Achat alimentation

didierFAX -  
 didierFAX -
Bonjour,
jai besoin d'acheter une alimentation et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque Advance et en particulier cette alim la http://www.microchoix.com/fiches/fiche261769-Free_750_bloc_alimentation_750_w.html j'ai pris 750watts car je vais faire un crossfire de hd 3870x2 , donc voila merci d'avance

12 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

les alim Advance sont moins chères, mais certaines sont risquées, lis cet article :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html

pour t'aider à choisir une alim pour ton PC, lis cet article stp :
comment choisir son alimentation
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Salut,

Je te déconseille Advance, il ne sont pas les meilleurs dans ce domaine.
Prends plutôt une Antec, Corsair, ou bien encore Enermax.
0
didierFAX

et OCZ c'est bon ou mauvais ?
0

OCZ est nettement mieux que Advance, mais moins bien que les marques énumérées au dessus
0
didierFAX

avec une alimentation de marque comme corsair,antec.... combien de watts faut il que je prenne pour faire mon corssfirex 3870x2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout dépend aussi du reste de ta config, mais en gros, je dirais une 650, voir 700 W devrait être largement suffisant

EDIT : pourquoi faire un crossfire et ne pas acheter une GPU plus performante tout simplement ?
0
didierFAX

jai un e7200 oc a 3.3ghz bon la carte mere je vais la changer au moment de mon crossfire et jai 4gb de ram
0

Une 650 W devrait faire l'affaire, mais comme j'ai demandé auparavant, pourquoi un crossfire et pas acheter une nouvelle GPU, plus performante ?
0
didierFAX

et bien les 3870 restent un tres bon compromis prix/puissance et comme j'ai deja un 3870x2 j'ai plus qu a en mettre une de plus
0

Tu as une 3870X2 ou un cross de 3870 ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

pour un CrossFire de 3870, 400W suffisent :
Radeon HD 3870 X2 382 Watt
https://www.guru3d.com/articles-pages/powercolor-radeon-hd-3870-x2-review,4.html
0

Pour un cross de 3780 je suis d'accord, mais pour un cross de 3780X2, ça risque d'être un peu léger non ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre

oups, tu as raison, j'ai mal lu : ..comme j'ai deja un 3870x2 j'ai plus qu a en mettre une de plus... message 9

Donc pour un CF de HD3870x2, je prendrai une 600W mini
0
didierFAX

merci de vos reponses
0

De rien, CCM est là pour ça.
Dis nous quelles alims t'intéressent et on pourra te dire laquelle est la mieux
0
didierFAX

ba je me suis acheter cette aprem car jai eu l'ocasion d'aller au magasin qui les vend , donc j'ai pris une alim 750w corsair et j'ai quelque probleme avec effete je lai installé comme nimporte quel alim mais arriver a un moment mon pc a planté et le pc sest eteind tout seul et sa plusieur fois donc je sia pas si c'est mon disque dur ou l'alim car mon disque dur fait des bruit bizar (qui fesait aussi avant) mais depuis la nouvel alim sa se redemare , sa serait une securité de la part de lalim ?
0