Débuter assembleur une véritable boucherie!!!
couac
-
Couac -
Couac -
Bonjour,
j'essaye de démarrer en langage assembleur sur processeur Intel étant un débutant en C.
Je me suis tourné au départ sur NASM étant un compilateur ASM libre. Hélas je me rends compte que les 3/4 des sources ne sont pas compatibles avec ce compilateur (pour windows du moins). Tutoriaux NASM/win32 trops peu fréquents sur le net! La plupart sont pour Linux.
Je me tourne alors vers un autre soft plus populaire=> MASM serai plus courant sur Windows si j'ai bien compris. J'installe donc MASM32, je tente de compiler un exemple d'application console inclus dans le programme que l'on voit ci dessous. IMPOSSIBLE!!! ><......pourtant c'est écrit noir sur blanc Built this console app with "MAKEIT.BAT" on the PROJECT menu. Résulta: fenêtre DOS avec Assembly Error
Marre de perdre des heures à chercher après des tutoriels dispersé partout et qui finalement ne marchent pas! Y'a t-il un site complet et expliquant la prise en main de ce genre de logiciel pas à pas?
Merci
; ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
include \masm32\include\masm32rt.inc
comment * -----------------------------------------------------
Build this console app with
"MAKEIT.BAT" on the PROJECT menu.
----------------------------------------------------- *
.data?
value dd ?
.data
item dd 0
.code
start:
call main
inkey
exit
main proc
cls
print "Hello World",13,10
ret
main endp
end start
j'essaye de démarrer en langage assembleur sur processeur Intel étant un débutant en C.
Je me suis tourné au départ sur NASM étant un compilateur ASM libre. Hélas je me rends compte que les 3/4 des sources ne sont pas compatibles avec ce compilateur (pour windows du moins). Tutoriaux NASM/win32 trops peu fréquents sur le net! La plupart sont pour Linux.
Je me tourne alors vers un autre soft plus populaire=> MASM serai plus courant sur Windows si j'ai bien compris. J'installe donc MASM32, je tente de compiler un exemple d'application console inclus dans le programme que l'on voit ci dessous. IMPOSSIBLE!!! ><......pourtant c'est écrit noir sur blanc Built this console app with "MAKEIT.BAT" on the PROJECT menu. Résulta: fenêtre DOS avec Assembly Error
Marre de perdre des heures à chercher après des tutoriels dispersé partout et qui finalement ne marchent pas! Y'a t-il un site complet et expliquant la prise en main de ce genre de logiciel pas à pas?
Merci
include \masm32\include\masm32rt.inc
comment * -----------------------------------------------------
Build this console app with
"MAKEIT.BAT" on the PROJECT menu.
----------------------------------------------------- *
.data?
value dd ?
.data
item dd 0
.code
start:
call main
inkey
exit
main proc
cls
print "Hello World",13,10
ret
main endp
end start
A voir également:
- Débuter assembleur une véritable boucherie!!!
- Logiciel assembleur - Télécharger - Édition & Programmation
- Tp corrigé assembleur 8086 - Forum Programmation
- Le fichier à télécharger contient une vidéo et des sous-titres. dans un logiciel de montage vidéo : importez la vidéo. doublez la vitesse de toute la vidéo. copiez le plan avec la terre. insérez cette copie au début du montage. importez les sous-titres à votre montage. quel est le sous-titre du plan avec les gâteaux ? - Forum TV & Vidéo
- Assembleur pdf - Guide
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Word
4 réponses
oui ya une question, quatrieme paragraphe :
"Y'a t-il un site complet et expliquant la prise en main de ce genre de logiciel pas à pas?"
"Y'a t-il un site complet et expliquant la prise en main de ce genre de logiciel pas à pas?"
Re,
Merci Halo_Quebec !
Je m’intéresse à l'assembleur pour plusieurs choses :
-On a vu de l’assembleur en MIPS à l’école et ça m’a plus. C’est un langage que je trouve intéressant par le fait qu’il est très proche de la machine. On a une meilleure idée de ce qu’on fait (gestion des registres,…). L’idée d’optimiser un code, désassemblé, etc, trifouiller le code, me plait.
-Il m’intéresse par son histoire dans le monde des consoles de salon.
-Je suis attiré par l’émulation depuis un bout de temps et il faut passer par ce langage pour ce faire.
Donc, autant l’apprendre!
...Là j’ai du mal à démarrer avec car je ne trouve pas de site claire qui explique la prise en main pas à pas d’un compilateur sous Windows.
Donc je cherche un bon site destiné à l'assembleur pour Win32 avec MASM.
Merci Halo_Quebec !
Je m’intéresse à l'assembleur pour plusieurs choses :
-On a vu de l’assembleur en MIPS à l’école et ça m’a plus. C’est un langage que je trouve intéressant par le fait qu’il est très proche de la machine. On a une meilleure idée de ce qu’on fait (gestion des registres,…). L’idée d’optimiser un code, désassemblé, etc, trifouiller le code, me plait.
-Il m’intéresse par son histoire dans le monde des consoles de salon.
-Je suis attiré par l’émulation depuis un bout de temps et il faut passer par ce langage pour ce faire.
Donc, autant l’apprendre!
...Là j’ai du mal à démarrer avec car je ne trouve pas de site claire qui explique la prise en main pas à pas d’un compilateur sous Windows.
Donc je cherche un bon site destiné à l'assembleur pour Win32 avec MASM.
d'abord c'est pas un logiciel c'est la langage de programmation de 2 eme génération langage <> de logiciel
Spoophy,
tes réponses me sont inutiles. tu postes 2 messages et tu critiques à 2 reprises.
1)j'ai bien posé une question (celle citée par Halo_quebec).
2)Si tu lirais bien enitèrement mon poste tu comprendrai que je parle de compilateur pour le langage assembleur dans ma question.
Désolé mais quand on pose une question ce n’est pas pour qu'on nous rentre dedans. Au mieux, ne réponds pas Spoophy.
tes réponses me sont inutiles. tu postes 2 messages et tu critiques à 2 reprises.
1)j'ai bien posé une question (celle citée par Halo_quebec).
2)Si tu lirais bien enitèrement mon poste tu comprendrai que je parle de compilateur pour le langage assembleur dans ma question.
Désolé mais quand on pose une question ce n’est pas pour qu'on nous rentre dedans. Au mieux, ne réponds pas Spoophy.