Probleme wifi reseau non identifié

Fermé
loge - 24 déc. 2008 à 14:53
 jodness - 27 janv. 2009 à 11:06
Bonjour,
Apres quelque recherche je n'ai pas trouver la solution pour mon probleme.Mon Pc portable se connecte a la live box mais je n'ai pas internet.Il me dit reseau non identifié.Pourtant j'ai bien la clé WEP touit ca.Ca marchait tres bien avant et d'un coup ca marche plus .Je suis sous vista.J'ai fait reparer diagnostiquer mais en vain.Cela pourrai peut etre de mon adresse IP mais sincerement j'y connais rien et c'est comme chercher dans le vide.
Dans mon statu jai l'image de mon PC qui est conecter au reseau.Mais entre le réseau et internet j'ai une croix rouge.
Est ce que quelq'un pourrai m'aider parce que j'ai epuiser mes ressources et je sais plus quoi faire.
Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 14:54
salut
as-tu passé la live box en mode association en appuyant sur le bouton derrière !
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
24 déc. 2008 à 14:56
Bonjour
tu as bien mis ta box en association avec ton portable?
0
oui la livebox est toujoursen association.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
24 déc. 2008 à 15:10
bonjour
la touche wi fi de ton Portable est bien activée?
met ta box en mode association et entre tes 26 caracteres inscrit sous ta box, il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!
@@@
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
24 déc. 2008 à 18:31
En plus de ton portable,as-tu un ou d'autres ordinateurs?Apparaissent-ils dans "connexions réseaux
?Si oui c'est que c'est ton portable qui est en cause.
Logiquement comme il a été dit,Mettre la box en association,allumer la Wifi sur le portable,clic droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches et afficher les réseaux sans fil disponibles.Ta box doit apparaître en 1er avec son nom(SSID)Ensuite 2 choses ou te es connecté et c'est bon ou on te demande la clé WEP.Tu entres la clé et tu es connecté!Il n'y a pas d'autres manips à ma connaissance et si ça ne marche pas faudrait peut-être voir du côté de la box!!Elles(boxes)ne sont pas infaillibles !
0
tous ce que tu a dit tsumens eest bon je suis connecter a internet mais je recois rien.Mon PC doit faire un blocage.
Quand je suis connecter a la box et que je vais dans statut je suis en reseau local.sa doit peut etre venir de mon *PC qui bloque quelque chose.Les clé WEP sont bonne et tout.
0
24 déc. 2008 à 19:30
Est ce que tu as un message d'erreur,quand tu lances ta connexion?Si oui lequel?
0
Non je n'ai aucun message d'erreur mais quand je fais reparer diagnositquer il me dit que sa peut provenir de l'IP ou sinon qu'il y a un probleme de reseau limité ou inexsistant
0
24 déc. 2008 à 19:57
"connexion limitée ou inexistante"ça vient du fait que le réseau n'a pas attribué d'adresse à ton ordi.
Le fait de faire "réparer" contribue à réattribuer une nouvelle adresse IP.
Le problème se situe dons au niveau du point d'accès.(modem,routeur ou box).En cliquant droit sur le lien qui t'informe de la faiblesse du signal et sur "détails" tu dois avoir les infos sur la nature du blème.Ensuite tu fais "Réparer".En dernier ressort tu peux faire un "reset" de ton modem ou box.Si pas d'effets débrancher le modem ou routeur ou box de la prise murale(alimentation)tu attends 2 à 3 mn et tu rebranches.Pour finir si toujours pas de succès,désinstaller le routeur et refaire son paramétrage.
Avant d'effectuer les différentes manips,regarde dans "options internet""outils" onglet "connexion"que la case "ne jamais établir de connexion" est cochée.Ca peut sembler bizarre,mais c'est ainsi.En gros ton ordi est en wifi,il n' a donc pas besoin de modem car il capte les ondes émises par la box,alors s'il cherche un modem pour se connecter ,il ne va pas le trouver d'où l'échec de la connexion.
A suivre...
Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !
0
je vais essayer
je vous remercie en tt cas de prendre un peu de temps pour essayer de m'aider
0
Bonjour Loge,

Plus de nouvelles depuis le 24 décembre.... le Père Noël t'aurait-il apporté la solution dans tes petits souliers? ;)

J'ai rencontré aujourd'hui ce que tu as exactement décris: sous vista, pas d'accès internet et "réseau non détecté" alors que la liaison wifi fonctionne parfaitement.

J'ai solutionné le problème en allant dans les options internet de mon navigateur: dans l'onglet connexion, j'ai recoché l'option "détecter automatiquement les paramètres réseau".... et la lumière fut!
0