Quelle différence ? (photoshop)

Résolu/Fermé
Estrella09 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 22 déc. 2008 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 13:20
Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre Adobe photoshop cs3 portable edition et photoshop cs3 ?
La version "portable" est-elle qu'une extension de cs3 tout court ?

Bonne journée !
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

"Facile de critiquer les versions portables quand on a les moyens de payer 1000€ pour un logiciel. Je trouve ça normal de payer le logiciel quand on fait de l'argent avec (entreprises, graphistes, photographes pro...) mais quand on est étudiant, passionné ou juste amateur je trouve ça normal de le telecharger."

"1434€ c'est trop cher"

C'est quand même incroyable les c*nneries que l'on peut lire !!
Ben ouais...Photoshop est un logiciel payant.

Et toute version "portable", "gratuite" est du piratage.Point.

Faut arrêter de se justifier en disant "j'ai pas les moyens". Trop facile !
J'ai pas les moyens de m'acheter une BMW série 7, alors je la vole...
J'ai pas les moyens de m'acheter une maison de 500 m² en plein Paris, alors je la vole...
J'ai pas les moyens de m'acheter tous les jeux qui sortent, alors je dowloade les roms...

Et après, je fait ma chialeuse parce que j'ai chopé une vérole (mais, de où cela peut-il donc venir ?? :-))
Et après, je fait ma chialeuse parce que sont votées des lois comme Hadopi, etc...
Et après, je fais ma chialeuse parce qu'il y a de moins en moins de jeux traduits en français...

On commence à voir des jeux distribués en Europe...sauf en France...

Bravo...et merci aux br*nleurs qui téléchargent à tour de bras, tout ça pour stocker sur un DD et faire la moitié des jeux downloadés...
Tout ça pour être incapable de faire un jeu sans utiliser une Action Replay ou autre...
Tout ça pour avoir "le top du best" en matière de retouche, et faire un montage "à deux balles"...


Maintenant, au lieu de rester le c*l assis et de critiquer comme des abr*tis de première les logiciels libres comme Gimp :
Vous ne voyez rien venir ? Vous ne voyez pas la tournure que prennent les événements ? Vous ignorez que, un jour ou l'autre, vous ne pourrez plus pirater ?
Vous ignorez qu'un jour ou l'autre, vous ne pourrez plus utiliser des logiciels autres que ceux certifiés par Microsoft sous Windows ? Vous pensez vraiment que le petit jeu va durer éternellement ? Vous pensez vraiment que les pirates qui cr*ckent des versions de logiciels payants sont des bienfaiteurs ?
MDR...réveillez-vous ! Et arrêtez de croire que c'est pour le bienfait de l'humanité que des pirates distribuent des versions cr*ckées de logiciels...

Par contre, là où vous pourrez la ramener, c'est sur les logiciels libres...
Ben oui, comme le nom l'indique, ces logiciels peuvent être modifiés par tout un chacun.
Seulement, il faut y passer du temps. Ben vi...faut arrêter de croire comme des gros boubours que développer un logiciel, "c'est facile, y a qu'à...".

Alors, au lieu de critiquer les logiciels libres comme des gros babaches que vous êtes, passez donc du temps à apprendre à programmer, et ensuite passez du temps à enrichir un logiciel...

Une fonction de Photoshop vous manque dans Gimp ? Ben, au lieu de critiquer comme des gros c*ns, codez-là !

C'est un "coup de g*eule"...parce que, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gonfle sérieusement (et le mot est faible !) de voir des bons à rien qui se contentent de critiquer, tout en étant incapables de passer quelques heures de leur vie à l'amélioration d'un logiciel libre...

Étant musicien, j'ai un principe simple : ne critiques que si tu es capable de faire mieux.
Alors, les blaireaux qui critiquent Gimp doivent être capables de produire un logiciel supérieur...

Et pis, j'en ai marre (et là aussi, le mot est faible !) de voir que de moins en moins de jeux traduits en français...
Mais, là aussi, faut remercier les gros c*ns qui téléchargent les roms des derniers jeux...
Et qui osent sortir une excuse bidon comme "ouais, mais ceux qui téléchargent ne pourraient pas forcément acheter le jeu !"

