Le son a disparu
Fermé
Sir Dragon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2004
-
14 sept. 2004 à 19:14
Sir Dragon Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 30 sept. 2004 à 19:16
Sir Dragon Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 30 sept. 2004 à 19:16
A voir également:
- Le son a disparu
- Clavier android disparu - Guide
- Ma souris a disparu - Guide
- Prendre un instantané pdf à disparu ✓ - Forum PDF
- Contenu multimedia messenger disparu - Forum Facebook Messenger
- Super bff snapchat disparu ✓ - Forum Snapchat
11 réponses
Sir Dragon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2004
15 sept. 2004 à 10:03
15 sept. 2004 à 10:03
Oui, j'ai vérifié la connectique, d'ailleurs tout fonctionne sous w2k, et également les niveaux de son via aumix. J'ai également vérifié sous les autres comptes utilisateurs et je n'y ai pas de son non plus. Je soupçonne le plantage de Xine d'avoir bloqué et/ou modifié un accès dans un module mais où, pourquoi et comment ... c'est la grande question ! Je continue a investiguer dans ce sens mais sans grand espoir pour le moment.
mobidyc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2004
5
16 sept. 2004 à 10:30
16 sept. 2004 à 10:30
check au démarrage de ta machine le chargement de ta carte audio, vérifie que la config de ton bios n'ai pas changé, ça peut arriver si tu as des problèmes de pile ou de courant mal régulé.
Sir Dragon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2004
16 sept. 2004 à 19:30
16 sept. 2004 à 19:30
J'ai vérifié, au démarrage, tout passe au vert (OK) et j'ai aussi épluché le fichier /var/log/messages mais je n'y ai trouvé aucune anomalie.
J'ai aussi tenté la commande :
cat fichier.wav > /dev/audio
mais je n'ai obtenu aucun son non plus.
Mandrake ne serais plus copain avec ma SB :'-(
J'ai aussi tenté la commande :
cat fichier.wav > /dev/audio
mais je n'ai obtenu aucun son non plus.
Mandrake ne serais plus copain avec ma SB :'-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mobidyc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2004
5
18 sept. 2004 à 08:01
18 sept. 2004 à 08:01
regardes dans ton bios si tu est en 'pnp os = yes', si oui, mets le à 'no' et essaie, pour le reste, je ne vois pas.
c'est peut-être ta carte qui s'est mourrue, si tu la teste ailleurs et qu'elle fonctionne, la seule chose que je vois est de mettre les sources de ton système à jour et de recompiler ton noyau.
c'est peut-être ta carte qui s'est mourrue, si tu la teste ailleurs et qu'elle fonctionne, la seule chose que je vois est de mettre les sources de ton système à jour et de recompiler ton noyau.
mobidyc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2004
5
18 sept. 2004 à 23:08
18 sept. 2004 à 23:08
Bizarre,
dans ton lsmod, on retrouve des drivers audio : oss, emu10k1, ac97...
et tu as une carte sb live ?
t'as un problème dans le chargement des périphériques.
vires les modules dont tu ne te sers pas, je suis sur que ça ira mieux.
dans ton lsmod, on retrouve des drivers audio : oss, emu10k1, ac97...
et tu as une carte sb live ?
t'as un problème dans le chargement des périphériques.
vires les modules dont tu ne te sers pas, je suis sur que ça ira mieux.
Sir Dragon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2004
20 sept. 2004 à 10:19
20 sept. 2004 à 10:19
Effectivement, il y a beaucoup de modules voir trop. Une tierce personne, à qui j'ai exposé le problème, m'a dit avoir eu également des problèmes de son à cause d'un module qui plantait et bloquait parfois son système et parfois il avait donc du son et parfois il n'en avait pas. Mais, je ne me souviens pas avoir demander que tant de modules soient chargés. Qui décide de charger tout ça ?
Quel est le strict nécessaire ? Je vais essayer d'alléger tout ça pour avoir un chargement plus léger.
Quel est le strict nécessaire ? Je vais essayer d'alléger tout ça pour avoir un chargement plus léger.
mobidyc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2004
5
20 sept. 2004 à 11:32
20 sept. 2004 à 11:32
le meilleur moyen de ne pas charger ce que l'on ne veut pas reste encore la compilation du noyau, ça te permet de sélectionner ce que qu'il faut pour ton système et d'en exclure ce qu'il ne faut pas.
certains disent que ça ne sert à rien mais en l'occurence, concernant ton problème, je crois que ce serait la meilleure solution.
certains disent que ça ne sert à rien mais en l'occurence, concernant ton problème, je crois que ce serait la meilleure solution.
Une recompil, c'est le genre de truc auquel je n'aime pas toucher. Je cumule les problèmes en ce moment. Je crois que je vais attendre la Mdk 10.1 et faire une mise à jour de mon système, ça pourra peut-être améliorer les choses. Je vais laisser ce problème en attente, le temps de résoudre celui de pilote graphique NVIDIA. En tout cas, merci pour vos conseils. Si d'aventure je trouvais une solution, je vous en ferait part.
Sir Dragon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2004
30 sept. 2004 à 19:16
30 sept. 2004 à 19:16
Marrfff !
C'est enfin résolu, j'ai récupéré le son en créant 2 fichiers. Un sur le compte utilisateur nommé .asoundrc et contenant :
pcm.emu10k1 {
type hw
card 0
}
ctl.emu10k1 {
type hw
card 0
}
et un autre presque identique /etc/asound.conf contenant :
pcm.!default {
type hw
card 0
}
ctl.!default {
type hw
card 0
}
et le tout gratiné d'un alsamix dans lequel j'ai poussé à 100 des trucs qui ne me disait rien mais bon qui étaient à des niveaus plus bas.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté des conseils (je suis vernis en ce moment 2 problèmes réglés en 2 jours sur Linux :-) ).
C'est enfin résolu, j'ai récupéré le son en créant 2 fichiers. Un sur le compte utilisateur nommé .asoundrc et contenant :
pcm.emu10k1 {
type hw
card 0
}
ctl.emu10k1 {
type hw
card 0
}
et un autre presque identique /etc/asound.conf contenant :
pcm.!default {
type hw
card 0
}
ctl.!default {
type hw
card 0
}
et le tout gratiné d'un alsamix dans lequel j'ai poussé à 100 des trucs qui ne me disait rien mais bon qui étaient à des niveaus plus bas.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté des conseils (je suis vernis en ce moment 2 problèmes réglés en 2 jours sur Linux :-) ).