Pickling 422 [Fermé]

Signaler
-
 Fred -
Bonjour,

nous avons acheté (d'occasion) une machie pickling 422 (la notice n'y était pas !) et nous avons un problème avec le réglage du système de canette verticale et de l'aiguille,

L'aiguille descend et se bloque dans le porte canette. On a vu que le porte canette était constitué d'une partie qui tournait et peut-être que c'est cette partie qui est male réglée ..., il y'a un décalage, l'aiguille descend et se bloque dans le porte canette,

Que faire ??? Merci d'avance pour votre réponse,

Salutations

8 réponses

c'est peut etre un peu tard mais j'ai le livret d'instructions de la machine pickling 422 si ca vous interesse toujour je peus vous en envoyer une copie moi pour ma part je suis a la recherche d'une boite a canette c'est en cherchant mon bonheur que je suis tomber sur votre demande cordialement MARIE
17
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

Je viens d avoir une machine a coudre pickling 422 et je cherche partout la notice.
je n ai trouvé qu un site qui me vend la notice pour 50€!!!!

pouvez vous me l envoyer? en copie sur mon e mail??

merci beaucoup!!!!

est une bonne machine a coudre?
je n en ai jamai eu , j aimerais me confectionner des vetements!!

en commençant simple bien sur!!

merci!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010

bonjour

je suis un peu paumé dans ce nouveau forum
j ai peut etre deja envoyé ma question, si c le cas , excusez moi

voila ma maman vient de me donner une machine pickling 422 mais il n y a pas la notice.

pouvez vous me l envoyer sur email??

merci beaucoup!!
Bonjour
Je cherche depuis un moment la notice de la pickling 422, si vous pouviez me l'envoyer par mail, ce serait formidable!
merci beaucoup
marie
pour mettre la cannette, il faut; -ouvrir le boîtier a côté du mécanisme de l'aiguille
- et clipser la cannette où il y a un vide ( une sorte de rond vide)
- il faut parfois forcer un peu
Bonjour
Je viens de tomber sur votre message sur le site
Je suis à la recherche de la notice pickling 422
Es possible de me l’envoyer par mail svp ***@*** je vous remercie d avance
Cordialement
Frederic
Bonjour,

je vois que le sujet intéresse du monde ... Pour moi, j'ai laissé tomber. La réparation coûterait plus cher que la machine. D'autant plus que j'ai eu un avis professionnel sur un autre forum dont voici la réponse:

"Bonjour Sara,

Je connais les anciennes machines à coudre PICKLING pour les avoir presque toujours vu en panne. Le problème de crochet décalé n’est hélas pas nouveau sur ce type de machine à coudre.
Je n’ai pas de photo à vous montrer concernant ce modèle, mais en général il faut l’intervention d’un technicien pour recaler le crochet qui doit être réglé au millimètre près.
Cependant je me dois de vous prévenir que malgré une réparation, vous ne serez pas à l’abri d’une nouvelle panne car c’est malheureusement assez fréquent sur ce type de machine à coudre.
Bon courage Sara"
(LIEN: http://www.vraiment-pas-cher.com/astuce-depannage/depanage-machine-a-coudre-fil-qui-boucle-en-dessous.html

Pareil que ishika, la machine fait dodo ...

Bon courage
RE-re-bonjour,

finalement, j'ai compris que c'était la navette (crochet + canette) qui était désynchronisée avec le mouvement de l'aiguille, du coup je ne sais plus quoi faire !!!

Une suggestion ?

Merci
Salut Marie, c'est gentil de m'avoir proposé votre livret pickling, ce n'est pas vraiment pas le problème car j'ai eu le livret avec la machine, et je pense que le problème vient de la navette, j'ai meme pas envie d'envoyer pour réparation car ça va me couter plus que le prix d'achat donc pour l'instant elle fait dodo et le me serre vraiment a rien, c con je sais mais c'est comme ça. Sinon pour votre boite à canette vous chercher une d'origine (pickling) oubien standard, car je peux vous dire que cette marque n'est vraiment pas connu du tout ça risque d'être galère pour vous, mais à mon avis un boitier standard devrait marcher normalement, en tout cas bonne chance pour vos recherches, moi je jette l'éponge.
Bonjour à toute, je reviens enfin après une longue absence, comme je l'ai déjà cité auparavant mon problème était aussi la navette (crochet + canette) qui est désynchronisée avec le mouvement de l'aiguille, en fait faut la régler chez un réparateur tout simplement. Comme maman m'a offert sa machine, alors pour celles qui sont intéressées par la mienne je la cède avec la notice pour trente euro si ça intéresse quelqu'un.
Re-bonjour,

ayant cherché encore un peu plus sur Internet, il semblerait, d'après ce que j'ai compris, que l'aiguille touche le crochet ... Y aurait-il une solution à mettre en oeuvre ? Merci d'avance
Bonjour

J'ai le même problème sur un autre modèle de machine. Pour le résoudre j'ai décalé de quelques crans la courroie qui entraine la griffe.
Merci Herpc,

je vais essayer çà dès mon retour à la maison (en espérant que je sache comment faire ... ),

et bonne année 2009
Bonjour à toutes,

Moi c'est pareil, je me suis achetée une machine à coudre pickling sur ebay, et mauvaise surprise, elle ne marchait pas, après de longues et longues recherche j'ai découvert que j'avais le même problème, la navette est décalée du coup le fil ne boucle pas au niveau de la canette, parfois l'aiguille tape sur la canette et j'arrive pas à récuperer le fil d'en dessous avec celui d'au dessus. J'ai tout essayé pour régler les crochets au niveau de la navette, aucun résultat j'ai l'impression qu'ils pivotent n'importe comment, qu'à chaque fois c'est pas pareil ou même qu'ils tournent dans le vide. Je suis desesperée car la réparation me coutera encore plus chere que le prix de la machine si jamais je me decide à la réparer. Si quelqu'un peu me donner LA SOLUTION je serais tellement contente.

Merciiiiiiiii