Quelle différence ? (photoshop)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre Adobe photoshop cs3 portable edition et photoshop cs3 ?
La version "portable" est-elle qu'une extension de cs3 tout court ?

Bonne journée !
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

"Facile de critiquer les versions portables quand on a les moyens de payer 1000€ pour un logiciel. Je trouve ça normal de payer le logiciel quand on fait de l'argent avec (entreprises, graphistes, photographes pro...) mais quand on est étudiant, passionné ou juste amateur je trouve ça normal de le telecharger."

"1434€ c'est trop cher"

C'est quand même incroyable les c*nneries que l'on peut lire !!
Ben ouais...Photoshop est un logiciel payant.

Et toute version "portable", "gratuite" est du piratage.Point.

Faut arrêter de se justifier en disant "j'ai pas les moyens". Trop facile !
J'ai pas les moyens de m'acheter une BMW série 7, alors je la vole...
J'ai pas les moyens de m'acheter une maison de 500 m² en plein Paris, alors je la vole...
J'ai pas les moyens de m'acheter tous les jeux qui sortent, alors je dowloade les roms...

Et après, je fait ma chialeuse parce que j'ai chopé une vérole (mais, de où cela peut-il donc venir ?? :-))
Et après, je fait ma chialeuse parce que sont votées des lois comme Hadopi, etc...
Et après, je fais ma chialeuse parce qu'il y a de moins en moins de jeux traduits en français...

On commence à voir des jeux distribués en Europe...sauf en France...

Bravo...et merci aux br*nleurs qui téléchargent à tour de bras, tout ça pour stocker sur un DD et faire la moitié des jeux downloadés...
Tout ça pour être incapable de faire un jeu sans utiliser une Action Replay ou autre...
Tout ça pour avoir "le top du best" en matière de retouche, et faire un montage "à deux balles"...

Maintenant, au lieu de rester le c*l assis et de critiquer comme des abr*tis de première les logiciels libres comme Gimp :
Vous ne voyez rien venir ? Vous ne voyez pas la tournure que prennent les événements ? Vous ignorez que, un jour ou l'autre, vous ne pourrez plus pirater ?
Vous ignorez qu'un jour ou l'autre, vous ne pourrez plus utiliser des logiciels autres que ceux certifiés par Microsoft sous Windows ? Vous pensez vraiment que le petit jeu va durer éternellement ? Vous pensez vraiment que les pirates qui cr*ckent des versions de logiciels payants sont des bienfaiteurs ?
MDR...réveillez-vous ! Et arrêtez de croire que c'est pour le bienfait de l'humanité que des pirates distribuent des versions cr*ckées de logiciels...

Par contre, là où vous pourrez la ramener, c'est sur les logiciels libres...
Ben oui, comme le nom l'indique, ces logiciels peuvent être modifiés par tout un chacun.
Seulement, il faut y passer du temps. Ben vi...faut arrêter de croire comme des gros boubours que développer un logiciel, "c'est facile, y a qu'à...".

Alors, au lieu de critiquer les logiciels libres comme des gros babaches que vous êtes, passez donc du temps à apprendre à programmer, et ensuite passez du temps à enrichir un logiciel...

Une fonction de Photoshop vous manque dans Gimp ? Ben, au lieu de critiquer comme des gros c*ns, codez-là !

C'est un "coup de g*eule"...parce que, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gonfle sérieusement (et le mot est faible !) de voir des bons à rien qui se contentent de critiquer, tout en étant incapables de passer quelques heures de leur vie à l'amélioration d'un logiciel libre...

Étant musicien, j'ai un principe simple : ne critiques que si tu es capable de faire mieux.
Alors, les blaireaux qui critiquent Gimp doivent être capables de produire un logiciel supérieur...

Et pis, j'en ai marre (et là aussi, le mot est faible !) de voir que de moins en moins de jeux traduits en français...
Mais, là aussi, faut remercier les gros c*ns qui téléchargent les roms des derniers jeux...
Et qui osent sortir une excuse bidon comme "ouais, mais ceux qui téléchargent ne pourraient pas forcément acheter le jeu !"

Donc, en appliquant ce raisonnement "à l'envers", vous achetez une console en vous disant "avec cette console, j'aurais les jeux gratuits"...

Et rien ne vous choque ? Vraiment rien ??