Donc, en appliquant ce raisonnement "à l'envers", vous achetez une console en vous disant "avec cette console, j'aurais les jeux gratuits"...

Et rien ne vous choque ? Vraiment rien ??

Faut m'expliquer...non, mais vraiment !
Faut m'expliquer POURQUOI les gens qui travaillent au développement d'un logiciel (Photoshop, jeu...) ne devraient pas être considérés comme des gens qui travaillent ?
POURQUOI devraient-ils travailler gratuitement en étant employés d'une entreprise ?

Franchement, cela m'échappe...Je ne comprends pas.

Expliquez moi donc, en évitant les clichés du genre "ce logiciel est trop cher"...

Parce que, j'ai déjà répondu à ce genre d'argument à la noix.
Suffit de lire ce que j'ai écrit dans ce message.

[EDITH] Expliquez-moi donc POURQUOI, quelqu'un travaillant dans une entreprise d'armement mérite d'être payé et pas quelqu'un travaillant sur un jeu vidéo ?

Bien à vous, messieurs les pirates.

Et merci pour votre travail, qui va bientôt amener la liberté sur Internet en France au niveau de l'Iran, de la Corée du Nord, etc...
http://www.lepost.fr/article/2011/03/13/2433323_internet-censure-la-france-sous-surveillance.html
Non, franchement, c'est du bon boulot !

Aurez-vous au moins les c*uilles d'assumer vos actes jusqu'au bout, et ne pas prendre d'avocat lors d'un procès ? Utiliser les mêmes arguments devant un juge ?



On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
(Pierre Desproges)
37
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 28/05/2011 à 13:56
'lut Mon Gnou,

T'embête tellement que tu vas rechercher de vieux topics. Dernier message avant le tien datant du 21 mars.

Néanmoins ton coup de gu*ule est justifié!!!

Mais faudra quand même qu'tu m'expliques comment tu ferrais pour voler un 500 m² en plein Paris.

Bon Dieu mais c'est bien sur, Le Gnou = David Copperfield!!!

Bon Week-End et Amitiés.

THE BRAVEHEART
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 14:17
Bonjour TBH,

Oui.
J'assume mon coté "René la taupe" qui fait remonter un topic assez ancien.
Peut-être par ce que je pense qu'on ne le dira jamais assez : le piratage, ça ne ne nuit pas qu'à l'entreprise ayant un logiciel piraté...
Ça nuit à tout le monde.

Ça permet de faire passer des lois "à la c*n"...
Ça permet de trouver des excuses pour certaines pratiques (jeux non traduits en français, OS "fermés comme des huîtres, etc...).


"Mais faudra quand même qu'tu m'expliques comment tu ferrais pour voler un 500 m² en plein Paris."
Je parlais dans le sens "squatter"...
Ce qui peut se faire d'un simple appel téléphonique, puisqu'une ouverture de compteur (électricité, eau...) suffit pour faire d'une personne le locataire "officiel"...



Amitiés & bon week-end.
;-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 mai 2011 à 14:28
Je parlais dans le sens "squatter"...

Bien j'avais bien compris sais-tu?

Même pas d'humour ces Djins du Nord!!!!!

@+

TBH
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 14:30
Bin j'avais compris que tu avais compris.

C'était juste une "ch'tite" précision.

Même pas d'humour ché gins qui sont pas d'euch'Nord!!
:-DD
0
Moi perso je défend pas le piratage, quand on a les moyens de payer on paye c'est clair, c'est net y'a pas a revenir la dessus.

Par contre tu m'excuseras mais quand tu lis que tu dois payer 1000€ de plus ici qu'aux USA parce que Adobe considère qu'ici on télécharge plus que chez eux bah je trouve que c'est pas très pédagogique!

"Les gens payent pas ? Bon bah on leur augmente le prix!"

Tu crois que ca donne envie de la jouer légal ? non pas vraiment alors que si ils baissaient le prix ( soit dit en passant vu la marge qu'ils se font sur chaque vente est largement possible) et bah ptet qu'on aurait plus envie de payer !

