Carte résaux Wireless Wifi Link 5100 probléme

Fermé
Gallos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 20:47
 Jerry - 12 mars 2015 à 09:25
Bonjour,
J'ai recemment acheté un ordinateur portable HP tournant sous windows Vista et ayant une carte Intel(R) Wireless Wifi Link 5100 intégrée. Celle-ci fonctionnait tres bien jusqu'a ce qu'internet bug tout d'un coup 2 semaine plus tard. Apres moultes recherches j'ai reperé que la carte, étént affiché comme active dans le gestionnaire des périphériques ne l'était pas dans la mosaïque windows. Quand j'essaye de l'activer via la mosaïque la fenetre de répond plus. Quand j'essaye de la desactiver via le gestionnaire, le gestionnaire de répond plus. J'ai essayer de desinstaller le driver mais le gestionnaire ne repond toujours pas et de le reinstaller mais le programme ne répond pas.
Ayant marre de ce dialogue de sourd j'en apelle a votre aide !
merci a vous
A voir également:

16 réponses

j ai eu le meme probleme avec mon pc portable acer c' est résolut ! elle s était désactiver au niveau du centre de mobiliter windows ! j ai cliquer sur "activer le sens fil" et depuis plus de probleme !!! tenait moi au courant by a+
18
chulzi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
2 mars 2009 à 21:08
ah merci bcp ToMy, c'était ça le problème tu me sauves la vie :)
0
Effectivement je viens d'avoir ce pb sur un pc acer, et après avoir eu la hotline acer ki ne ma même pa fé faire cette manip, je suis tomber sur ce forum et grace au conseil de TOMY tout est rentrer dans lordre. Merci bocoup
0
Je vous confirme la solution pour la désactivation aléatoire de la carte wifi, c'est le centre de mobilité windows, il suffit d'activer/désactiver le réseau sans fil et c'est tout OK.
0
J'avais le même problème: mon wifi était désactivé. Dans le gestionnaire des prériphériques de windows, tout était OK, fonctionnel, donc louche. J'y ai passé du temps n'ayant même pas pensé au centre de mobilité windows.
Tout fonctionne à nouveau !
Merci beaucoup !!!
0
Merci beaucoup CA REMARCHE!!!

Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre de mobilité Windows -> en haut à droite " réseau sans fil" ( il s'était déconnecté tout seul du jour au lendemain???!!!)


J'ai windows Wista HP Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
10
slt je souhaite savoir si on a wirelless ca veux dire qu'on a le wifi?? sur un HP merci d'avance
0
nikellll merci bcp !!!!! sa fonctionne !!!
0
bonjour,j'aivais le meme probleme avec ma conection wifi mais grace au forum j'ai trouvé d'ou ca venait...c'etait le centre de mobolité windows qui avait desactivé le sans fil...merci ceux qui avais pris le temp de repondre
6
Bonjour,
je sais que la carte Intel est extrememen capricieuse pour ne pas dire m***ique, vérifie que tous tes pilotes soit bien installés, j'ai vu le pc d'un pote sous Xp ou le pilotes du modem 56k et de la reconaissance d'empreintes n'étaient pas installés sur son vaio et la carte ne détectait aucun réseau!, sur mon msi gx620 qui est sous Vista 64 elle fait comme si elle n'était pas activée et je suis obligé de la réinstaller...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même souci par contre je ne sais ce qu'est le centre de mobilité windows ce qui pourrait surement m'aider résoudre ce souci...

merci
1
j'ai trouvé le "centre de mobilité windows" en le recherchant sur windows ... moi il est apparut direct tu verras :)
0
J'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai la meme carte réseau avec un HP 1150, je sais pas comment m'y prendre. je vais essayer de telecharger un pilote pour la carte réseau ...
0
Voici le lien pour les derniers pilotes:
http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=3062&lang=eng
0
bjr tt le monde bn voila javais le meme blem cé juste ke vos solutions marchent pas chez moi j'active la fonction sans fil ca marche pas je tente de la desactivé ca blok ... si kelkin a une idée je le remercie davance !!!
0
bonjour,

j'ai le même problème, je trouve mon réseau, j'ai les petites ondes vertes et une peite croix rouge barrée, il me dit "non connecté" . Je ne comprends, quand j'ai installé le wifi tout marchait, et j'ai malheureusement débranché la freeboxe et depuis je n'arrive plus à me contacter sans le fil ethernet.