Faut m'expliquer...non, mais vraiment !
Faut m'expliquer POURQUOI les gens qui travaillent au développement d'un logiciel (Photoshop, jeu...) ne devraient pas être considérés comme des gens qui travaillent ?
POURQUOI devraient-ils travailler gratuitement en étant employés d'une entreprise ?

Franchement, cela m'échappe...Je ne comprends pas.

Expliquez moi donc, en évitant les clichés du genre "ce logiciel est trop cher"...

Parce que, j'ai déjà répondu à ce genre d'argument à la noix.
Suffit de lire ce que j'ai écrit dans ce message.

[EDITH] Expliquez-moi donc POURQUOI, quelqu'un travaillant dans une entreprise d'armement mérite d'être payé et pas quelqu'un travaillant sur un jeu vidéo ?

Bien à vous, messieurs les pirates.

Et merci pour votre travail, qui va bientôt amener la liberté sur Internet en France au niveau de l'Iran, de la Corée du Nord, etc...
http://www.lepost.fr/article/2011/03/13/2433323_internet-censure-la-france-sous-surveillance.html
Non, franchement, c'est du bon boulot !

Aurez-vous au moins les c*uilles d'assumer vos actes jusqu'au bout, et ne pas prendre d'avocat lors d'un procès ? Utiliser les mêmes arguments devant un juge ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
(Pierre Desproges)
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

Salut,

J'suis tombé sur ce forum en faisant une recherche et j'ai voulu voir un peu quelles pouvaient bien être les différences entre une version installable et une version portable de photoshop...

On va dire que tu as fait la thèse, alors je me lance dans l'antithèse (défense du piratage)

-C'est pas parce que "ça existe et que c'est bien" qu'il faut absolument le posséder !"
Non mais c'est parce que ça existe et que c'est bien que chacun devrait avoir la possibilité de pouvoir le posséder et d'en jouir, et ce sans aucune distinction, même pas économique.

-La promotion du logiciel : Oui...en recommandant Photoshop (cr*cké ou pas), vous faites la promotion d'Adobe, que vous dites combattre parce que les prix sont trop élevés ??
Tout à fait vrai, c'est d'ailleurs grâce a ce phénomène que microsoft est ce qu'il est désormais, le piratage fait connaitre les logiciels et donc a au final des répercutions possibles sur l'économie des entreprises.

-Faut quand même arrêter avec le mythe des "gentils cr*ckeurs", que l'on voit parfois comparés à des "robin des bois" des temps modernes...
Sachant qu'il existe des OS, logiciels libres, qui pourrait croire que les "gentils" sont du coté du piratage des logiciels propriétaires ?
Généralement les craqueurs ne craquent pas pour leurs propres besoins, c'est pour : partager le logiciel, se faire un nom sur le web, et surtout tester leur aptitude en violant la sécurité du logiciel; il ne faut pas oublier qu'un crack est généralement développé sur un bug profond (algo trop simple, ...) qui existe dans l'application donc en le craquant le bug est mis à jour et l'entreprise peut alors le corriger, plusieurs entreprises ont des craqueurs comme employé; certains ont même trouvé un emploi dans l'entreprise qu'il avait piraté ...

-Maintenant, je n'ai jamais vu quelqu'un recommandant un logiciel cr*cké passer plusieurs heures à la désinfection d'un PC...
Toi non, moi oui, bref ...

-Et, faut aussi arrêter de faire croire qu'il existe des "bonnes" versions cr*ckées...
Tu veux dire des versions sans malware ? si il y en a, tout comme il y a dans la plupart des logiciels commerciaux des espions qui donnent des renseignements sur nos habitudes liés au logiciel (ou non). cf windows avec ses mouchards sur les habitudes de surf ...

- ne conseillez pas à quelqu'un de courir le risque de perdre ses données
il existe des logiciel payant (genre Norton Partition Magic) avec lesquels tu peux tout aussi bien perdre tes données. Le risque est partout et un logiciel craqué qui zappe tes données ne va pas se faire télécharger beaucoup parce que les gens en parle, dénoncent, ...

Le vrai problème c'est que les logiciels commerciaux sont les plus promotionnés, pas seulement dans un cadre publicitaire mais aussi beaucoup dans le milieu scolaire : La première fois que j'ai touché a Word par exemple c'était au collège ... Les gens apprennent a se servir de logiciel propriétaire (la suite microsoft, nero, photoshop, ...), une fois sorti des établissements s'ils veulent travailler, ils vont préférer des outils qu'ils connaissent, logique (psychologie : une habitude a était créé), et tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir se payer une licence. donc la solution la plus adapté dans ce cas reste l'utilisation de logiciels craqué.