Soit dit au passage y'en a qui n'ont les moyens de se payer un ordi en faisant de gros sacrifices financiers alors je comprends que pour en profiter ils téléchargent vu qu'ils nont pas d''autre choix!
C'est comme pour les consoles ! t'as ptet les moyens en économisant de t'acheter la console mais t'as pas forcèment les moyens de te payer un jeu a 70€ toutes les deux semaines! Ca sera ptet possible de se payer un jeu d'occas' de temps en temps mais ils sont en train de tuer le marché de l'occas' (il va bientot etre impossible de jouer en ligne avec un jeu d'occassion ...) donc a quoi bon ! si tu peux pas profiter de ton jeu a quoi ca sert de le payer ?

Moi je veux bien payer ce que tu veux! Tout travail merite salaire ! Mais quand les mecs sont pas content de pas toucher DEUX fois du fric pour un SEUL et même jeu et bah moi je dis non !!
0
pebayart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
8 oct. 2011 à 01:03
Réponse au post de Gnou:

Salut,

J'suis tombé sur ce forum en faisant une recherche et j'ai voulu voir un peu quelles pouvaient bien être les différences entre une version installable et une version portable de photoshop...

On va dire que tu as fait la thèse, alors je me lance dans l'antithèse (défense du piratage)

-C'est pas parce que "ça existe et que c'est bien" qu'il faut absolument le posséder !"
Non mais c'est parce que ça existe et que c'est bien que chacun devrait avoir la possibilité de pouvoir le posséder et d'en jouir, et ce sans aucune distinction, même pas économique.

-La promotion du logiciel : Oui...en recommandant Photoshop (cr*cké ou pas), vous faites la promotion d'Adobe, que vous dites combattre parce que les prix sont trop élevés ??
Tout à fait vrai, c'est d'ailleurs grâce a ce phénomène que microsoft est ce qu'il est désormais, le piratage fait connaitre les logiciels et donc a au final des répercutions possibles sur l'économie des entreprises.

-Faut quand même arrêter avec le mythe des "gentils cr*ckeurs", que l'on voit parfois comparés à des "robin des bois" des temps modernes...
Sachant qu'il existe des OS, logiciels libres, qui pourrait croire que les "gentils" sont du coté du piratage des logiciels propriétaires ?
Généralement les craqueurs ne craquent pas pour leurs propres besoins, c'est pour : partager le logiciel, se faire un nom sur le web, et surtout tester leur aptitude en violant la sécurité du logiciel; il ne faut pas oublier qu'un crack est généralement développé sur un bug profond (algo trop simple, ...) qui existe dans l'application donc en le craquant le bug est mis à jour et l'entreprise peut alors le corriger, plusieurs entreprises ont des craqueurs comme employé; certains ont même trouvé un emploi dans l'entreprise qu'il avait piraté ...

-Maintenant, je n'ai jamais vu quelqu'un recommandant un logiciel cr*cké passer plusieurs heures à la désinfection d'un PC...
Toi non, moi oui, bref ...

-Et, faut aussi arrêter de faire croire qu'il existe des "bonnes" versions cr*ckées...
Tu veux dire des versions sans malware ? si il y en a, tout comme il y a dans la plupart des logiciels commerciaux des espions qui donnent des renseignements sur nos habitudes liés au logiciel (ou non). cf windows avec ses mouchards sur les habitudes de surf ...

- ne conseillez pas à quelqu'un de courir le risque de perdre ses données
il existe des logiciel payant (genre Norton Partition Magic) avec lesquels tu peux tout aussi bien perdre tes données. Le risque est partout et un logiciel craqué qui zappe tes données ne va pas se faire télécharger beaucoup parce que les gens en parle, dénoncent, ...


Le vrai problème c'est que les logiciels commerciaux sont les plus promotionnés, pas seulement dans un cadre publicitaire mais aussi beaucoup dans le milieu scolaire : La première fois que j'ai touché a Word par exemple c'était au collège ... Les gens apprennent a se servir de logiciel propriétaire (la suite microsoft, nero, photoshop, ...), une fois sorti des établissements s'ils veulent travailler, ils vont préférer des outils qu'ils connaissent, logique (psychologie : une habitude a était créé), et tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir se payer une licence. donc la solution la plus adapté dans ce cas reste l'utilisation de logiciels craqué.

