GTA IV : plus de RAM mais marche moins bien

ArzaK -  
 ArzaK -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci un peu bizarre et je ne comprends pas.

J'ai acheté GTA IV la semaine dernière et, comme je le pensais, ma config n'allait pas passer. J'ai donc acheté une carte graphique, c'est que j'avais prévu de toute façon. Grâce à elle, ça a marché mais certains petits bugs subsistaient, j'ai donc acheté une barrette de 2 Go de mémoire vive (marque PNY, DIMM DDR2, PC6400... je donne les références pour les connaisseurs vu que moi, j'y connais rien).

Et là, étrange mauvaise surprise : ça tourne beaucoup moins bien !!! Pourtant, le 3ème Go est détecté, j'ai été le voir dans dxdiag et dans "système". L'évaluation Vista m'avait déjà fait peur avant de lancer le jeu (la note a été plus que divisée par 2...).

Alors, je comprends pas du tout et mes limites en informatique ont été atteintes...

Voici ma config :
Vista SP1
Intel Dual Core 2,13 Ghz
ATI Radeon HD 3650 (512Mo)
3 Go de mémoire vive*

* Sur la boîte de mon unité centrale, je lis "2048 Mo de mémoire vive, SDRAM DDR2 533 Mhz". J'ai enlevé une barrette de 1 pour mettre une de 2 mais à la référence différente (PC6400, DIMM).

Bref, si vous pouviez m'aider, ce serait parfait.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ArzaK

Up SVP, c'est important, pour savoir notamment si je dois me faire rembourser mes 35€...
0