Pour vraiment agir contre le piratage il faut demander à qui de droit : pourquoi dans des établissements publics (collége, lycée, hotel de ville, ...) on utilise des logiciels propriétaires alors qu'ils en existent des équivalents libres de droits et gratuit. Combien d'euros noter gouvernement donne à Microsoft pour équiper nos pc avec un os qui, qui plus est, n'est pas reconnu comme le plus fiable ?? Sans compter les professeurs d'informatiques collège ou lycées qui nous apprennent a se servir de word, excel, powerpoint, ... pourquoi font-ils le travail des formateurs d'une boite privée ?
Dérrière y a de la magouille économique (et plus ...), le piratage est une conséquence de cela.

Alors est-ce que c'est bien ou c'est mal ?
On peut sortir autant de justifications que de condamnations;

Maintenant mon point de vue :
les logiciels propriétaires sont codés dans une ambiance commerciale, compétitive, contrôlée et orienté; tandis qu'au niveau des logiciels libres, ils sont codés dans une ambiance amicale, ouverte voir complémentaire; Il en résulte généralement une meilleure qualité que les logiciels payant; Malheureusement le libre n'a pas de budget marketing pouvant faire parler de lui, il a juste les particuliers et les programmeurs pour en faire l'éloge; Il existe plein d'alternatives aux logiciels propriétaires.

Et au passage Gimp est un excellent logiciel ;)

pebayart
Bonsoir,

"c'est ce qu'on appel la liberté"
Mais, la liberté sur un forum s'arrête au respect de la charte de ce forum...

Charte que tu as, sans nul doute, lu :
https://www.commentcamarche.net/faq/6585-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels

Maintenant... tu es libre d'être un voleur.
Mais ce qui m'emmerde (pour reprendre tes termes) profondément, c'est de voir des voleurs parler de liberté...

Et ça m'emmerde aussi de voir des pros de la désinfection passer du temps à désinfecter les PC de ceux utilisant des versions crack*es de Windows, Photoshop, etc...
Parce que c'est du temps qu'ils ne passent pas sur les PC des gens honnêtes.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils le font d'ailleurs... puisque ceux utilisant des logiciels piratés le font en connaissance de cause...

Et ça m'emmerde quand des voleurs parlent de liberté, en parlant de logiciels propriétaires...
Parce que, le jour où sous Windows, vous ne pourrez plus installer un Photoshop cr*cké, ou même un logiciel gratuit ou libre (voir le projet Palladium...), vous ferez QUOI ?

Vous installerez une ancienne version de Windows ? Un Linux ?
Ben non... vous ne pourrez plus :
http://www.pcinpact.com/actu/news/65920-windows-8-secure-boot-oem-linux.htm

Et la boucle sera bouclée : le piratage débile (quand on voit parfois les questions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22715211-aide-sur-photoshop-cs3 aura une réponse débile...
Mais il sera trop tard.
Et ça va arriver beaucoup plus vite que les boubours ne le croient...

Maintenant, je n'ai jamais vu des sites de warez participer à la construction de crèches...

Au revoir.
C'est important aussi la politesse... avoir un désaccord ne doit pas entrainer de l'irrespect.
Sinon, c'est une dictature...

PS : pendant que tu défends les voleurs, je vais défendre les libertés de tous... chacun son choix...

Et je ne suivrais plus ce fil, ayant pris la décision de ne plus converser avec ceux qui, d'une manière ou d'une autre, oeuvrent pour la perte des libertés individuelles.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

-"Et ça m'emmerde aussi de voir des pros de la désinfection passer du temps à désinfecter les PC de ceux utilisant des versions crack*es de Windows, Photoshop, etc..."
et ça, ça les regardes.

-"Parce que c'est du temps qu'ils ne passent pas sur les PC des gens honnêtes."
des gens honnêtes, c'est quoi une personne honnête ? quelqu'un qui fait uniquement ce qu'on lui permet de faire ?? heureusement qu'en 1789 les gens étaient moins honnête alors parce que la (speudo) révolution, basta. J'dis pas qu'il y a une révolution qui se cache derrière le piratage mais ce qui est sur c'est qu'il y a des raisons, et pas uniquement celles que tu crois.