Pour vraiment agir contre le piratage il faut demander à qui de droit : pourquoi dans des établissements publics (collége, lycée, hotel de ville, ...) on utilise des logiciels propriétaires alors qu'ils en existent des équivalents libres de droits et gratuit. Combien d'euros noter gouvernement donne à Microsoft pour équiper nos pc avec un os qui, qui plus est, n'est pas reconnu comme le plus fiable ?? Sans compter les professeurs d'informatiques collège ou lycées qui nous apprennent a se servir de word, excel, powerpoint, ... pourquoi font-ils le travail des formateurs d'une boite privée ?
Dérrière y a de la magouille économique (et plus ...), le piratage est une conséquence de cela.

Alors est-ce que c'est bien ou c'est mal ?
On peut sortir autant de justifications que de condamnations;


Maintenant mon point de vue :
les logiciels propriétaires sont codés dans une ambiance commerciale, compétitive, contrôlée et orienté; tandis qu'au niveau des logiciels libres, ils sont codés dans une ambiance amicale, ouverte voir complémentaire; Il en résulte généralement une meilleure qualité que les logiciels payant; Malheureusement le libre n'a pas de budget marketing pouvant faire parler de lui, il a juste les particuliers et les programmeurs pour en faire l'éloge; Il existe plein d'alternatives aux logiciels propriétaires.

Et au passage Gimp est un excellent logiciel ;)

pebayart
5
luffy-kun Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 27
18 janv. 2011 à 22:28
Ouais mais c'est chaud à trouvé sur le net une version normale complète avec une licence

Surtout CS5
3
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/10/2011 à 11:52
J'ai eu mon Photoshop ICI comme beaucoup...

Luke.
0
1434€ c'est trop cher plus cher que windows 7ultimate!
0
Facile de critiquer les versions portables quand on a les moyens de payer 1000€ pour un logiciel. Je trouve ça normal de payer le logiciel quand on fait de l'argent avec (entreprises, graphistes, photographes pro...) mais quand on est étudiant, passionné ou juste amateur je trouve ça normal de le telecharger.

De plus, j'utilise moi même une version "portable" alors que je possede une "vrai" version crackée et je n'ai rien a redire dessus, pour l'utilisation que j'en ai en tout cas.

@Luke : As tu déja essayé une version portable ? Jusqu'ici, et j'ai cherché, je n'ai trouvé aucune difference avec l'autre, mises a part la rapidité de traitement en cas de gros travail. C'est un peu simple de dire que c'est au niveau de GIMP
2
salut

alors que je possede une "vrai" version crackée

j'aime beaucoup la "vraie" version crackée...
Tu n'as pas de photoshop légal point.

mais quand on est étudiant, passionné ou juste amateur je trouve ça normal de le telecharger.


si tu es amateur tu ne sais pas t'en servir et n'en a nul besoin, tu fais comme tous les ados tu pirates photoshop parce que tu penses qu'un logiciel à 1000 euros va te donner du talent...
Hélas non, comme je dis souvent pas de filtre sens artistique dans Photoshop, Adobe n'a pas tout prévu
si tu es étudiant tu peux l'acheter légalement pour bien moins (voir chez adobe les versions étudiantes)

Je trouve ça normal de payer le logiciel quand on fait de l'argent avec

Ce que tu trouves normal ou pas n'engage que toi mais dans ce cas là la législation n'a pas trouvé cela normal.
Payes tu ta baguette de pain, et trouves tu "normal" de la payer ?
Alors pourquoi pour Photoshop ce ne serait pas "normal".
On peut pas acheter le gros gâteau plus beau que les autres en vitrine, alors volons le parce que c'est normal, ben voyons...
C'est un argument totalement irresponsable et immature que celui là, un pirate qui veut se légitimer c'est pathétique, alors assumes

La morale on s'en fout, on vous balancera pas à la police il y a une charte c'est tout.
On constate juste tous les jours ici que tout le monde a photoshop cs5 et poste sans arrêt pour demander à faire des choses que Picasa ferait alors Gimp n'en parlons pas..

