Probleme disque dur
kaeligael
-
oregano Messages postés 27 Statut Membre -
oregano Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour!
Suite à un probleme avec mon PC j'ai voulu re installer W2000 ... J' avais a l'origine 2 partitions C et D ; j'ai du formater C donc.
mais quand je veux installer j'ai un message d'erreur :
following list show existing partition ( je devrais voir D)
use up and down ... to select
et dans le cadre de selection j'ai :
58644 MB Disk 0 at Id 0 on bus 0 on Atapi
Set up cannot access this disk
Mais qu'est ce qui se pâsse ?? qui peut m'éclairer?
Merci et bonne nuit
K
Suite à un probleme avec mon PC j'ai voulu re installer W2000 ... J' avais a l'origine 2 partitions C et D ; j'ai du formater C donc.
mais quand je veux installer j'ai un message d'erreur :
following list show existing partition ( je devrais voir D)
use up and down ... to select
et dans le cadre de selection j'ai :
58644 MB Disk 0 at Id 0 on bus 0 on Atapi
Set up cannot access this disk
Mais qu'est ce qui se pâsse ?? qui peut m'éclairer?
Merci et bonne nuit
K
A voir également:
- Probleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Ton disque fait 60 Go ? où c'est ta partition C qui fait les 60 Go ? Essai avec un autre système d'exploitation pour voir s'il refuse également la manipe... Perso je ne connais pas Win2K mais je me méfie de lui par rapport à tous les échos qu'on me fait de lui ;) !
Hello !
J'ai peut-être une solution pour toi si tu me décris plus ton prob !
Quel etait le problème à la base avec Win2K ?
Bisous
J'ai peut-être une solution pour toi si tu me décris plus ton prob !
Quel etait le problème à la base avec Win2K ?
Bisous
Bonjour,
Plus d'info ne peut nuire...
Quel PB astu eu pour que tu réinstalles W2K?
As-tu utilisé fdisk?
écris ns ta "commande" format.
Ns attendons...
Plus d'info ne peut nuire...
Quel PB astu eu pour que tu réinstalles W2K?
As-tu utilisé fdisk?
écris ns ta "commande" format.
Ns attendons...
Au départ mon ordi s'est planté pendant que je faisais une défragmentation, plouf!
Ne pouvant le faire repartir, j'ai essayé une disquette de démarrage, et comme je n'avais pas le CD W2000 avec moi j'essayé d'installer un XP d'un ami ... j'avais pas bien lu, c'était un cd de redémarage pour un XP déjà installé en usine, donc j'avais au cours de l'opération formaté C pour rien !
c'est mon disque dur qui fait 60 M, j'avais C pour les programmes et D pour les données, c'était bien organisé pour ne pas tout perdre, hein ? ... mais je crois bien que je n'ai plus rien.
Après j'ai sessayé plein de CD genre, partition magic, seagate machin truc qui semble dire que mon DD est HS, et voilà.
J'ai récupéré le CD pour installer W2000 et au autre, un vrai celui là, pour installer WXP mais je n't arrive pas ... c'est grave docteur ?
Dites moi vite j'ai repere un disque dure sur ebay :-)
Merci pour votre soutien en ces moments difficiles...
Michèle
Ne pouvant le faire repartir, j'ai essayé une disquette de démarrage, et comme je n'avais pas le CD W2000 avec moi j'essayé d'installer un XP d'un ami ... j'avais pas bien lu, c'était un cd de redémarage pour un XP déjà installé en usine, donc j'avais au cours de l'opération formaté C pour rien !
c'est mon disque dur qui fait 60 M, j'avais C pour les programmes et D pour les données, c'était bien organisé pour ne pas tout perdre, hein ? ... mais je crois bien que je n'ai plus rien.
Après j'ai sessayé plein de CD genre, partition magic, seagate machin truc qui semble dire que mon DD est HS, et voilà.
J'ai récupéré le CD pour installer W2000 et au autre, un vrai celui là, pour installer WXP mais je n't arrive pas ... c'est grave docteur ?
Dites moi vite j'ai repere un disque dure sur ebay :-)
Merci pour votre soutien en ces moments difficiles...
Michèle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec la disquette de démarrage, tu peux prendre la main sous dos non ? (puisqu'aparemment tu as fait "format")
T'as vu si ta partition D était encore accessible ?
T'as vu si ta partition D était encore accessible ?
