A voir également:
- Choix de matériel
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39) ✓ - Forum Windows
3 réponses
Mr_Barth
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2005
16 sept. 2004 à 11:42
16 sept. 2004 à 11:42
Salut,
Je me trouve exactement dans la meme situation.
Pour le processeur on m'a conseillé un athlon, celui ci étant plus performant car même si sa fréquence est inférieure à celle des derniers pentium, le nombre d'opération effectuée par tour d'horloge est plus important. Corrigez moi si je me trompe mais (pour les puristes) il possede 3 calculateurs en virgule flottante au lieu de deux sur le pentium.
Pour la carte mere c'est apparemment plus complexe, il faut voir la compatibilité de l'ancien matos (Personnellement Carte graphique "Nvidia TNT 32" et carte son "Sound Blaster 128 PCI"). La vitesse du chipset (c'est quoi cet animal là?), le type de RAM et sa vitesse, les possibilité de bande passante de mémoire (surtout pour le pentium).
Moi qui était simplement en train de me demander si les trous des vis seraient au meme endroit !! :)
Pour le ventilo je sais pas.
Je m'associe donc à ta demande d'aide...
Merci d'avance
A+
Je me trouve exactement dans la meme situation.
Pour le processeur on m'a conseillé un athlon, celui ci étant plus performant car même si sa fréquence est inférieure à celle des derniers pentium, le nombre d'opération effectuée par tour d'horloge est plus important. Corrigez moi si je me trompe mais (pour les puristes) il possede 3 calculateurs en virgule flottante au lieu de deux sur le pentium.
Pour la carte mere c'est apparemment plus complexe, il faut voir la compatibilité de l'ancien matos (Personnellement Carte graphique "Nvidia TNT 32" et carte son "Sound Blaster 128 PCI"). La vitesse du chipset (c'est quoi cet animal là?), le type de RAM et sa vitesse, les possibilité de bande passante de mémoire (surtout pour le pentium).
Moi qui était simplement en train de me demander si les trous des vis seraient au meme endroit !! :)
Pour le ventilo je sais pas.
Je m'associe donc à ta demande d'aide...
Merci d'avance
A+
Salut!
1/ énumérer les besoins
2/ filtrer les modèles
3/ chercher le meilleur rapport qualité/prix
4/ acheter
Intel c'est du processeur + du marketing
AMD c'est du brute sans marketing (du moins réduit au minimum)
Les 2 se valent mais le marketing se paie à vous de choisir.
Combien de carte PCI?
Combien de barette DDR-SDRAM?
Ne pas oublier que maintenant pas mal de chipset sont intégrés graphiques, réseaux, sons, etc ce qui diminue le coût mais au détriment du processeur car ces chipsets n'ont que le strict minimum pour être fonctionnel (sauf graphique le GPU fait les calculs lui même) et le moindre calcul passera par le processeur.
/!\ Attention SB128 incompatibilité avec WiFi si quelqu'un l'envisage.
Il est possible de choisir un format µATX compatible au standard ATX plus petit moins chère, 2-3 ports PCI max, 1-2 port DIMM (RAM), ce qui permet de réduire les besoins à l'essentiel si on ne compte pas ajouter une quantité supérieur de mémoire, carte PCI, etc
Lexique:
chipset = jeu de puces (gestion de la RAM, réseau intégré, etc)
cpu = unité de calcul = processeur central (application)
gpu = unité de calcul = processeur graphique (jeu)
J'espère avoir débrousailler un peu.
1/ énumérer les besoins
2/ filtrer les modèles
3/ chercher le meilleur rapport qualité/prix
4/ acheter
Intel c'est du processeur + du marketing
AMD c'est du brute sans marketing (du moins réduit au minimum)
Les 2 se valent mais le marketing se paie à vous de choisir.
Combien de carte PCI?
Combien de barette DDR-SDRAM?
Ne pas oublier que maintenant pas mal de chipset sont intégrés graphiques, réseaux, sons, etc ce qui diminue le coût mais au détriment du processeur car ces chipsets n'ont que le strict minimum pour être fonctionnel (sauf graphique le GPU fait les calculs lui même) et le moindre calcul passera par le processeur.
/!\ Attention SB128 incompatibilité avec WiFi si quelqu'un l'envisage.
Il est possible de choisir un format µATX compatible au standard ATX plus petit moins chère, 2-3 ports PCI max, 1-2 port DIMM (RAM), ce qui permet de réduire les besoins à l'essentiel si on ne compte pas ajouter une quantité supérieur de mémoire, carte PCI, etc
Lexique:
chipset = jeu de puces (gestion de la RAM, réseau intégré, etc)
cpu = unité de calcul = processeur central (application)
gpu = unité de calcul = processeur graphique (jeu)
J'espère avoir débrousailler un peu.