Enceinte surround ===> stereo...

Résolu/Fermé
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 25 déc. 2008 à 11:40
 lionsot - 28 févr. 2010 à 20:03
Bonjour et joyeux lendemain de Noël !
J'ai eu pour Nowël, des enceintes Hercules XPS 5.1 40, donc du surround, et elle ne marche pas ou plutôt, elle marche que comme si c'était du stéréo (2 marchent).
Ma carte son est une Hercules Muse 5.1 DVD avec comme chipset C-Media CMI8738 Audio Chip.

J'ai suivi ce qui était marqué sur la notice, j'ai branché les bon câbles, du caisson de basse, jusqu'à ma carte son mais ça ne marche pas.
Lorsque je vais dans Panneau de Configuration, dans "Propriétés de Son et Périphériques Audio", et que je clique sur paramètres avancé en bas, il me dit que j'ai du stéréo.

J'aimerais savoir si il y à quelque chose à configurer sur le Pc pour avoir du surround. Ou alors, si il faut réinstaller la carte son en mettant Surround ou quelque chose comme ça.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
25 déc. 2008 à 11:48
Bonjour,

Avez-vous désactivé le carte son de la carte mère ou retiré la carte son précédente ET les pilotes AVANT d'installer votre nouvelle carte ?

0
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 7
25 déc. 2008 à 11:52
Non, je n'ai pas eu de nouvelle carte son mais des nouvelles enceintes.
Donc je n'ai rien eu à installer.
Je demande juste si il faut réinstaller la carte son lorsqu'on met de nouvelle enceinte (et si c'est pas ça alors je sais plus quoi faire)...
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
25 déc. 2008 à 11:54
Non il ne faut tien résintaller en théorie, SI votre carte son est prévue pour ce type de configuration il devrait suffire de la configurer (à faire, oui ce n'est pas automatique) dans le control panel de votre carte son (utilitaire normalement installé avec les drivers)
0
Dragonbonia Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 7
25 déc. 2008 à 12:01
Super ça marche !
Merci beaucoup pour votre aide !
J'avais pas pensé à configurer l'utilitaire de la carte son.
0
Salut,

J'ai le meme souci (ou presque...) donc si tu connais la solution , j'm''en remets a toi! ^^

J'ai des enceintes Hercules XPS 5.1 40 et quand je les teste avec le gestionnaire audio DD Realtek, qui est config en 5.1, elles fonctionnent toutes (les 5 satellites + le caisson) apres avoir magouillé avec les branchements.

Mais AUCUN film, AUCUNE musique n'est en 5.1 (ne serait-ce meme que stéréo), seules les "enceintes classiques" (droite/gauche) fonctionnent. La musique je parle de celle que je télécharge (gratuitement et legalement sur beezik.com) mais aussi celle de deezer... Aucun fichier multimédia quoi n'est en 5.1 ^^

Une idée?

Merci d'avance!
0
lionsot > lionsot
28 févr. 2010 à 20:03
*OUPS*

Je regared que mtn la date du post -_-...

Bon si qqun passe par la...
0