Carte video
ago
-
bob801 Messages postés 54 Statut Membre -
bob801 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc ne détecte plus ma carte graphique (geforce 8600gts) apres le formatage de vista .Ma vieille geforce 6150 (Cg intégré a la carte mere) est la seul Cg détecté sur l'ordi.
J'ai lu que je devrai l'activer grace au bios mais j'en suis pas sur .
config:
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz 3800+
Mon pc ne détecte plus ma carte graphique (geforce 8600gts) apres le formatage de vista .Ma vieille geforce 6150 (Cg intégré a la carte mere) est la seul Cg détecté sur l'ordi.
J'ai lu que je devrai l'activer grace au bios mais j'en suis pas sur .
config:
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz 3800+
A voir également:
- Carte video
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
17 réponses
bonjour
Mon pc ne détecte plus ma carte graphique (geforce 8600gts) après le formatage de vista
c'est une carte que tu as ajouté a ton pc sans doute ?
Mon pc ne détecte plus ma carte graphique (geforce 8600gts) après le formatage de vista
c'est une carte que tu as ajouté a ton pc sans doute ?
effectivement il faut que tu dise a ton bios de demarer sur la carte en pci-e ... bien sur enlever les driver de la 6150 avant ........ moi aussi jai un chipset intégré et je fait pareil mais sauf que moi jai une ati 3870 la technique devrait fonctionner
a tribun : oui c'est une carte ajoute , qui fonctionner sans probleme bien avant .
a bob801 : bon merci pour ton affirmation .Je sais comment acceder au bios mais pas pour que l'ordi demarre sur la carte pci-e .(Advanced/Boot aucune idee)
a bob801 : bon merci pour ton affirmation .Je sais comment acceder au bios mais pas pour que l'ordi demarre sur la carte pci-e .(Advanced/Boot aucune idee)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon c'est tout simple .... il faut dabord que tu tassure que tous tes driver video soit désinstaller .... apres vas dans ton bios si tu a comme le mien sa devrait etre comme suit :
dans longlet Advanced
choisi PCIPnP
ensuite sélectione PCI-E dans la colone primary display adapter
sa devrait marcher
espérant tavoir aider
dans longlet Advanced
choisi PCIPnP
ensuite sélectione PCI-E dans la colone primary display adapter
sa devrait marcher
espérant tavoir aider
Merci beaucoup pour ton aide mais je crois que mon bios est un peu different ,voici un petit screen de la situation :
https://imageshack.com/
J'arrive jusqu'a PCIPnP mais apres il y a pas le primary display adapter .
J'arrive jusqu'a PCIPnP mais apres il y a pas le primary display adapter .
Hey Epango , oui j'ai essayer d'installer les vieux pilotes meme les nouveaux pilotes de la carte graphique , mais rien n'y fait .Il me signale que ces pilotes ne sont pas appropriés pour la Cg intégré ( geforce 6150 ) , ce qui prouve que le pc ne detecte pas la nouvelle carte graphique
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Essaie de procéder ainsi: tu télécharges les pilotes de ta 8600GTS sur le site de nVIDIA. Tu les enregistres sur le Bureau. Tu désinstalles le pilotes de ta carte intégrée. Au besoin tu vas la désactiver dans le BIOS, après avoir branché ton écran sur la nouvelle carte. Après tu installes les pilotes de la 8600GTS.
Bonne chance.
Essaie de procéder ainsi: tu télécharges les pilotes de ta 8600GTS sur le site de nVIDIA. Tu les enregistres sur le Bureau. Tu désinstalles le pilotes de ta carte intégrée. Au besoin tu vas la désactiver dans le BIOS, après avoir branché ton écran sur la nouvelle carte. Après tu installes les pilotes de la 8600GTS.
Bonne chance.
Salut ,
Merci pour la proposition , mais j'ai deja essayer de proceder ainsi , le truc c'est que je conice a ce moment pour activer la nouvelle carte graphique :
Merci pour la proposition , mais j'ai deja essayer de proceder ainsi , le truc c'est que je conice a ce moment pour activer la nouvelle carte graphique :
ok , merci comme meme , en fait j'ai trouver un truc dans le genre onboard vga card que j'ai enabled , mais rien n'y
fait .L'ordi ne detecte pas la carte.
fait .L'ordi ne detecte pas la carte.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Dans le lien du n° 13, j'ai trouvé l'audio et le réseau embarqués, mais pas la carte vidéo. Esssaie d'explorer la ligne Onboard Devices Configuration, tu y trouveras peut-être ta graphique intégrée que tu fera passer du statut de "Enabled" à "Disabled".
A+
A+