Débuter assembleur une véritable boucherie!!!

couac -  
 Couac -
Bonjour,

j'essaye de démarrer en langage assembleur sur processeur Intel étant un débutant en C.

Je me suis tourné au départ sur NASM étant un compilateur ASM libre. Hélas je me rends compte que les 3/4 des sources ne sont pas compatibles avec ce compilateur (pour windows du moins). Tutoriaux NASM/win32 trops peu fréquents sur le net! La plupart sont pour Linux.

Je me tourne alors vers un autre soft plus populaire=> MASM serai plus courant sur Windows si j'ai bien compris. J'installe donc MASM32, je tente de compiler un exemple d'application console inclus dans le programme que l'on voit ci dessous. IMPOSSIBLE!!! ><......pourtant c'est écrit noir sur blanc Built this console app with "MAKEIT.BAT" on the PROJECT menu. Résulta: fenêtre DOS avec Assembly Error

Marre de perdre des heures à chercher après des tutoriels dispersé partout et qui finalement ne marchent pas! Y'a t-il un site complet et expliquant la prise en main de ce genre de logiciel pas à pas?

Merci

; ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
include \masm32\include\masm32rt.inc

comment * -----------------------------------------------------
Build this console app with
"MAKEIT.BAT" on the PROJECT menu.
----------------------------------------------------- *

.data?
value dd ?

.data
item dd 0

.code

start:

call main
inkey
exit

main proc

cls
print "Hello World",13,10

ret

main endp

end start

4 réponses

halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

mais la question est: Pourquoi veux-tu apprendre l'assembleur???
C'est le pire language
0
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

et voila encore un poste sans question
0
halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui ya une question, quatrieme paragraphe :
"Y'a t-il un site complet et expliquant la prise en main de ce genre de logiciel pas à pas?"
0
Couac

Re,
Merci Halo_Quebec !

Je m’intéresse à l'assembleur pour plusieurs choses :

-On a vu de l’assembleur en MIPS à l’école et ça m’a plus. C’est un langage que je trouve intéressant par le fait qu’il est très proche de la machine. On a une meilleure idée de ce qu’on fait (gestion des registres,…). L’idée d’optimiser un code, désassemblé, etc, trifouiller le code, me plait.

-Il m’intéresse par son histoire dans le monde des consoles de salon.

-Je suis attiré par l’émulation depuis un bout de temps et il faut passer par ce langage pour ce faire.

Donc, autant l’apprendre!

...Là j’ai du mal à démarrer avec car je ne trouve pas de site claire qui explique la prise en main pas à pas d’un compilateur sous Windows.

Donc je cherche un bon site destiné à l'assembleur pour Win32 avec MASM.
0
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

d'abord c'est pas un logiciel c'est la langage de programmation de 2 eme génération langage <> de logiciel
0
Couac

Spoophy,

tes réponses me sont inutiles. tu postes 2 messages et tu critiques à 2 reprises.

1)j'ai bien posé une question (celle citée par Halo_quebec).
2)Si tu lirais bien enitèrement mon poste tu comprendrai que je parle de compilateur pour le langage assembleur dans ma question.

Désolé mais quand on pose une question ce n’est pas pour qu'on nous rentre dedans. Au mieux, ne réponds pas Spoophy.
0