Quand on se "paye" un logiciel à 1300 euros et qu'on ne sait même pas ce qu'est un calque, on voit vite l'amateur éclairé, même si on dit rien faut pas nous prendre pour des buses...

Quand on se fait pas insulter en fermant le sujet pour cause de piratage, on croit rêver devant le sans gêne de certains

Te sers tu des fonctions 3D, de la déformation de la marionnette et fais tu du print en CMJN ?
Non, tu viens de dire que tu n'es pas pro..
Alors dis moi donc ce que tu peux faire avec le cs5 et pas avec Gimp dans ce cas là ?...
A ma connaissance ce sont les seules fonctions que n'a pas gimp, le reste avec les scrip fu on trouve


A part encombrer son disque dur de plusieurs GO, je ne vois pas l'intérêt...
Il faudra d'ailleurs que tu m'expliques comment un photoshop portable de 100 mo a autant de fonctions qu'un vrai à plus de 1 GO 5 installé..
Ca pése si lourd que ça des clés de registre, quelques lignes de texte ?

ou peut être qu'il y a pas de bridge, adobe cue, extendscript,extension manager,etc bref tu as le "noyau" photoshop et rien à coté

Tu dois aussi oublier les mises a jour, heureusement que ta version portable est déjà infestée de trojans sinon tu en choperais vite un ;)
va donner à manger à virustotal il adore les photoshop portables ;)
https://www.virustotal.com/gui/
tu devrais relire ça, les hackers philanthropes mon brave monsieur c'est fini depuis des lustres...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10030631-quelle-difference-photoshop#4

Point de vue personnel qu'il y ait du piratage c'est pas nouveau, qu'on soit assez stupide pour demander de l'aide sur un forum public en plein Hadopi 2 en mettant "j'ai un photoshop cracké" quand personne ne te demande rien me sidérera toujours...
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
17 mars 2011 à 08:39
Salut Bof...,

T'aurais dû faire "Répondre" au lieu de "Ajouter un commentaire" !
Si je te plussoie, c'est Sdar qui va en hériter, et ça fera la boussole qui indique le sud.

Donc +1 à toi, et bonne journée.

Armojax.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 08:51
Salut Armojax
Bonne journée à toi aussi
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 mars 2011 à 09:01
Hello Bof et Armojax,

Comment fais-tu pour être en si grande forme le matin Bof?

+1 pour toi aussi! :))

Le problème, c'est qu'un hurluberlu va encore revenir avec son Photoshop d'ici quelques jours alors que The Gimp est bien assez compliqué pour eux, sans virus et libre.

Amitiés à vous deux et bonne journée.

THE BRAVEHEART

PS: Merci, Bof pour ton explication sur Camtasia. J'ai déjà Snagit pour les copie écran donc je connais déjà un peu la marque mais je vais acheter maintenant Camtasia suite à tes infos.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
17 mars 2011 à 09:19
Hello The Braveheart,

Content de te voir de si bonne heure.
Chouette, ça va me mettre de bonne humeur pour la journée.

Amicalement.

Armojax.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estrella09 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 2
22 déc. 2008 à 10:17
?
0
Ca doit être une version comme pour les navigateurs, ces versions ne réclament pas d'installation.
Tu peux donc les mettre sur une clé USB et reconnecter ton toshop adoré sur le premier PC que tu trouves ;-)
De la sorte, tu as toujours tes réglages personnalisés etc
0
Création De Logo Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
26 févr. 2009 à 13:59
la difference c'est que photoshop est un programme officiel INSTALLABLE (par obligation comme tu dois payer la licence) et que la version PORTABLE n'est qu'une version crackée qui s'autoexecute sans installation, ni clés, ni rien... Gare : le crackeur peut y avoir rajouté certaines fonctions supplémentaires et rigolotes ( il faut bien qu'il y est un intérêt ! )
0
pebayart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
7 oct. 2011 à 23:45
p-s : il existe des logiciels portable et propriétaire dans lequel il faut rentrer une licence; ce n'est pas le cas de Photoshop mais ça existe.
0
luffy-kun Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 27
18 janv. 2011 à 19:18
Donc une version portable est mieux qu'une version normale ???
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 janv. 2011 à 19:29
Non et pour plusieurs raisons évoquées plus haut:

la difference c'est que photoshop est un programme officiel INSTALLABLE (par obligation comme tu dois payer la licence) et que la version PORTABLE n'est qu'une version crackée qui s'autoexecute sans installation, ni clés, ni rien... Gare : le crackeur peut y avoir rajouté certaines fonctions supplémentaires et rigolotes ( il faut bien qu'il y est un intérêt ! )

