Problem avec internet sur le reseau local

Résolu/Fermé
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 22 déc. 2008 à 20:59
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 29 déc. 2008 à 21:00
Bonjour,

mon pc ce connecte a un réseau local qui compte 3 pc connecta a un routeur est li qui ce et brancher le câble de téléphone!

Voici mon problème

Tous les 3 pc ce voient dien le réseau est peuvent ce partager les donner, le routeur et bien connecte a internet tous les 3 pc no internet.

Mai a ce dernier temp ya des deco infet ces de pert de internet sur le resau et pourtan le rutur et tj conect sur le net. Pour que la connexion revient a chaque perte de connexion je dois répare ma connexion du réseau local. de que la réparation et fini le net revient mai âpre qq temps elle reparte le connexion a internet tj((((

help plz ce coi ce Blem((((

merci davance
A voir également:

7 réponses

marocbox Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
22 déc. 2008 à 21:43
bonsoir frero,priere de nous renseigné les informations suivantes pour qu'on puisse t'aider ok
nom de la box que tu utilises c à d (nom du routeur et la version)
pc fixex ou pc portables qui sont lié à ce routeur là,ainsi que les systemes d'exploitation.
je t'expliques prk tu devras nous communiqué ces informations par ce que le souci que tu as ça pourras etre lié soit à ton routeur ça c en premier lieu,soit à la configuration réseau local puisque tu partage la connexion sur troi pc à la foi.sinon ça pourra etre un manque de bande passante qui perturbe la connexion internet c à d un pb de connexion.sinon les manipulation à suivre s'avverrent les suivantes.
* d'abord il faut tester si tu connectes un seul pc avec ce routeur est ce que le pb s'ecarte ou il persiste s'il perssiste tu dois faire un reset modem et reboot.
executer===-msconfig(utilitaire de configuration windows)-----demarrage selectif et decoches la case charger les elements de demarrage---bascules vers l'onglet services coches la case masquer tous les services microsoft et click sur desactiver tous ----bascules vers demarrage click sur desactiver tous. appliquer et ok redemarre le pc.
* accedes à l'interface du routeur et regardes à quel debit ton routeur est synchronisé. c pr ça que je t dis il faut nous renseigné sur la marque et la version de ton modem afin de nous laissé te suggeré un solution pr ce probleme.cependant tu agi avec les manipulation que je t'ai proposé sinon si marche pas tu me contactes sur l'email je te donnerai le remede à ton cas.

cordialement...
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
22 déc. 2008 à 21:02
Vérifie que si le routeur a un pare-feu, les ordi n'en ont pas.
Ou alors, si windows impose le pare-feu, désactive le pare-feu du routeur.
0
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
22 déc. 2008 à 21:08
WOW merci pour ta réponse si vite ))
Mais comment savoir si mon routeur a un pare-feu??
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
22 déc. 2008 à 21:24
Il faut rentrer dans la configuration.
Rentre son adresse dans la barre IE, mais ensuite, il te faut le nom et le mot de passe..
0
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
22 déc. 2008 à 21:43
oki merci

je vide le faire je désactiver Firewal de routeur et sur mon pc

mai ca vien deco encore(((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 déc. 2008 à 22:00
salut

Alors pour le moment,je viens de débrancher les autres PC, je suis seul sur le réseau!!
les PC sont tous des clones stationnaires Windows XP SP 2,le routeur : EDIMAX AR-7084A version 2.0
0
22 déc. 2008 à 22:35
merci pour ta première réponse mais apparemment le problème persiste , malgré les démarches que tu m'a conseillé,de plus,je les ai fait en étant seul sur le réseau...et ça vient de déco encore :(
0
29 déc. 2008 à 21:00
Mersi a tous le problem ne veneo de chez moi c ete mon furnisur de internet Mersi all pour votre help^^ +++
0