Problème de réception WiFi

boxypod Messages postés 28 Statut Membre -  
Dikmas Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà le problème :

- J'ai une Livebox Mini dans mon bureau au RDC connecté à mon iMac via Cable Ethernet ( mais la connexion marche également en WiFi ). J'ai un Eeepc et un ordinateur portable DELL qui tout deux fonctionnent en WiFi au RDC.
- Mais à l'étage, les connexion WiFi fonctionnent que rarement, lorsque l'on monte par exemple le DELL, déjà connecté du bas, l'Internet fonctionne.. Mais , si j'entreprend une connexion avec l'ordinateur portable Asus et le Mac Mini de ma fille, la WiFi ne marche pas ou alors très lentement.

Que dois-je faire ? Est ce que qqun pourrait m'aider, je pense qu'un route WiFi ou qqchose comme çà devrait nous tirer d'affaire dans la mesure où plusieurs ordinateurs sont connectés à Internet dans la maison et que la maison est vaste.

Et si qqun connait l'Apple Borne Airport Express dites moi à quoi elle sert.

Merci,

C'est urgent !

10 réponses

boxypod Messages postés 28 Statut Membre 1

Qu'est ce que vous me conseillerez : Un routeur WiFi Netgear ou bien une borne Apple ? Sachant que l'on a trois macs à la maison. Je voulais savoir également si le routeur WiFi Apple fonctionnait bien avec un EeePc.

Je compare un peu les tarifs.

Est ce qu'il faut installer le routeur WiFi à coté de la Livebox ? Ils sont donc branché via Ethernet ?

Merci!
1
Dikmas Messages postés 393 Statut Membre 63

Bonjour,

C'est tout simplement parce que le signal wifi est faible. Cela est dut soit à la distance, soit aux matériaux que le signal traversent (porte, mur, etc.)

La borne airport est une borne wifi. Elle émet un signal wifi. Elle sert aussi de routeur. Par exemple, tu relie ta livebox à une borne airport avec un cable.
la borne airport, tu l'auras installé à l'étage. De cette manière, la borne airport enverra un signal wifi à l'étage (de bonne qualité donc). De plus, comme elle sera reliée à la livebox, elle pourra sortir sur internet ainsi que les ordinateurs connectés dessus.

Au rez de chaussé, il y aura le signal wifi de la livebox, ou celui de la borne airport si il n'est pas trop faible.

Voila un exemple afin de palier à ton problème de signal wifi.
0

Et comment doit on connecter la borne airport à la livebox ? Par quel branchement ? Laquelle prendre sinon :) ( Borne Airport Express/ Extreme / Time Capsule )

Et sinon,

Merci beaucoup !
0

De tête, je ne pourrais te dire comment faire, bien que cela soit très simple.

Si tu n'as que les 3 ordinateurs cités dans ton premier message, la borne airport express devrait largement suffire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci ! En fait, il y aurait une dizaine de connexion WiFi mais pas toute en même temps et seulement si je prends en compte la Nintendo DS, la Wii et la PSP... Donc..
0

Les bornes airport fonctionnent parfaitement avec des pc comme avec des mac. Aucun soucis la dessus.

Si tu en utilise une, il serait bête de la mettre à côté de ta livebox. Cela ne résoudrait pas le problème. Il faut justement déplacé la source émettrice du réseau wifi.

Si tu as des possibilités d'avoir plus de connexion, la borne express risque d'être limite. C'est à toi de voir pour ça. Voir si les moments où tous tes appareils sont reliés simultanément au wifi sont fréquents ou inexistants.

Pour finir, je ne connais pas vraiment le routeur Netgear. Personnellement, je te conseillerais une borne airport. mais mon avis n'est pas très objectif.
0

Ah oui sinon je voulais vous demander :
J'ai remarqué que sur les produits NetGear et Apple pour les routeurs WiFi parfois ils ne marquent pas que leur routeur est compatible Linux.
Seulement, moi j'ai un EeePC 701 SD sous Xandros, et je voudrais savoir si je pourrais toujours le connecter en WIFI et si cette incompatibilité ne touche que les logiciels et non la connexion. Merci.
Sinon, est ce que le routeur WIFI coupera l'émission WIFI de la Livebox ?
Est ce qu'il vaut mieux un routeur WIFI b/G ou MIMO ou N ?????????

MERCI!
0

Mais je ne vois pas où mettre la borne airport ? Pourrais tu m'expliquer où la brancher ? Sachant que seulement ma livebox est branché au réseau téléphonique et je me demande où mettre la borne !
Comment doit elle etre connectée à la livebox ?
0

Je n'ai jamais utilisé un linux en wifi. Je suis dans l'incapacité de te répondre. Essaye d'aller poser la question directement sur le forum de linux.

D'avoir une borne wifi ne coupera pas le signal wifi émis par ta livebox. C'est totalement indépendant. Voila pourquoi il ne faut pas mettre la borne et la livebox à côtés.

Le wifi 802.11n est plus rapide que le 802.11b/g.

edit : sur ta livebox tu as 2 prises : une jaune et une rouge. une prise te sert pour la télé, et l'autre pour brancher ta borne. Seulement, je ne sais plus laquelle sert à quoi. Pour savoir, lis la notice que tu as dus recevoir avec ta livebox.
0

Donc en fait la borne doit etre connectée via Ethernet donc c'est assez limité sauf si on fait un trou dans le plafond ? :)

Mais même si je la laisse au même endroit puisque c'est du WIFI N et la livebox du B/G, peut etre que j'aurais un meilleur signal là haut tout de même; non ?
0

En théorie tu peux relier la livebox et la borne par wifi. la borne airport ne servant alors que de relais wifi. Toutefois, il y a quelques années, j'avais déjà tenté et je n'y étais pas arrivé. C'est pour ça que j'ai opté pour un câble ethernet reliant la livebox et ma borne airport (10 mètres de câbles à tirer ^^) Depuis, ça marche sans aucun problème. Et j'ai toujours mon LAN, même quand la livebox reboot.

Je ne suis pas sûr que la puissance du signal d'airport soit plus forte que celle de la livebox.
Le b/g ou n modifie la vitesse des flux, pas la puissance.
0