Erreur de connection WLMessenger!!!

Fermé
benwave Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 18:33
 lebubu - 22 déc. 2008 à 18:44
Bonjour,
J'ai un petit souci. Depuis hier je n'arrive plus à me connecter à windows live messenger, pourtant je n'ai fais aucune modif, installer aucun logiciel entre temps... Le message d'erreur dit que je ne suis pas connecté à internet (quand il fait les tests, il bute sur "ports principaux" et me dit qu'il faut que je me connecte à internet et que je vérifie le proxy) alors que je suis connecté!!! Du coup j'ai réinitialisé ma carte réseaux avec un nouvel IP, mais ça ne change rien. J'ai désinstallé WLM et j'essaie de le réinstaller, mais il me dit que je ne suis pas connecté à internet, encore une fois, alors que je le suis... Quelqu'un aurait une solution??? Merci!!!
A voir également:

4 réponses

nulleninfo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
22 déc. 2008 à 18:36
tu as 2 solutions,

soit tu essayes de redémarrer ton modem (ce qui a marché pour certains internautes d'après un autre site, mais qui n'a donné aucun résultat)

soit tu fais ces manips (qui ont résolu tous mes problèmes)
bonjour,
moi aussi j'avais ce problème et j'ai cherché pendant des heures avant de trouver la solution dans un autre forum ; alors voila comment j'ai fait

Démarrer
Panneau de Configuration
Connexions réseau et Internet
Connexions reseau
Puis Clique droit sur "connexion au réseau local" puis propriétés
Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) et Propriétés

Puis séléctionner "utiliser l'adresse DNS suivante" et entrer les données suivantes
Serveur DNS préféré : 208.067.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.067.222.220

j'ai fait ces manip sur les conseils d'un autre internaute, et tout est rentré dans l'ordre

j'avais fait comme toi, tout supprimé mais impossilble de le réinstaller après, donc j'ai fait une restauration a une date antérieure
0
mickalydia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 18:39
solution aller dans panneau de configuration
cliquer sur connection réseau
clic droit sur votre connection
propriété
un clic sur protocole inetrnet tcp/ip
propriété
cocher obtenir une adresse ip automatiquement
cliquer sur obtenir une adresse DNS suivante
et entrer les deux codes suivants
212-30-96-108
213-203-124-146
OK
moi ca a marché sur mes deux ordi
XP et vista (sur vista la démarche est un peu différente pour accéder a la connection)
0
mickalydia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 18:41
cette adresse concerne neuf télécom
pour les autres FAI il faut trouver les codes
0
Pouvez vous expliquer avec Vista svp car j'ai le meme probleme
0