-"puisque ceux utilisant des logiciels piratés le font en connaissance de cause..."
pas tous, ce que tu dis c'est selon toi

-"Et ça m'emmerde quand des voleurs parlent de liberté, en parlant de logiciels propriétaires... Parce que, le jour où sous Windows, vous ne pourrez plus installer un Photoshop cr*cké, ou même un logiciel gratuit ou libre (voir le projet Palladium...), vous ferez QUOI ?"
Quand le problème sera présent des solutions se présenteront elles aussi, comme ça a toujours était le cas, surtout en informatique. De plus on dirait que tu crois que c'est parce qu'il y a des pirates que les entreprises (ou gouvernement) cherchent a restreindre la liberté informatique, d'autres pensent que c'est parce que les entreprises cherchent a restreindre la liberté informatique que les pirates existent. Mais qui est arrivé en premier, la l'oeuf ou la poule? Bref c'est juste un point de vue, faut pas croire que parce que c'est le tient (ou un soutenu par la loi) qu'il est plus vrai et qu'il prévaut sur un autre.

-"C'est important aussi la politesse... avoir un désaccord ne doit pas entrainer de l'irrespect."
Oui exact et pourtant t'arrête pas, voici ce que j'ai trouvé en parcourant tes posts : boubours, voleurs, emmerde, gros c*ns, bons à rien, comme des gros babaches, comme des abr*tis, br*nleurs, chialeuse, c*nneries."

-"pendant que tu défends les voleurs, je vais défendre les libertés de tous... chacun son choix..."
exactement : chacun son choix

Tu défends les logiciels libre et pourtant dans tes posts on retrouve énormément les termes du champ lexical du piratage, propriété informatique, de l'argent, ... bref il m'apparait que tu fais beaucoup de promotion de ce que ne défend pas, je suis pas sur que ce soit la meilleure manière d'aider les logiciels libre a prendre une plus grande place dans notre quotidien numérique. Peut-être tu aurais peut-être simplement du dire :

"je ne peux pas répondre à ta question, j'utilise Gimp (un des très bon gratuiciels professionnels, qui est libre de droit et en plus existe aussi en version portable nativement) pour travailler mes graphismes. Tu peux le trouver ici... il a une prise en main facile, d'ailleurs tu peux trouver des tutos facilement sur le web. Bien à toi. Salut."

Certes tu n'aurais pas n'ont plus répondu à la question, mais tu aurais donné ton avis, fais de la promotion de Gimp et du monde libre, et ce sans juger les autres.
Après qu'il se lance dans Gimp c'est cool, qu'il le fasse pas tampis, au moins tu lui as fait connaitre d'une bonne manière, parce que là avec les discours que tu as fait je pense pas qu'il ait envie d'aller voir Gimp, peut-être même que tu as nuit a Gimp que tu défends.La communication ça se travaille ;)

Être contre la guerre (ou le piratage informatique) c'est pas la même chose qu'être pour la paix (ou le logiciel libre), d'ailleurs mère Teresa disait "Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre. Mais si vous défilez pour la paix, invitez-moi."

Allez Prenez soin de vous tout le monde
Utilisateur anonyme. Ton monologue me gonfle.
salut

topic résolu depuis des lustres

photoshop portable est piraté et illégal, voilà la différence. point barre

je ne sais qui te gonfle, moi ce qui me gonfle de c'est répondre des trucs de base archi débutant à des kikous se "servant" de photoshop car je n'aime pas donner de la confiture à des cochons, c'est du gaspillage, et encore plus quand ils ont volé la confiture.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

Réponse au post de Gnou:

Salut,

J'suis tombé sur ce forum en faisant une recherche et j'ai voulu voir un peu quelles pouvaient bien être les différences entre une version installable et une version portable de photoshop...

On va dire que tu as fait la thèse, alors je me lance dans l'antithèse (défense du piratage)

-C'est pas parce que "ça existe et que c'est bien" qu'il faut absolument le posséder !"
Non mais c'est parce que ça existe et que c'est bien que chacun devrait avoir la possibilité de pouvoir le posséder et d'en jouir, et ce sans aucune distinction, même pas économique.

-La promotion du logiciel : Oui...en recommandant Photoshop (cr*cké ou pas), vous faites la promotion d'Adobe, que vous dites combattre parce que les prix sont trop élevés ??
Tout à fait vrai, c'est d'ailleurs grâce a ce phénomène que microsoft est ce qu'il est désormais, le piratage fait connaitre les logiciels et donc a au final des répercutions possibles sur l'économie des entreprises.

