Demande d'information
mamouni
-
Guki -
Guki -
bonjours,
je veux juste savoir comment on peut faire la déclaration d'une fonction de plusieurs variables :
f(X[i]); i varie de 1 jusqu'à n
tel que X[i]= (x1,x2,x3,.............,xn)
c-a-d la déclaration de la fonction f(x1,x2,x3,............,xn)
merci davance .
je veux juste savoir comment on peut faire la déclaration d'une fonction de plusieurs variables :
f(X[i]); i varie de 1 jusqu'à n
tel que X[i]= (x1,x2,x3,.............,xn)
c-a-d la déclaration de la fonction f(x1,x2,x3,............,xn)
merci davance .
A voir également:
- Demande d'information
- Information d'identification réseau - Guide
- Information pc - Guide
- Invalid configuration information please run setup program ✓ - Forum Windows XP
- Lcfc debug page information - Forum BIOS
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Je pense que tu t'es trompé de forum.
Merci de preciser en quel langage tu souhaites realiser cela.
Pense a regarder les docs de ccm elles sont tres bien.
Bon Courage !
Je pense que tu t'es trompé de forum.
Merci de preciser en quel langage tu souhaites realiser cela.
Pense a regarder les docs de ccm elles sont tres bien.
Bon Courage !
JSS
Salut!
Il me semble qu'il faut utiliser la bibliothèque standard C mise à disposition par l'en-tête <stdarg.h>.
Il faut déclarer la fonction comme suit:
type fontion(type argument, ...)
{
}
Il faut utiliser void va_start(va_list ap, paramN) pour initialiser la liste variable d'argument où paramN représente l'argument le plus à droite pour signaler la fin de la liste.
Chaque appel de type va_arg(va_list ap, type) donne la valeur du prochain argument de la liste ainsi plusieur appel successif fait parcourir toute la liste.
On utilise void va_end(va_list ap) pour terminer sa liste variable d'argument afin que le valeur de retour de la fonction soit correcte.
J'espère avoir deviner juste. ;-)
Il me semble qu'il faut utiliser la bibliothèque standard C mise à disposition par l'en-tête <stdarg.h>.
Il faut déclarer la fonction comme suit:
type fontion(type argument, ...)
{
}
Il faut utiliser void va_start(va_list ap, paramN) pour initialiser la liste variable d'argument où paramN représente l'argument le plus à droite pour signaler la fin de la liste.
Chaque appel de type va_arg(va_list ap, type) donne la valeur du prochain argument de la liste ainsi plusieur appel successif fait parcourir toute la liste.
On utilise void va_end(va_list ap) pour terminer sa liste variable d'argument afin que le valeur de retour de la fonction soit correcte.
J'espère avoir deviner juste. ;-)