Problèmes de détection de mémoire
isrdum
Messages postés
262
Statut
Membre
-
Alakeï Messages postés 2 Statut Membre -
Alakeï Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voici, j'ai 4gb de mémoire d'installé et elle est correctement détectée par la carte mère (le bios voit les 4 gb)
Mais windows xp ne voit que 2gb pourquoi!!
Les programmes tels 3dmark06 et cpuz voient eux aussi que 4gb sont détectés, mais XP ne voit toujours que 2gb!
Voici les informations recueillies dans 3dmark06
Memory Info
Total Physical Memory 1.98 GB
Free Physical Memory 1.51 GB
Total Pagefile Memory 1.84 GB
Free Pagefile Memory 1.54 GB
Memory Array 1/1
Max Module Capacity 2 MB
Location System Board
Use System
Supported Speeds -
Supported Types -
Supported Voltages -
Memory Slot 1/4
Installed Enabled Size 2.00 GB
Form Factor DIMM
Frequency 800.0 MHz
Slot A0 [Bank0/1]
Manufacturer None
Type Details -
Enabled Size 2.00 GB
Total Bit Width 64 b
Data Bit Width 64 b
Memory Slot 2/4
Form Factor DIMM
Frequency 800.0 MHz
Slot A1 [Bank2/3]
Manufacturer None
Type Details -
Enabled Size 2.00 GB
Total Bit Width 64 b
Data Bit Width 64 b
Voici, j'ai 4gb de mémoire d'installé et elle est correctement détectée par la carte mère (le bios voit les 4 gb)
Mais windows xp ne voit que 2gb pourquoi!!
Les programmes tels 3dmark06 et cpuz voient eux aussi que 4gb sont détectés, mais XP ne voit toujours que 2gb!
Voici les informations recueillies dans 3dmark06
Memory Info
Total Physical Memory 1.98 GB
Free Physical Memory 1.51 GB
Total Pagefile Memory 1.84 GB
Free Pagefile Memory 1.54 GB
Memory Array 1/1
Max Module Capacity 2 MB
Location System Board
Use System
Supported Speeds -
Supported Types -
Supported Voltages -
Memory Slot 1/4
Form Factor DIMM
Frequency 800.0 MHz
Slot A0 [Bank0/1]
Manufacturer None
Type Details -
Enabled Size 2.00 GB
Total Bit Width 64 b
Data Bit Width 64 b
Memory Slot 2/4
Form Factor DIMM
Frequency 800.0 MHz
Slot A1 [Bank2/3]
Manufacturer None
Type Details -
Enabled Size 2.00 GB
Total Bit Width 64 b
Data Bit Width 64 b
A voir également:
- Problèmes de détection de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
7 réponses
reponse tres simple tu a surement une version 32 bits de xp... de un mais dans se cas la tu est suposer voir 3.25 car xp 32 gere 3.25 gb il me semble ....... pour utiliser pleinement les 4 go il faut une version 64 bit de vista ou xp ... ou encore linux :P
ahh sa par contre je peut vraiment pas te dire ... ya ptetre l'histoire du mappage de la memoire ... ( je ne sais pas le terme francais ) mais avant faudrais que qqun confirme ou t'explique comment ....
Bonjour a tous . Je me permet de relancer le sujet de la détection de mémoire sous Xp (32)
Je ne dispose pourtant que de 3 go de ddr2 ( une barrette de 2go, une autre d'1go) mais windows n'en détecte que 2 ... et pareil pour le BIOS .
Pourtant les logiciels de détections trouvent les 3 go ce qui prouve que mes barrettes fonctionnent .
Il y a 2 jours j'étais encore sous Vista (32) et lui détectait bien les 3go .... c'est à n'y rien comprendre !
Quelqu'un a une idée ?
Je ne dispose pourtant que de 3 go de ddr2 ( une barrette de 2go, une autre d'1go) mais windows n'en détecte que 2 ... et pareil pour le BIOS .
Pourtant les logiciels de détections trouvent les 3 go ce qui prouve que mes barrettes fonctionnent .
Il y a 2 jours j'étais encore sous Vista (32) et lui détectait bien les 3go .... c'est à n'y rien comprendre !
Quelqu'un a une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faisant le tour sur la question , j'ai regardé quelque forum , et j'ai vu que c'était un beug par rapport a Xp en gros ceci "This issue occurs because of a design change in Windows XP SP2. The changes were made to PAE mode behavior to improve driver compatibility"
Traduction pour nos chères amis français : En gros cette erreur serait provoquée volontairement au comportement du mode PAE pour améliorer la compatibilité avec les pilotes
Voici voilou donc normalement quand tu veux faire un Ctrl lat suppr tu devrais avoir affiché dans Gestionnaire des taches sa t'affiche 2 go , donc il ya un moyen de régler sa dans votre BIOS , y a une option Memory je sais plus trop quoi il y a juste a l'activé , il ne faut rien toucher de plus , et d'après les sources , tout le monde aurais des soucis avec les 4 go sur Xp 32 bits , mais on dit aussi que Xp prend en charge 4 maxi et que ensuite , la mémoire est départagé , dans les périphérique d'après se que j'ai lu , si tu retire , une carte graphique carte son peut importe tu veras , ta mémoire augmenté de 250 mo , mais sa reste avoir .
Sur ce je peux rien faire de plus pour vous , en ésperant que vous ayez trouvé solus à votre problème ;)
Traduction pour nos chères amis français : En gros cette erreur serait provoquée volontairement au comportement du mode PAE pour améliorer la compatibilité avec les pilotes
Voici voilou donc normalement quand tu veux faire un Ctrl lat suppr tu devrais avoir affiché dans Gestionnaire des taches sa t'affiche 2 go , donc il ya un moyen de régler sa dans votre BIOS , y a une option Memory je sais plus trop quoi il y a juste a l'activé , il ne faut rien toucher de plus , et d'après les sources , tout le monde aurais des soucis avec les 4 go sur Xp 32 bits , mais on dit aussi que Xp prend en charge 4 maxi et que ensuite , la mémoire est départagé , dans les périphérique d'après se que j'ai lu , si tu retire , une carte graphique carte son peut importe tu veras , ta mémoire augmenté de 250 mo , mais sa reste avoir .
Sur ce je peux rien faire de plus pour vous , en ésperant que vous ayez trouvé solus à votre problème ;)
Oh ! une réponse rapide a cette heure ! Merci beaucoup, cela dit je viens de trouver la solution :
Je n'aurai malheureusement pas pu faire grand chose d'autre que d'interchanger les 2 barrettes, Mon bios est coincé : pas moyen de configurer quoi que ce soit en dehors de l'alimentation des ports USB et pas de possibilité de le flasher car le constructeur ne donne que la mise a jours Vista ( j'ai acheter mon ordi avec vista ....) .
J'ai donc eu un coup de bol ... qui a dit que l'informatique était une science exacte ?!
Encore merci de ta réponse j'espère que ça pourra fournir des réponse au futurs-déprimé-de-la-barrette !
et bonne nuit ;)
Je n'aurai malheureusement pas pu faire grand chose d'autre que d'interchanger les 2 barrettes, Mon bios est coincé : pas moyen de configurer quoi que ce soit en dehors de l'alimentation des ports USB et pas de possibilité de le flasher car le constructeur ne donne que la mise a jours Vista ( j'ai acheter mon ordi avec vista ....) .
J'ai donc eu un coup de bol ... qui a dit que l'informatique était une science exacte ?!
Encore merci de ta réponse j'espère que ça pourra fournir des réponse au futurs-déprimé-de-la-barrette !
et bonne nuit ;)