-Faut quand même arrêter avec le mythe des "gentils cr*ckeurs", que l'on voit parfois comparés à des "robin des bois" des temps modernes...
Sachant qu'il existe des OS, logiciels libres, qui pourrait croire que les "gentils" sont du coté du piratage des logiciels propriétaires ?
Généralement les craqueurs ne craquent pas pour leurs propres besoins, c'est pour : partager le logiciel, se faire un nom sur le web, et surtout tester leur aptitude en violant la sécurité du logiciel; il ne faut pas oublier qu'un crack est généralement développé sur un bug profond (algo trop simple, ...) qui existe dans l'application donc en le craquant le bug est mis à jour et l'entreprise peut alors le corriger, plusieurs entreprises ont des craqueurs comme employé; certains ont même trouvé un emploi dans l'entreprise qu'il avait piraté ...

-Maintenant, je n'ai jamais vu quelqu'un recommandant un logiciel cr*cké passer plusieurs heures à la désinfection d'un PC...
Toi non, moi oui, bref ...

-Et, faut aussi arrêter de faire croire qu'il existe des "bonnes" versions cr*ckées...
Tu veux dire des versions sans malware ? si il y en a, tout comme il y a dans la plupart des logiciels commerciaux des espions qui donnent des renseignements sur nos habitudes liés au logiciel (ou non). cf windows avec ses mouchards sur les habitudes de surf ...

- ne conseillez pas à quelqu'un de courir le risque de perdre ses données
il existe des logiciel payant (genre Norton Partition Magic) avec lesquels tu peux tout aussi bien perdre tes données. Le risque est partout et un logiciel craqué qui zappe tes données ne va pas se faire télécharger beaucoup parce que les gens en parle, dénoncent, ...

Le vrai problème c'est que les logiciels commerciaux sont les plus promotionnés, pas seulement dans un cadre publicitaire mais aussi beaucoup dans le milieu scolaire : La première fois que j'ai touché a Word par exemple c'était au collège ... Les gens apprennent a se servir de logiciel propriétaire (la suite microsoft, nero, photoshop, ...), une fois sorti des établissements s'ils veulent travailler, ils vont préférer des outils qu'ils connaissent, logique (psychologie : une habitude a était créé), et tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir se payer une licence. donc la solution la plus adapté dans ce cas reste l'utilisation de logiciels craqué.

Pour vraiment agir contre le piratage il faut demander à qui de droit : pourquoi dans des établissements publics (collége, lycée, hotel de ville, ...) on utilise des logiciels propriétaires alors qu'ils en existent des équivalents libres de droits et gratuit. Combien d'euros noter gouvernement donne à Microsoft pour équiper nos pc avec un os qui, qui plus est, n'est pas reconnu comme le plus fiable ?? Sans compter les professeurs d'informatiques collège ou lycées qui nous apprennent a se servir de word, excel, powerpoint, ... pourquoi font-ils le travail des formateurs d'une boite privée ?
Dérrière y a de la magouille économique (et plus ...), le piratage est une conséquence de cela.

Alors est-ce que c'est bien ou c'est mal ?
On peut sortir autant de justifications que de condamnations;

Maintenant mon point de vue :
les logiciels propriétaires sont codés dans une ambiance commerciale, compétitive, contrôlée et orienté; tandis qu'au niveau des logiciels libres, ils sont codés dans une ambiance amicale, ouverte voir complémentaire; Il en résulte généralement une meilleure qualité que les logiciels payant; Malheureusement le libre n'a pas de budget marketing pouvant faire parler de lui, il a juste les particuliers et les programmeurs pour en faire l'éloge; Il existe plein d'alternatives aux logiciels propriétaires.

Et au passage Gimp est un excellent logiciel ;)

pebayart
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
27
Ouais mais c'est chaud à trouvé sur le net une version normale complète avec une licence

Surtout CS5
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 355
J'ai eu mon Photoshop ICI comme beaucoup...

Luke.
1434€ c'est trop cher plus cher que windows 7ultimate!
Facile de critiquer les versions portables quand on a les moyens de payer 1000€ pour un logiciel. Je trouve ça normal de payer le logiciel quand on fait de l'argent avec (entreprises, graphistes, photographes pro...) mais quand on est étudiant, passionné ou juste amateur je trouve ça normal de le telecharger.

