A voir également:
- Probleme wifi reseau non identifié
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 14:54
24 déc. 2008 à 14:54
salut
as-tu passé la live box en mode association en appuyant sur le bouton derrière !
as-tu passé la live box en mode association en appuyant sur le bouton derrière !
tsumens
Messages postés
3051
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
24 déc. 2008 à 14:56
24 déc. 2008 à 14:56
Bonjour
tu as bien mis ta box en association avec ton portable?
tu as bien mis ta box en association avec ton portable?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mickael19100
Messages postés
2531
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
694
24 déc. 2008 à 15:10
24 déc. 2008 à 15:10
bonjour
la touche wi fi de ton Portable est bien activée?
met ta box en mode association et entre tes 26 caracteres inscrit sous ta box, il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!
@@@
la touche wi fi de ton Portable est bien activée?
met ta box en mode association et entre tes 26 caracteres inscrit sous ta box, il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!
@@@
tsumens
Messages postés
3051
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
24 déc. 2008 à 18:31
24 déc. 2008 à 18:31
En plus de ton portable,as-tu un ou d'autres ordinateurs?Apparaissent-ils dans "connexions réseaux
?Si oui c'est que c'est ton portable qui est en cause.
Logiquement comme il a été dit,Mettre la box en association,allumer la Wifi sur le portable,clic droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches et afficher les réseaux sans fil disponibles.Ta box doit apparaître en 1er avec son nom(SSID)Ensuite 2 choses ou te es connecté et c'est bon ou on te demande la clé WEP.Tu entres la clé et tu es connecté!Il n'y a pas d'autres manips à ma connaissance et si ça ne marche pas faudrait peut-être voir du côté de la box!!Elles(boxes)ne sont pas infaillibles !
?Si oui c'est que c'est ton portable qui est en cause.
Logiquement comme il a été dit,Mettre la box en association,allumer la Wifi sur le portable,clic droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches et afficher les réseaux sans fil disponibles.Ta box doit apparaître en 1er avec son nom(SSID)Ensuite 2 choses ou te es connecté et c'est bon ou on te demande la clé WEP.Tu entres la clé et tu es connecté!Il n'y a pas d'autres manips à ma connaissance et si ça ne marche pas faudrait peut-être voir du côté de la box!!Elles(boxes)ne sont pas infaillibles !
tous ce que tu a dit tsumens eest bon je suis connecter a internet mais je recois rien.Mon PC doit faire un blocage.
Quand je suis connecter a la box et que je vais dans statut je suis en reseau local.sa doit peut etre venir de mon *PC qui bloque quelque chose.Les clé WEP sont bonne et tout.
Quand je suis connecter a la box et que je vais dans statut je suis en reseau local.sa doit peut etre venir de mon *PC qui bloque quelque chose.Les clé WEP sont bonne et tout.
tsumens
Messages postés
3051
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
24 déc. 2008 à 19:30
24 déc. 2008 à 19:30
Est ce que tu as un message d'erreur,quand tu lances ta connexion?Si oui lequel?
Non je n'ai aucun message d'erreur mais quand je fais reparer diagnositquer il me dit que sa peut provenir de l'IP ou sinon qu'il y a un probleme de reseau limité ou inexsistant
tsumens
Messages postés
3051
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
24 déc. 2008 à 19:57
24 déc. 2008 à 19:57
"connexion limitée ou inexistante"ça vient du fait que le réseau n'a pas attribué d'adresse à ton ordi.
Le fait de faire "réparer" contribue à réattribuer une nouvelle adresse IP.
Le problème se situe dons au niveau du point d'accès.(modem,routeur ou box).En cliquant droit sur le lien qui t'informe de la faiblesse du signal et sur "détails" tu dois avoir les infos sur la nature du blème.Ensuite tu fais "Réparer".En dernier ressort tu peux faire un "reset" de ton modem ou box.Si pas d'effets débrancher le modem ou routeur ou box de la prise murale(alimentation)tu attends 2 à 3 mn et tu rebranches.Pour finir si toujours pas de succès,désinstaller le routeur et refaire son paramétrage.
Avant d'effectuer les différentes manips,regarde dans "options internet""outils" onglet "connexion"que la case "ne jamais établir de connexion" est cochée.Ca peut sembler bizarre,mais c'est ainsi.En gros ton ordi est en wifi,il n' a donc pas besoin de modem car il capte les ondes émises par la box,alors s'il cherche un modem pour se connecter ,il ne va pas le trouver d'où l'échec de la connexion.
A suivre...
Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !
Le fait de faire "réparer" contribue à réattribuer une nouvelle adresse IP.
Le problème se situe dons au niveau du point d'accès.(modem,routeur ou box).En cliquant droit sur le lien qui t'informe de la faiblesse du signal et sur "détails" tu dois avoir les infos sur la nature du blème.Ensuite tu fais "Réparer".En dernier ressort tu peux faire un "reset" de ton modem ou box.Si pas d'effets débrancher le modem ou routeur ou box de la prise murale(alimentation)tu attends 2 à 3 mn et tu rebranches.Pour finir si toujours pas de succès,désinstaller le routeur et refaire son paramétrage.
Avant d'effectuer les différentes manips,regarde dans "options internet""outils" onglet "connexion"que la case "ne jamais établir de connexion" est cochée.Ca peut sembler bizarre,mais c'est ainsi.En gros ton ordi est en wifi,il n' a donc pas besoin de modem car il capte les ondes émises par la box,alors s'il cherche un modem pour se connecter ,il ne va pas le trouver d'où l'échec de la connexion.
A suivre...
Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !
je vais essayer
je vous remercie en tt cas de prendre un peu de temps pour essayer de m'aider
je vous remercie en tt cas de prendre un peu de temps pour essayer de m'aider
Bonjour Loge,
Plus de nouvelles depuis le 24 décembre.... le Père Noël t'aurait-il apporté la solution dans tes petits souliers? ;)
J'ai rencontré aujourd'hui ce que tu as exactement décris: sous vista, pas d'accès internet et "réseau non détecté" alors que la liaison wifi fonctionne parfaitement.
J'ai solutionné le problème en allant dans les options internet de mon navigateur: dans l'onglet connexion, j'ai recoché l'option "détecter automatiquement les paramètres réseau".... et la lumière fut!
Plus de nouvelles depuis le 24 décembre.... le Père Noël t'aurait-il apporté la solution dans tes petits souliers? ;)
J'ai rencontré aujourd'hui ce que tu as exactement décris: sous vista, pas d'accès internet et "réseau non détecté" alors que la liaison wifi fonctionne parfaitement.
J'ai solutionné le problème en allant dans les options internet de mon navigateur: dans l'onglet connexion, j'ai recoché l'option "détecter automatiquement les paramètres réseau".... et la lumière fut!