UTILITE VERITABLE DU JAILBREAK POUR ITOUCH

iceman41 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voudrais savoir ce qu'est véritablement l'utilité du jailbreak pour l'ipod touch, et je pense que ma question va être utile pour pas mal de gens dans ce forum.
Oui certains vont me donner un lien en me disant que c'est cité ailleurs mais en vérité non. J'ai regardé les topics et aucuns ne mentionnent de manière claire et précise l'utilité du jailbreak.
Est-ce le moyen d'avoir toutes les mises a jour parfois payantes gratuitement ? le moyen d'avoir des applications que l'on ne peut pas avoir non-jailbreaké ?
Pensez que si votre réponse et claire et constructive, cela va aider beaucoup de gens qui se posent des questions sur le jailbreak de l'ipod touch.
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes soirée =D
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Ce n'est pas plutôt une question pour la téléphonie, ça ?

Cordialement.
0
iceman41

Bonsoir et merci pour votre réponse :)
J'ai posé ce sujet qui concerne l'ipod touch, et en l'occurrence son jailbreak dans la rubrique mac/os, c'est celle qui m'a paru la plus appropriée. me suis-je trompé ?
Au cas ou, avez-vous une réponse a apporter au sujet ? Merci d'avance
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Non, pas vraiment...

Nous voyons arriver ici de plus en plus de questions sur l'iPhone, souvent pour des problèmes très spécifiques comme le jailbreaking. Même si l'iPhone est un produit Apple, semble-t-il très intuitif, je ne suis pas sûr que le forum Mac OS soit bien adapté pour en résoudre les problèmes, à part peut-être pour des soucis de synchro. Je vous ai donc donné mon avis : les gens qui connaissent doivent se trouver plutôt vers l'autre forum :-)

Allez, je me lance... Si je comprends bien : la politique d'Apple vise à ne pas laisser installer des applications qu'ils ne souhaite pas voir sur son téléphone. L'OS est donc verrouillé... Des rusés contrent systématiquement tous les verrous quasi dès leur mise en place et, de ce fait, permettent aux utilisateurs d'installer un peu ce qu'ils veulent.

Reste la question de la légalité de la chose... Je ne suis pas certain que la manip' soit très "réglementaire" mais je n'ai pas lu non plus que la Pomme se lançait dans des procès. Je vous laisse interpréter ça.

@+
0
iceman41

Vous l'avez bien expliqué et je vous en remercie, mais quelles sont alors ces applications tierces donc l'installation est possible une fois avoir jailbraké son ipod touch ? sont-elles utiles ? est-ce que cela vaut le coup de jailbreaker son ipod touch et donc de perdre la garantie pour pouvoir installer et utiliser ces fameuses applications ?
Je vais aller me coucher ^^ mais si d'autres personnes peuvent et veulent réagir, je les en remercies d'avance =D
Merci encore pour vos réponses Chris 94 et bonne nuit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout ça dépasse mes compétences...

Bonne nuit à vous aussi.
0