De plus, j'utilise moi même une version "portable" alors que je possede une "vrai" version crackée et je n'ai rien a redire dessus, pour l'utilisation que j'en ai en tout cas.

@Luke : As tu déja essayé une version portable ? Jusqu'ici, et j'ai cherché, je n'ai trouvé aucune difference avec l'autre, mises a part la rapidité de traitement en cas de gros travail. C'est un peu simple de dire que c'est au niveau de GIMP
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 903
je présente tout sous photoshop mais je bosse sous gimp ;-)
Je trouve ça normal de payer le logiciel quand on fait de l'argent avec (entreprises, graphistes, photographes pro...) mais quand on est étudiant, passionné ou juste amateur je trouve ça normal de le telecharger.

c'est excellent ça :o)

moralité : à part les chauffeurs de taxis, tous les autres conducteurs devraient voler des voitures :D

Pinaise pauvre France qu'as tu fait de tes enfants....
Messages postés
4301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
1 230
Hello,

Tiens qui vl'à!!!!

Fait plaisir de te retrouver. baluze

Amicalement.

THE BRAVEHEART
Utilisateur anonyme
coucou TBH

content aussi :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

- si tu es amateur tu ne sais pas t'en servir et n'en a nul besoin, tu fais comme tous les ados tu pirates photoshop parce que tu penses qu'un logiciel à 1000 euros va te donner du talent...
victime de la mode ... à qui la faute ?

-Payes tu ta baguette de pain, et trouves tu "normal" de la payer ? Alors pourquoi pour Photoshop ce ne serait pas "normal".
Parce que pour faire du pain il faut des ingrédients physiques (qui ont un cout), avec les ingrédients pour une baguette tu fais une baguette; pour faire une deuxième baguette le boulanger doit payer les ingrédients pour en faire une seconde. Tandis que pour faire 1000 photoshop tu utilises les mêmes ingrédients que tu as déjà utilisé pour faire le premier; ces ingrédients sont du matériel informatique, de l'électricité et le temps pour le programmer (mis a part le cout du marketting, de la recherche, ... qui est aussi inclu dans le prix de la baguette _a moindre échelle). Une fois que le programmeur est payé, c'est l'utilisateur final qui doit payer son matériel informatique et l'électricité pour pouvoir utiliser le logiciel. C'est pas forcément bien expliqué mais le concept y est.

-On constate juste tous les jours ici que tout le monde a photoshop cs5 et poste sans arrêt pour demander à faire des choses que Picasa ferait alors Gimp n'en parlons pas..
c'est clair, il faudrait que les gens prennent le réflexe de chercher des tuto (qui existe) plutôt que de poser des questions pour rien; si notre culture ne pronait pas autant l'assistanat on en serait pas là. à qui la faute ?

-qu'on soit assez stupide pour demander de l'aide sur un forum public en plein Hadopi 2 en mettant "j'ai un photoshop cracké" quand personne ne te demande rien me sidérera toujours...
lol

-Tu dois aussi oublier les mises a jour, heureusement que ta version portable est déjà infestée de trojans sinon tu en choperais vite un ;)
il existe des logiciels "bac a sable" qui permettent d'utiliser un logiciel sans prendre ce genre de risque (SandBoxie par exemple, voir http://www.commentcamarche.net/faq/13704-protegez-vous-des-applications-suspectes)

Comme je l'ai indiqué dans ma réponse a Gnou, si une personne veut se lancer dans le traitement photo mieux vaut travailler sur Gimp, idem si c'est personne est habitué a PhotoShop et qu'elle a le temps (et la motivation) de se former; il existe des tas de tuto disponible sur le net.

