pas de recevoir gratuitement les 18 chaines de la TNT via satellite, Astra 1, car ton récepteur est incompatible avec TNTSAT !!!

Il faut se renseigner avant sur les terminaux agrées TNTSAT:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
et bien voila je suis surpris et en colere j ais un modulateur élap tnt sat gratuit avec carte viaccess valable 4 ans sans engagement donc cette carte était valable de février 2010 a février 2013 et on me dit maintenant que ma carte aie périmé on nous prend pouquoi ?? J AI éssayé de reprogramer rien a faire moi je dit elap pas sérieux .
0
tout à fait d'accord c'est une sous-sous-sous marque vendue à un prix égal à 4 voir 5 fois le prix de récepteurs produits en Asie et par expérience croyez moi c'est 10000 fois mieux , car mon récepteur elap thallis VI beugué en cherchant des chaines juste après son achat je pensais que c'était normal il se remettait en route une fois je remet le scan, juste après que j'ai perdu ma garantie magasin d'un an , le récepteur a commencé a bugué sur certaines chaines, il bloque complètement, je retire l'alimentation puis je la remet ça se remet en route à condition de ne pas remettre la même chaîne, pas grave c'est une chaîne que je regarde pas trop, la dernière maintenant c'est qu'en mettant la recherche automatique il beug et bloque et la meilleure c'est que la fréquence de la chaîne pour laquelle j'ai acheté un récepteur j'essaye de contacter le service après vente surprise Hot Line :Tél. 08 92 70 13 30 (0,337 Euros La minute TTC), alors j'ai appelé le responsable de vente et madame me répond que si je veux de l'aide faut que j'appelle le service surtaxé, ma réponse était " non madame, je n'appellerai pas , je vais bientôt partir en vacance pour moins que le prix de communication je peux avoir un récepteur numérique à l'étranger très fiable et sans souci, par contre je ne manquerai pas de faire le tour des forums pour dire ce que votre produit vaut" .

remarque j'avais un récepteur starsat que j'avais acheté à l'étranger (résident à l'étranger l'époque) en 2005 à l'équivalent de 17 EUROS NEUF, je n'ai jamais eu de souci pendant environ 6 mois, je l'ai donné en quittant et au jour d'aujourd'hui il fonctionne sans aucun souci, et les options qu'il avait en 2005 je ne sais meme pas si elap en aura en 2050 même.
0
Aloys52 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 09:29
Ok merci pour cette info, mais dans ce cas à quoi sert mon recepteur ?

En fouillant un peu sur plein de forums, j'ai reussi a trouver france 2, france 3, france 5, LCP sur Atlantic bird 5°W !

N'y a t-il pas moyen d'obtenir tf1, M6 etc avec une autre satellite que astra ?!

Merci pour vos réponses.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
26 déc. 2008 à 09:34
bonjour,
ma parabolle est pointée sur HOTBIRD 13°ESt,il me semble, et avec mon demodulateur Orange TV, j'ai les 6 chaines nationales + la TNT, plus d'autres chaines notement etrangeres sans interet
@@@
0
Aloys52 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 09:42
Oui mais moi je n'ai pas de démodulateur Orange donc je ne peux pas avoir les chaines du bouquet orange !

J'aimerais savoir si c'eszt possible ou non d'avoir les 18 chaines Gratuites de la TNT avec mon recepteur ? Si oui sur quel satellite ?

Et aussi j'aimerais savoir quel TP ? Car j'ai remarqué que le TP joue aussi sur les différentes chaines que l'on peut recevoir !

Merci.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
26 déc. 2008 à 09:50
re,
je ne suis pas assez calé là dessus, mais je pense que le mieux pour etre renseigné, rapproches toi d'une anteniste pour lui demander comment capter la TNT sur quel satelite se regler.Tu auras une reponse sure est fiable sinon avec google
tapes regler sa parabole pour la TNT tu devrais avoir la solution
bonnes fêtes
@@@
0
jpp > mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
26 déc. 2008 à 10:33
Je pense qu'il est inutile de mettre en doute la fiabilité de la reponse donnée, car on sait que pour avoir gratuitement, par satellite, les 18 chaines de la TNT , il faut un recepteur special DVB-S Viaccess ( voir la liste) dit " TNTSAT " avec, au choix, une parabole ou une antenne plate pointant Astra 1...

L'Artmeys ne figure pas dans la liste il peut toutefois recevoir les chaines satellitaires en clair sur Astra, sur Atlantic Bird sur Hot-Bird et les chaines terrestres de la TNT ( DVB-T)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi mon probleme cest que tout fonctionne bien avec decodeur elap satelitte pour la tnt mais chose bizarre ma carte était valable a 2014 mais depuis on me dit de renouveller ma carte car celle si a depasser la date pervue on nous prend pour qui j ais tout fait et rien a faire pour moi c est du vol je suis tres en colere.
0
anal +

sur CCM des mises en garde etaient nombreuses concernant cette situation, desormais beaucoup préconisent plutot de choisir Fransat, ouvert, evolutif et multisat à Tntsat, bridé, fermé..

j'en profite pour relever que si on veut Bein Sport HD, Fransat est de loin la meilleure solution, techniquement et financièrement.
0