[C#, SQLServer] Connexion Base de Données

Fermé
FastFlood Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 22 déc. 2008 à 14:49
 Vice67 - 10 févr. 2011 à 13:40
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une application Web en C#. Elle n'a pas été conçue par moi-même et je dois dans un premier temps la réinstaller sur mon poste.

J'ai donc installé SQL Server 2005 (en local), généré la base de données via le script de l'auteur et installé Visual Studio 2005.

Lorsque je veux lancer l'application, impossible de se connecter à la base de données.

Pourtant tout semble être en ordre au niveau des informations nécessaires à la connexion :
<connectionStrings>
 <add name="dbConnectionString" connectionString="Data Source=localhost;Initial Catalog=nom_de_la_base;Persist Security Info=True;User ID=utilisateur;Password=mot_de_passe" providerName="System.Data.SqlClient" />
</connectionStrings>

Bien sûr j'ai vérifié que le nom de la base, le nom de l'utilisateur et le mot de passe correspondaient...

Donc j'aimerais savoir si pour vous il y a quelque chose qui cloche, merci d'avance pour vos infos... :)
A voir également:

2 réponses

halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 10
22 déc. 2008 à 15:09
Salut, moi j'ai fait un programme en c# pour relier a une BD T-SQL et mon code etait sa...

private SqlConnection m_connection;
public frmPrincipal()
{
InitializeComponent();
try
{

m_connection = new SqlConnection(@"Data Source=/*SERVEUR*/;Initial Catalog=/*BD*/;Integrated Security=SSPI");

m_connection.Open();
}
catch (Exception e)
{
MessageBox.Show("Impossible de se connecter au serveur. " + e.Message);
}

Ma bD etait sur le serveur de mon ecole alors je ne sais pas troop pour la securite...

en esperant que ca t'aide pareil
0
FastFlood Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 3
22 déc. 2008 à 15:25
Merci pour ton aide.

J'ai ajouté une exception et j'obtiens le message suivant :
An error has occurred while establishing a connection to the server. When connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that under the default settings SQL Server does not allow remote connections. (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Could not open a connection to SQL Server)
0
Tu n'as pas les droits de connexion sur ce serveur...
déterrage de sujet, dsl :)
0