Fonctions supplémentaires et rigolotes: virus, vers, mouchards, trojans et j'en passe et aussi des tas de fonctions en moins: benwi pour le rendre portable alors qu'il n'y est pas à l'origine il faut supprimer plein de trucs ce qui le rend incomplet donc en dessous du niveau de GIMP (qui existe en portable lui) et souvent instable...

Comme disaient les deux comiques troupiers: "C'est vous qui voyez"....

Luke.
0
pebayart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
7 oct. 2011 à 23:50
Il existe aussi des fonctions rigolotes dans les logiciels achetés : mouchards sur les habitudes de surf, les horaires d'utilisations du logiciel, ... qui sont utilisés pour améliorer le logiciel et surtout le marketing autour (beaucoup de psychologie la dedans).
De plus les logiciels crakés tu les trouve généralement sur des forums qui présentent les logiciels, les membres laissent des commentaires, si un logiciel est signalés comme dangereux, virolés ou autre ça ce sait très vite, donc le risque est relativement moindre.
0
pebayart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
8 oct. 2011 à 00:07
S'il s'agit d'un logiciel développé en version portable, oui je pense que c'est mieux parce qu'il ne nécessite pas d'écrire dans le registre windows inutilement, (ce qui se fait généralement à l'installation), ensuite lors de son utilisation le logiciel est plus réactif parce qu'il est entièrement chargé dans la ram (en tout cas tout ce dont il a besoin pour tourner), et bien sur il y a l'avantage de la portabilité de l'application. Si c'est un logiciel que tu utilise rarement c'est tout benef. Il existe des utilitaires qui permettent de transformer une application installable en portable, mais selon le logiciel (plus c'est gros et plus il y a de risque) cela peut créer des bugs.

Concernant une version portable non officielle, dans la majorité des cas au niveau de l'utilisation si il est possible de trouver plusieurs version portable d'un logiciel c'est que c'est stable, cependant il ne faut pas oublier que le logiciel n'a pas était développé portable en natif et donc tu peux tomber un jour sur un comportement bug et perdre tout ton travail sans raison. ccl si c'est un logiciel pour faire un travail important mieux vaut préférer les versions officielles installables si il n'en existent pas de portable. Dans tous les cas enregistre régulièrement ton travail :)

pebayart
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
7 juin 2011 à 08:17
Eh bien moi, la page que j'adore, c'est celle-là !

Quand on sait qui est Scott Kelby :))

Bonne journée tous.
Armojax.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
7 juin 2011 à 15:05
Salut Armojax,

J'ai beau avoir le cerveau en compote pour le moment par les examens oraux à l'univ. Et que je n'ai pas l'envie de lire aussi tout les autres commentaires.

Mais que vient faire ce cher Scott dans cette galère? Hormis que c'est l'un des plus grand photographe, et pédagogue que l'on connaisse; avec René Bouillot ou John Hedgecoe, I don't know!!!

Mais que cette petite interrogation ne m'empêche pas de souhaiter une bonne après-midi "très cher ami".

Amitiés.

THE BRAVEHEART
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 10/06/2011 à 10:19
Hello The Braveheart,

C'est vrai qu'avec un peu de recul (je rentre d'une escapade de quelques jours) ça fait un peu cheveu sur la soupe, mon truc !

C'est l'évocation, dans ce fil, de Photoshop et de Gimp, et du passage de l'un à l'autre, qui m'a fait penser à Scott Kelby qui, formateur Photoshop et directeur des formations des séminaires Photoshop de Adobe, propose des tutoriels... Gimp 2.6 (cf. mon lien plus haut).

Etonnant, non ?

J'appréciais déjà son humour et sa pédagogie, et je trouve que là il fait très fort...

Allez, maintenant j'ai du raw sur la planche !!!

Bonne journée.
Armojax.
0