Merci pour votre aide
0
Bonjour,
désolé de déterrer le sujet, mais j'ai en ce moment le même prolème que vous mais avec une légère différence, moi PC a moi tourne sous xp! Je l'ai récemment formaté (passé de vista a xp professionnel) et je n'arrive pas a activer ma carte réseau. Lorsque je l'active dans le gestionnaire de périphériques, il ne passe rien (enfin, rien de visible ;D)
Ce serait sympa qu'une âme charitable m'aide mdrrrrr sa fait deux jours que je suis dessus et aucune amélioration!!
Merci
0
J'ai le même probleme. J'ai téléchargé tout les pilotes, activer la wifi, masi l'emetteur-recepteur Intel PRO/Wireless reste en off...
Help
0
leonx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
Modifié par leonx le 1/09/2010 à 13:24
bonjour a tous! je suis nouveau et j ai un pb.
je possede un pc portable toshiba satellite L305-S4941 avec vista 32 bits. depui quelques mois, ma carte wifi intel 5100 ne fonctionne plus. Quand je met le petit switch devant le pc sur on, le voyant lumineux qui s allumait avant ne s allume plus et quand je vais dans le gstionnaire de periph je ne vois plus ma carte wifi.
quelqu'un aurait une solution
0
Bonjour à tous,
je suis actuellement victime du même problème. j'ai un asus G60vx series et d'un coup mon wifi n'a plus marché, sans prévenir, et sans manip particulière de ma part. Mon interrupteur wifi est bien sur "on", mais quand je vais dans le centre de mobilité, le bouton "activer le réseau sans fil" est grisé. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai la carte "Intel Wifi Link 5100 AGN qui apparait bien, et le système me dit que ce périphérique fonctionne correctement...
Evidemment, quand je remets un cable réseau, internet remarche.
Quelq'un qurait une petite idée du problème?????
merci
0
Bonjour, j'ai également le même problème que toi ROM, tu as trouvé une solution?
0
problème identique, aucune manoeuvre citée ci-dessus ne fonctionne !
0
merci mon frere c vraiment efficace
0
moi j'ai le meme problème a tu trouve la solution
0
habouh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
8 déc. 2011 à 14:40
j'ai desintaler par erreur le wifi svp aider moi pour reinstaler
0
Bonjour,moi je n'ai pas exactement le meme probleme mais peut etre pouvez vous m'aider.. j'ai donc le meme systeme wifi wireless et depuis quelques jours je ne capte plus internet la ou je le captais avant. pourtant aucune manipulations a ete faites sur mon ordinateur portable et mon interieur n'a pas changer non plus c'est pour cela que je pense que sa vient du systeme wifi..
0
Bonsoir,
Pour moi même problème et j'ai tout essayé !
Désinstallation des pilotes de la carte intel wifi link 5100 puis ré-installation.
Installation d'un outils fourni chez Intel nommé PROSet/Wireless.
En fait j'ai beau tout essayer mais la case WLAN dans VAIO Smart Network reste grisée sans possibilité de la cocher verte (activation)
Le petit curseur d'activation en facade du VAIO est bien enclenchée.
J'ai passé une bonne partie de la journée à chercher et je vois que pas mal de gens ont le même soucis.
Dans gestionnaire de périphérique le périphérique fonctionne bien.
Les pilotes sont à jour.
C'est à devenir dingue ^^.
Si un pro du réseau passe par là ce serait vraiment sympa.

Configuration :
Window vista (32b) edition familiale premium
intel core 2 duo cpu @ 2.40ghz
4.00 go de MV
NVIDIA geforce 9300m gs
0
bonjour a tu trouver réponse a ton probleme car je suis dans le meme cas que toi ???
0
bonjour,
J'ai un dell studio 1555 vista 32 bits, avec cette foutue carte réseau INTEL 5100 AGN qui me pose un problème car mon pc la charge une fois sur deux. Ca me rend dingue de ne pas trouver la solution. En principe je fonctionne en ethernet, mais en déplacement je ne peux plus me connecter aux hotspots depuis environ 1 an. Windows ne me détecte aucun réseau alors que je sais qu'il y en a

J'ai remarqué que lorsque je fais un redémarrage et que le pc était chaud elle ne se chargeait pas et inexistante dans le gestionnaire de périphérique. Ou souvent elle apparaissait avec le triangle Jaune et le code d'erreur 10 ou 31 dans propriétés. D'autres fois elle apparait ok et windows me dit que je n'ai pas de meilleur pilote et qu'elle fonctionne correctement

J'ai donc vu du coté des pilotes est sur le site d'intel ils m'ont dit après examen de télécharger la version 14.0.0.6 (1 fichier .sys) et 14.0.0.8 (2 fichiers .dll). Cela ne change pas grand chose d'avec l'ancien pilote : le chargement reste aléatoire et la détection des réseaux ne fonctionne pas ou alors 2 x l'an.

En ce qui concerne l'activation chez moi cela passe par le centre de mobilité windows. Et tous les services nécessaires sont activés.

J'ai parcouru le journal des évènements pour essayer de comprendre, mais à part une erreur 5001 la carte n'a pas pu allouer les ressources nécessaire pour l'opération ou 5006 le no de version est incorrect pour ce pilote ! qui est apparu 1 ou 2 fois. Ni Intel ni Dell ne me trouve de meilleurs pilote...

JE DESESPERE :/
0
Salut

Il est où le pilote dans tout ce fatras
-------------------------
AHCI driver                     8.9.0.1023
Realtek RTS5159 CardReader 6.1.7100.30093
Intel GS45 Chipset Driver 9.1.1.1015
Intel Condor peak 12.5.0.59
BROADCOM LAN BCM5784 12.2.1.1
Modem v.92 -Lite-On Conexant 7.80.4.55
Foxconn LSI Modem Driver 2.1.94.0
Intel shirely peak 12.4.1.11
Atheros HB93/HB95 8.0.0.171
----------------------
Franchement si c'est pas du foutage de gueule de la part de Acer recovery ou je m'y connait pas. Aidez-moi svp malgré que je critique. Slt
0
Bonjours j'ai le même problème, mais impossible de la réactiver.
La case Réactiver est grisé:
S'il vous plait regardez les screens ici :)
https://www.luanagames.com/index.fr.html#1303606
-1
Salut,

J'ai le même problème... la case est grisée pour réactiver le wifi!!

Aurais-tu trouver la solution ?

Merci de ton retour... ou une autre personne.
0
c'est bon j'ai trouvé! :)

Il y avait un petit taquet devant le pc qui était sur "off" pour le wifi... il y avait juste à le mettre sur "on"
0
j ai le même probleme
le wireless est désactivé
les cases sont grises et je n ai pas acces donc pour le réactiver
peux tu me dire ce que tu as fait exactement pour corriger cela
tu parles d'un taquet off on ..
ou est il exactement
merci
0
merci Dav
0