pebayart
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
2
?
Ca doit être une version comme pour les navigateurs, ces versions ne réclament pas d'installation.
Tu peux donc les mettre sur une clé USB et reconnecter ton toshop adoré sur le premier PC que tu trouves ;-)
De la sorte, tu as toujours tes réglages personnalisés etc
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
6
la difference c'est que photoshop est un programme officiel INSTALLABLE (par obligation comme tu dois payer la licence) et que la version PORTABLE n'est qu'une version crackée qui s'autoexecute sans installation, ni clés, ni rien... Gare : le crackeur peut y avoir rajouté certaines fonctions supplémentaires et rigolotes ( il faut bien qu'il y est un intérêt ! )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

p-s : il existe des logiciels portable et propriétaire dans lequel il faut rentrer une licence; ce n'est pas le cas de Photoshop mais ça existe.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
27
Donc une version portable est mieux qu'une version normale ???
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 355
Non et pour plusieurs raisons évoquées plus haut:

la difference c'est que photoshop est un programme officiel INSTALLABLE (par obligation comme tu dois payer la licence) et que la version PORTABLE n'est qu'une version crackée qui s'autoexecute sans installation, ni clés, ni rien... Gare : le crackeur peut y avoir rajouté certaines fonctions supplémentaires et rigolotes ( il faut bien qu'il y est un intérêt ! )

Fonctions supplémentaires et rigolotes: virus, vers, mouchards, trojans et j'en passe et aussi des tas de fonctions en moins: benwi pour le rendre portable alors qu'il n'y est pas à l'origine il faut supprimer plein de trucs ce qui le rend incomplet donc en dessous du niveau de GIMP (qui existe en portable lui) et souvent instable...

Comme disaient les deux comiques troupiers: "C'est vous qui voyez"....

Luke.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

Il existe aussi des fonctions rigolotes dans les logiciels achetés : mouchards sur les habitudes de surf, les horaires d'utilisations du logiciel, ... qui sont utilisés pour améliorer le logiciel et surtout le marketing autour (beaucoup de psychologie la dedans).
De plus les logiciels crakés tu les trouve généralement sur des forums qui présentent les logiciels, les membres laissent des commentaires, si un logiciel est signalés comme dangereux, virolés ou autre ça ce sait très vite, donc le risque est relativement moindre.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

S'il s'agit d'un logiciel développé en version portable, oui je pense que c'est mieux parce qu'il ne nécessite pas d'écrire dans le registre windows inutilement, (ce qui se fait généralement à l'installation), ensuite lors de son utilisation le logiciel est plus réactif parce qu'il est entièrement chargé dans la ram (en tout cas tout ce dont il a besoin pour tourner), et bien sur il y a l'avantage de la portabilité de l'application. Si c'est un logiciel que tu utilise rarement c'est tout benef. Il existe des utilitaires qui permettent de transformer une application installable en portable, mais selon le logiciel (plus c'est gros et plus il y a de risque) cela peut créer des bugs.

Concernant une version portable non officielle, dans la majorité des cas au niveau de l'utilisation si il est possible de trouver plusieurs version portable d'un logiciel c'est que c'est stable, cependant il ne faut pas oublier que le logiciel n'a pas était développé portable en natif et donc tu peux tomber un jour sur un comportement bug et perdre tout ton travail sans raison. ccl si c'est un logiciel pour faire un travail important mieux vaut préférer les versions officielles installables si il n'en existent pas de portable. Dans tous les cas enregistre régulièrement ton travail :)

pebayart
Messages postés
1846
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
1 473
Eh bien moi, la page que j'adore, c'est celle-là !

Quand on sait qui est Scott Kelby :))

Bonne journée tous.
Armojax.
Messages postés
4301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
1 230
Salut Armojax,

J'ai beau avoir le cerveau en compote pour le moment par les examens oraux à l'univ. Et que je n'ai pas l'envie de lire aussi tout les autres commentaires.

Mais que vient faire ce cher Scott dans cette galère? Hormis que c'est l'un des plus grand photographe, et pédagogue que l'on connaisse; avec René Bouillot ou John Hedgecoe, I don't know!!!

Mais que cette petite interrogation ne m'empêche pas de souhaiter une bonne après-midi "très cher ami".

Amitiés.

THE BRAVEHEART
Messages postés
1846
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
1 473
Hello The Braveheart,

C'est vrai qu'avec un peu de recul (je rentre d'une escapade de quelques jours) ça fait un peu cheveu sur la soupe, mon truc !

C'est l'évocation, dans ce fil, de Photoshop et de Gimp, et du passage de l'un à l'autre, qui m'a fait penser à Scott Kelby qui, formateur Photoshop et directeur des formations des séminaires Photoshop de Adobe, propose des tutoriels... Gimp 2.6 (cf. mon lien plus haut).

Etonnant, non ?

J'appréciais déjà son humour et sa pédagogie, et je trouve que là il fait très fort...

Allez, maintenant j'ai du raw sur la planche !!!

Bonne journée.
Armojax.