Je n'étais pas sous dos quand j'ai formaté mais dans la procedure d'instal XP.
mais je me suis trouvée sous dos en essayant d'autres disquettes et justement j'en ai profité pour faire C: ou D: il m'a dit que ça n'existait pas, mon disque dur est virtuel ?
very strange!
a bientôt ...
K
mais je me suis trouvée sous dos en essayant d'autres disquettes et justement j'en ai profité pour faire C: ou D: il m'a dit que ça n'existait pas, mon disque dur est virtuel ?
very strange!
a bientôt ...
K
en fait, si tes partitions ont été formatées en ntfs, c'est normal qu'on ne puisse pas les voir sous dos.. :(
Ce que tu peux essayer de faire :
Lorsque tu es sous dos :
exécuter la commande fdisk pour redéfinir des partitions (tu repars vraiment a zéro...). Faire un formatage à partir de dos de la partition qui va accueillir le système d'exploitation (donc C), et éventuellement de l'autre partition. Essai ensuite d'installer un OS. Si ça marche toujours pas, c'est que ton disque est à priori HS...
Ce que tu peux essayer de faire :
Lorsque tu es sous dos :
exécuter la commande fdisk pour redéfinir des partitions (tu repars vraiment a zéro...). Faire un formatage à partir de dos de la partition qui va accueillir le système d'exploitation (donc C), et éventuellement de l'autre partition. Essai ensuite d'installer un OS. Si ça marche toujours pas, c'est que ton disque est à priori HS...
je réussis maintenant à aller sur C par dos mais quand je tape fdisk il me dit :
command or filename not recognized
J'ai essayé toutes les lettres ... a et b c'est disquette, on peut aller aussi vers C,D,E mais aussi Z
Pour D et E ça semble être les lecteurs CD et DVD donc reste C et Z sur lesquels il y a Qd on fait DIR les fichiers de la disquette de diag que j'avais mise.
Alors pourquoi quand je veux installer XP on ne voit pas C et Z ?
Un truc mal parametré dans le Bios ?
Y a t'il d'autre commandes Dos que je peux essaye pour diagnostiquer?
Ou des logiciels de diag que je peux essayer ?
Je pense que mes données sont perdues mais j'avance tout de même!
merci à tous!
K
command or filename not recognized
J'ai essayé toutes les lettres ... a et b c'est disquette, on peut aller aussi vers C,D,E mais aussi Z
Pour D et E ça semble être les lecteurs CD et DVD donc reste C et Z sur lesquels il y a Qd on fait DIR les fichiers de la disquette de diag que j'avais mise.
Alors pourquoi quand je veux installer XP on ne voit pas C et Z ?
Un truc mal parametré dans le Bios ?
Y a t'il d'autre commandes Dos que je peux essaye pour diagnostiquer?
Ou des logiciels de diag que je peux essayer ?
Je pense que mes données sont perdues mais j'avance tout de même!
merci à tous!
K
A mon avis, Z est un lecteur virtuel, et C peut-être aussi... T'as essayé de faire fdisk à partir de C et de Z ? Si c'est une disquette de démarrage, t'as essayé de le faire à partir de A (ou B) ?
Sinon essai à partir d'un cd de Win98 (si disponible), il y a des dossiers appelées "old msdos" et un autre (ca se trouve c'est "win98", enfin excuse je connais plus trop l'arborescence...) qui regroupe quelques commandes dont fdisk certainement.
Voilà, bon courage.
Sinon essai à partir d'un cd de Win98 (si disponible), il y a des dossiers appelées "old msdos" et un autre (ca se trouve c'est "win98", enfin excuse je connais plus trop l'arborescence...) qui regroupe quelques commandes dont fdisk certainement.
Voilà, bon courage.
Bonjour,
A mon avis ton disk est devenu inbootable. Ce qui t'empeche de voir ..;
la partition c le ntfs puisque t'as utilisé le cd xp le dos ne reconnais pas le ntfs. A ta place je supprimerais tout le contenu du disk et referais mes partition, si tu peux te procurer gdisk tu peux tout remettre en ordre.
A mon avis ton disk est devenu inbootable. Ce qui t'empeche de voir ..;
la partition c le ntfs puisque t'as utilisé le cd xp le dos ne reconnais pas le ntfs. A ta place je supprimerais tout le contenu du disk et referais mes partition, si tu peux te procurer gdisk tu peux tout remettre en ordre.